De belles ambiances dans ce jazz à l’ancienne qui fait plaisir, mais un style parfois un peu trop entêtant à mon goût (certains solos de trompette et batterie notamment). Bcp aimé certains solos au clavier en revanche. Quelques bons moments, pas loin d’être vrmt mon style mais qd même pas quelque chose que je réécouterai.
Marrant mon expérience ressemble pas mal à celle jazzy d’hier. J’aime vrmt bcp le style dans la plupart des sons mais je supporte pas trop les répétitions très rapprochées des motifs qui donnent un effet volontairement saturé tout le temps et qui me rendent crazy in the bad way… dommage que ce soit cognitivement au-delà de mes limites car j’aurais pu groover
Pas méga stimulant mais vraiment bon délire. Quelques passages nerdy-psyché / troll qui m’ont un peu pris la tête mais dans l’ensemble j’ai passé un bon moment.
Une orchestration rock très sophistiquée, avec de belles partitions à la batterie, des grilles d’accord intéressantes où basse et voix se font souvent écho, ce qui donne une jolie texture et un accord rythme-mélodie très appréciable, appuyé par cette voie de percussions dont on n’aura jamais trop parlé. Un ancrage blues qui rendent ce rock aussi subtil qu’entraînant. Et bien sûr le timbre de Hendrix qui ne gâche rien. Bref, un album fort et riche, et beaucoup de plaisir à l’écoute.
Un coup de cœur pour This May be love qui incarne très bien, dans une déclinaison douce, ces commentaires - avec certes moins de basse mais au profit de magnifiques solos de guitare.
+1 aussi pour les chœurs dans Hey Joe
Je suis pas méga habituée au rap américain / hip hop des années 1990 mais je sais que j'aime bien quand c'est un style assez dansant avec des instrus sympa assez travaillées derrière. J'écouterais pas tous les jours mais j'ai passé un bon moment - contente de visualiser plus clairement un artiste de ce répertoire et de mettre un nom sur ce premier album qui apparemment a été bien plébiscité à sa sortie. Un peu moins fan des interludes de mise en situation gangsta qui prennent pas mal de place, c'était l'esprit de l'époque faut croire.
Une écoute très cosy, qui me rappelait une époque où j'écoutais plus régulièrement des sons punk-rock. Contente d'avoir découvert ce groupe et du même coup le label "post-hardcore" dont le qualifie Wikipédia. Un bon dosage saturation / mélodie, avec un rock classique maîtrisé et des dérapages plutôt contrôlés à mon goût. Je me suis laissé embarquer : suffisamment classique pour être entraînée sans réticence, et décalé ("punk DIY" / expérimentation noise) pour stimuler sans me lasser au long de l'album. Pas une découverte renversante, mais un bon moment. Je me demande quelle était la force de la proposition à l'époque, mais je mesure un peu mieux la généalogie du punk rock, et ce qu'il y a pu avoir entre la génération The Clash et celle de Royal Blood, comme ce petit chaos aussi maîtrisé que subversif de la scène "post-hardcore" ouest-américaine des années 1990.
Hmm, très hétérogène à mon goût. Bien aimé la rythmique et les sonorités de Breathe notamment qui m’a pas mal embarquée, mais j’ai trouvé de manière générale pas mal de loop pas très « propres », avec souvent une structure qui m'a paru bancale, et des egotrip injustifiés (eg. Diesel Power).
Ça a l'air d'avoir été dans l'esprit underground / rave de l'époque, avec quelque chose d'assez innovant dans ces sonorités brutes, agressives qui étaient dans l'esthétique qui parlait j'imagine (dont le caractère peu lisse est cohérent avec les moyens de l'époque), et que leurs clips / paroles / image de groupe incarnaient.
Et je suppose que musicalement ça a peut-être pas si bien vieilli dans un contexte où les prod de musique éléctro sont ultra quantifiées et lissées, bien loin du temps du sampling manuel - une des raisons sans doute de mon impression de "trop brouillon".
Intéressant en tout cas de savoir qu'ils ont été très influents dans l'histoire de la musique éléctro.
Sans doute aussi quelque chose qui s'apprécie davantage en rave que tout seul dans sa paire d'écouteurs, à voir en contexte mais je reste sur un 2 subjectif.
