Ce qui marque dans cet album, c'est à quel point il n'est pas marquant. Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé de lui donner une chance. Bien que musicalement, il y a des passages plutôt sympa, le rendu global est plutôt mou et n'aura pas su me convaincre.
Très belle découverte ! J'ai redécouvert Arctic Monkeys récemment en écoutant écoutant leur Album "AM", nostalgique du jeu The Crew où l'une des musiques était présente, mais je n'avais pas pris le temps d'aller écouter les autres albums du groupe. Cet album m'aura donné envie de le faire. Dans l'ensemble, l'album, sans être parfait, est vraiment très bon, et fait parti des albums que je pourrais réécouter de moi même à l'avenir. Ainsi, a défaut de pouvoir lui mettre 4,5, je suis contraint de mettre 4.
Un album assez difficile à juger dans son ensemble tant selon les différents titres mon avis change du tout au tout. Beaucoup d'entre eux ne me plaisent absolument pas, au point que j'ai eu du mal a écouter l'album en entier et a lutter contre mon envie de skip certaine des musiques. Et puis, il y a "The Art of Peer Pressure", ce titre a lui seul redore l'image que j'ai de l'album. Quelques chose en plus de singulier, d'indescriptible, d'adictif. Au global, un album qui le laisse une impression mitigée. De trop nombreuses musiques comme "Bitch, Don't Kill My Vibe" auxquels je n'ai absolument pas pu accrocher pour seulement quelques musiques avec une vibe pas désagréable et une seule vraiment au dessus du lot. Ce sera donc une note de 2,5
Un album excellent dans l'ensemble qui, si l'on omet la qualité de l'enregistrement, est un délice pour les oreilles. Mention spéciale pour : "Black and Tan Fantasy" qui sort vraiment du lot.
Comment passer de ce qui semblait être l'une de mes plus belles découvertes musicales de ces derniers mois à finalement l'une des mes plus grandes déception en moins de 10 min. Malgré un début envoûtant qui pouvait faire espérer, c'est dès la fin de la 5 ème minute qu'arrivent les premiers gros défaut qui à mon sens sont symptomatique du reste de la musique/album. D'un coup, la musique change du tout au tout, sans spécialement de transition, rompant ainsi la sorte de cohérence qui s'était créé précédemment. Au final, cela donne un côté brouillon, qui se répète tout a long de la pièce. On a pas le temps de s'adapter à une ambiance que tout change. Ainsi, bien que de nombreux passages me plaisent plutôt bien, il manque d'un liant, d'une sorte d'unité qui rassemble les différentes parties de la pièce et probablement que beaucoup d'entre elles manque d'être développées un peu plus. Dommage...