Du rock indé un peu générique. Un bon fond musical quand tu travailles / conduit, mais aussitôt une chanson écoutée, aussitôt elle est oubliée. Production « lo-fi » / « sale » qui fait vieillissante et qui n’est pas interessante. Conclusion: j’ai déjà oublié toutes les chansons mais j’ai pas saigné des oreilles. C’était juste chiant.
Super Jazz, pianiste incroyable. L’album étant live, le son n’est pas « exceptionnel », mais ce donne un certain charme. Seul point négatif, aucune chanson m’a transporté au point où j’ai eu envie de l’ajouter à mes playlists de jazz. Conclusion: c’était un bon moment, mais je ne vais sûrement jamais le réécouter.
Bon album. C’est vraiment sympa de découvrir les versions originales de chansons célèbres tel que respect (popularisé par Aretha Franklin je crois, et satisfaction par les Stones, ça je suis sure au moins, letsgong). Je ne pense pas réécouter cet album dans le futur, mais je peux nier sa qualité.
Quand j’ai vu la couverture de l’album et l’artiste (ancien du Wu tang quand même), je trépignais d’impatience à l’idée d’écouter cet album. Malheureusement, j’ai trouvé l’ensemble très ennuyant pour des oreilles qui sont désormais habituées à écouter du rap moderne avec une production aux petits onions. Les samples de film sont vraiment stylés, et les instrus entraînantes (certaines peuvent rappeler ce que fera un Nujabes plus tard). Le rap, lui, est dans ce style US East coast qui je trouve à mal vieilli comparé à son cousin de l’ouest américain. En résumé: j’ai trouvé l’ensemble plutôt moyen et très ancré dans son époque. + west coast is better, sorry not sorry
Pour un début album, c’est pas mal. Du rock de prime abord plutôt classique qui se transforme assez vite en de la musique plus expérimentale. Je trouve l’ensemble de l’album tres bizarre avec aucune chanson qui m’a vraiment marqué et plu. Niveau instruments et production, content d’entendre un peu de violon Mais c’est bien tout. La chanteuse elle a une jolie voix et j’aimerai l’entendre sur de meilleurs titres Conclusion: pas top mais je pense que la chanteuse a une discographie à explorer.
Premier album de hard rock! L’album est très bon du début à la fin. Il n’y a aucun moment de flottement et se termine avec une superbe balade Le son est top, la voix de Steven Tyler surpuissante, les guitares super propres et les riffs super classes. On peut noter que la production a très bien vieilli pour un album de plus de 50 ans. Walked this way est toujours une aussi bonne chanson et j’ai découvert d’autres très bonnes chansons d’Aerosmith. Conclusion: très bonne album, j’en redemande. 4.5
C’était super tranquille/ relaxant. Un parfait fond sonore pour une journée de travail. La production et les arrangements sont tops. L’album a un son à la fois moderne et ancien ce qui rends l’ensemble tres intemporel. Les percussions, elles, comme on pourrait s’y attendre, sont supers funs à écouter. Conclusion: bongo cat. Super musique d’ambiance mais je vais sûrement très vite oublié cet album. Note: 3.5
Album calme et reposant. Les mélodies sont belles mais l’ensemble reste plutôt publiable. La présence de certains instrumenté tel la flûte participent à la création d’une ambiance calme et mélancolique. 3/5
Légendaire album! Est-ce un 5? Le concert, dans son intégralité, est une superbe rendition du répertoire de Nirvana tout en prenant le spectateur à contre pied avec une instrumentalisation acoustique. Il contient également de superbe cover comme celle de David Bowie. Conclusion: super concert, mais, n’étant pas le plus grand fan de Nirvana en general, je ne peux dépasser le 4,5.
L’arrangement est fantastique. L’histoire racontée est super touchante. La voix grave et le phrasé de Léonard Cohen sont incroyables Je recommande!