J’ai trouvé l’album vraiment quali (instru, rythmique, recherche sur sonorités, voix et même parfois chœurs - c’était vraiment agréable à l’écoute), après j’ai jamais été fan de soul, genre ça peut m’emporter quelques minutes et faire une chouette musique d’ambiance mais c’est pas le genre d’album qui m’émeut sur la durée (même si c'étais certes teinté de R&B / hip hop / éléctro, qui contribuent à cette rythmique et instru stimulantes très plaisantes à l'oreille)
Je souligne encore un timbre de voix très agréable et de belles perf vocales, sur des compos vraiment bien structurées
J'ai trouvé l'album très quali, avec des orchestrations intéressantes, et de belles textures vocales sur les passages murmurées / chantées. Piggy m'a vraiment plu rythmiquement, et sur l'accord entre la partition de batterie et la voix qui était posée doucement. J'ai retrouvé ça aussi sur Closer, avec des rifs de guitare qui m'ont bien plu, et une belle atmosphère, même si les sonorités m'ont sensoriellement un peu moins parlé (tout comme la fin qui s'étire bcp en longueur).
Impressionnée par la variété stylistique et les recherches instrumentales, et l'originalité de certaines mélodies qui me plaisent bien, mais l'ensemble est un peu trop saturé à mon goût (l'esthétique hard core me parle ici pas trop, que ce soit dans les tons hurlés aussi bien que dans les tons rock-suaves, comme dans Ruiner qui fait alterner les deux). Un album qui me renverse pas mais qui retient techniquement mon attention et où je prends plaisir à cherry pick quelques sons.
J'ai passé un super moment : je connaissais au final pas si bien ce groupe, et ça m'a évidemment rappelé The Clash dont je suis bien plus familière. Même si je trouve les morceaux de The Clash plus vibrants, j'aime définitivement pas mal du tout ce punk rock britannique des années 1970 devenu très classique - marrant d'imaginer que la proposition ait été si formellement subversive et innovante, c'est vraiment dur de remonter le temps ! J'aime beaucoup la manière dont est posée la voie de chant sur les grilles d'accord, avec un subtil mélange de rock entêtant ponctuée de chœurs / de mélodie parfois harmonieusement soutenue par ces mêmes couches de chœurs / de voie posée presque parlée avec bien sûr ce côté décalé à l'anglaise qui m'amuse et me plaît bien. Un solide 3,7 - mais c'est difficile de passer le seuil des 4 qui veut dire beaucoup, et c'est subjectivement pas un tel kiff donc j'en reste à un 3 pour l'arrondi.
Ça fait plaisir d'entendre une voie féminine sur du rock ! Le timbre était cool, et la vibe m'a parfois un peu fait pensé aux Cramberries - j'ai trouvé quelques éléments très intéressants mais au global ça me manquait un peu d'une signature propre, j'ai trouvé l'ensemble un peu "soupe" ; un 2,8 dans son genre je dirais.
Une belle pièce d’un jazz à la fois intense et groovy, avec une orchestration impressionnante. Tout dans l'album n'est pas ma came à fond mais j'ai passé un bon moment, j’ai apprécié la large palette de style, notamment les influences latino. Une BO sympa pour des balades, notamment la Track C qui pour le coup était pas mal ma came (plus posée, moins de petits riffs répétés à courts intervalles, plus de place pour le thème et une belle symbiose jazz classique - quasi tango). Un bon 3,5 !
Un album que j'aime beaucoup, 4-5 chansons étaient déjà dans ma bibli. Certains morceaux m'emportent un peu moins que d'autres (I'm Wainting for The Man m'a sonné un peu fade et répétitif) - mais la plupart me touchent beaucoup. Je pense que c'est le côté balade / poétique sur le fond rock, avec quelque chose d'entraînant mais toujours en mineur, une voix posée parfois presque soufflée, de belles rythmiques avec des textures intéressantes aux percus. Parfois quelque chose de grinçant en même temps que berçant). Et une place pour des jolies mélodies au xylo ou à la guitare... et même des choeurs ou des cordes pour réhausser le tout, ça fait plaisir un rock alternatif avec autant d'épaisseur. Je mettrais un 3,8 que j'arrondis vers le haut pcq c'est subjectivement plutôt un grand oui.
Mais mince en fait j'aime vraiment pas la vibe de la soul, ce côté un peu langoureux, très léger / jovial qui me paraît overplay - autour de l'amour blabla - alors que l'instru et la rythmique sont hyper quali. Un album à côté duquel je passe à cause du genre qui me rebute dans ce qu'il dégage, mais quelque Mais mince en fait j'aime vraiment pas la vibe de la soul, ce côté un peu langoureux, très léger / jovial qui me paraît overplay - autour de l'amour blabla - alors que l'instru et la rythmique sont hyper quali. Un album à côté duquel je passe à cause du genre qui me rebute dans ce qu'il dégage, mais quelque chose me parle quand même vachement à certains égards, genre je peux avoir envie de danser dessus et je trouve que c'est vraiment des "bons" morceaux - j'admire et apprécie la compo sur plusieurs dimensions - mais voilà, un mur difficile à franchir.
Très ma came. J'adore l'alliance rock / folk / blues avec le côté un peu balade, et puis l'écriture avec ce timbre granuleux et doux en même temps, je rentre vraiment dans le flow et j'ai l'impression de l'écouter lire un livre, d'une manière parlée dans l'attitude alors même que les fluctuations vocales sont assez complexes, mais l'air de pas forcer, avec une gouaille des plus sympathiques à mon goût (le mot gouaille est terrible mais je trouve pas mieux). J'ai pas un ou deux morceaux énormes banger comme dans certains albums, mais plutôt l'ensemble qui m'emballe sans discontinuer, d'où le 4.
Ah ça c’est le jazz posé et savoureux que j’adore ! Les textures et les grilles sont tellement apaisantes et groovy, et les solos de trompette sont délicieux, avec le clavier qui réhausse le tout comme des petites touches de peinture. Les solos de guitare très chouettes aussi
Ce genre de compo met vraiment en valeur les instruments et leurs matérialités respectives, c’est un régal
J’adore, très contente de mettre des noms sur des univers jazz qui me parlent plus ou moins - après John Coltrane et Charles Mingus, je sais que si j’achète un vinyle jazz Jimmy Smith est un très bon candidat
Un peu gênée de mettre ce premier 5 mais voilà, un album écouté d’une traite sans l’avoir vu passer (et même remis une seconde fois) qui n’a qu’amélioré ma qualité de vie sans discontinuer donc à un moment faut rétribuer
Hmm j'ai passé quelques bons moments mais c'est pas le rock qui me touche. Je sais pas quelle est la part de "ça a pas super bien vieilli" versus c'est juste pas trop mon style, mais en cherchant j'ai vu que ça avait l'air de se qualifier "rock arena" (sensation de grands espaces, fait pour être chanté dans une église, fit indeed avec la pochette), typique mouvement UK années 1980 post-punk et qui hérite du rock glam à certains égards. Notamment j'aime pas ce genre de voix de gorge avec du vibrato et pas mal de réverb, pas fan non plus des nappes au synthé et de la batterie hyper traitée.
J'ai pas passé un mauvais moment, et encore une fois quelques trucs qui m'ont paru sympa, mais sans plus.
Très sympa même si ça me transcende pas ; très bien construit et exécuté toutefois, ça ferait de chouettes morceaux de BO et j'ai passé un bon moment avec une bière, même si je finis par me lasser au bout de quelques morceaux
Le son éponyme est comme bcp de gens je pense un classique de ma jeunesse, dont les solos de guitares presque pleurantes m'ont fait vibrer de nombreuses fois sur le chemin du lycée. Le reste de l'album m'était moins directement accessible dans la vibe, mais en prenant le temps d'écouter j'ai vraiment apprécié les harmonies vocales (New Kid in Town notamment), qui ont apparemment été particulièrement saluées pour les techniques d'arrangement à la sortie de l'album. J'ai pris plaisir à replacer l'album dans son contexte du rock LA héritant de la country, avec des riffs et des breaks très sympa. La guitare électrique est définitivement mise à l'honneur et c'est appréciable, et j'ai également découvert l'appellation "bluegrass" pour désigner cette vibe blues-country-balade, avec un travail sur les harmonies vocales et sur les rotations solos - accompagnement des différentes composantes instrumentales. Bref très intéressant de remonter le temps pour apprécier ce son "west coast" et la synthèse technique et esthétique que représente l'album à sa sortie. Le côté jazzy - soul de Pretty Maids All in a Row est aussi très appréciable et bien exécuté, alliance sympa avec le caractère rock plus constant dans l'album. Ça m'a un peu mind blow à quel point toutes les influences (blues-jazz-country-rock-balade) semblaient aller de soi alors que c'est hyper riche. Plus j'en sais plus je kiffe cet album qui sera pas mon son of all time mais une BO appréciable dans un certain nombre de contextes. Un bon 4.2.
Un peu trop saturé pour moi même si partiellement de très beaux accords de guitare. J'ai trouvé ça très hétérogène, mais globalement j'accroche pas de ouf à ce truc mi saturé mi léger (genre les violons et la mélodie en majeur sur December, avec dans l'oreillette gauche un truc plutôt proche du bruit). Bref mi grunge mi un peu pop pas trop ma came, un 2,5 que j'arrondis à 3 car rien de choquant (mais je me suis un peu fait chier et ai eu du mal à avancer l'écoute, j'ai skip pas mal j'avoue).
Super découverte ! Tellement varié dans les influences et les styles que c'est dur à noter mais j'ai vraiment aimé l'énergie ; notamment sensible au rôle des percus / xylophone et à la manière de chanter + paroles. De manière générale les rythmes, tonalités et sonorités sont ultra stimulantes avec une vibe très agréable en même temps. J'ai adoré Intruder, Games Without Frontiers, et I Don't Remember
Wtf c'est tellement hétérogène, chaque morceau a une vibe instrumentale et vocale différente. Bcp aimé le premier son avec un côté assez classique mais en même temps originalité réelle dans la mélodie et les riffs ; bcp aimé les tonalités et les fins de phrase au clavier notamment. Bcp moins fan des sonorités comme Intervention avec des nappes de synthé et bcp de réverb dans la voix.
Sinon pas mal de sons aussi qui passent de manière un peu fade, qui me paraissent pas si travaillés et un peu bateaux (par exemple Ocean on Noise, qui est joli par endroit mais sans plus, avec des petites modulations en majeur qui font un peu soupe à mon goût) mais peut-être que j'ai pas assez de background pour apprécier.
On va aller sur la note un peu classique quand on n'a pas détesté mais qu'on sait pas trop quoi en penser : un petit 3 (plutôt un 2,5 dans l'idée).
Nope. J'aime pas ce style de rock, mélodie en majeur avec ce rythme entêtant et le timbre over-chanté / drama, + quand il y a eu les violons dans les aigus dès le premier son, le seum un peu.
D’autres sons pas loin d’être plus ma came, genre il y a des choses que j’ai trouvé vraiment cool et intéressant dans la composition du Noctural Me, The Yoyo-Man et même un peu My Kingdom (les différentes parties vocales en simultané ou légèrement canon, le piano, la rythmique et la manière dont la guitare répond au chant, ça faisait des layers assez harmonieuses et singulières).
Mais ça sonne pas hyper abouti je trouve, avec pas mal de répétitions par ailleurs, et la plupart des sons m'ont bien pris la tête donc je lâche mon 2.
Très bonne découverte ! Trop marrant de replacer Kids dans son contexte, je connaissais ni le titre ni le groupe
J'ai beaucoup vibé sur cet album. J'ai trouvé la prof impressionnante ; en plus de la variété des sonorités mises en cohérences de manière très clean, je souligne les très belles basses et les beaux aigus (que ce soit des sons electro très propre ou des chœurs plus ou moins transformés)
Une variété de styles dans cet album mais grande cohérence dans l’énergie, à cheval entre un rock alternatif et de l’electro-pop, ce qui allie une intention très authentique presque diy avec quelque chose de très sophistiqué et qui passe tout seul
C'est très dansant, très festif, avec quelque chose d’assez deep et nostalgique en même temps. Un truc assez teenage spirit mais encore une fois très soigné (dans le bon sens ! ie pas lisse, juste clean), et assez intemporel je trouve.
Vraiment ma vibe, on repart donc sur un 4 !
c’est sur qu’il y a du joli travail à saluer dans cet album : des compositions quali, des accords de guitare électrique qui marchent bien, de belles ambiances sonores, soutenues par une partition de percus intéressante, et bien sûr un travail vocal très propre qui signe l’esprit du groupe
Maintenant c’est pas le genre de rock que j’aime, même si j’ai pu viber par moments genre The Fly, ou Mysterious Ways, mais de manière générale ce truc un peu sensuel / intimiste / drama, à la fois dans la voix et dans les mélodies, me touche pas voire me saoule
Marrant car j’ai eu une grosse période U2 quand j’étais en 5e, sur leur album de 2014
Hmm à la première écoute j'ai eu du mal à accrocher au côté assez expérimental (le délire jazzy un peu psychadélique / cacophonique avec des influences électro - rnb), mêlé à cette voix chevronnante qui signe bien cet album fin de carrière / fin de vie.
Ça faisait beaucoup d'infos et quelque chose d'assez macabre et très entêtant qui m'échappait un peu ; mais à la deuxième écoute j'ai beaucoup plus apprécié la composition instrumentale et l'atmosphère. J'ai pris du plaisir avec les mélodies, les rythmiques et même le chant sur plusieurs titres. Un bon 3,5 pour saluer l'originalité et la recherche, qui donnent un résultat vraiment intéressant et étonnamment apaisant une fois qu'on rentre dedans.
Je reconnais que c'est très quali, mais j'accroche pas trop à cette vibe synth-pop / dance qui sonne pour moi un peu niaise (dans les mélodies, le mix et les rythmiques un peu entraînantes). Donc un 2 subjectif pcq je prends vraiment pas de plaisir.
J’ai beaucoup aimé cet album, ça m’a donné envie de réécouter Odelay qui m’avait moins stimulée
J’ai trouvé le mélange des genres (hip hop / rock / latino…) très riche instrumentalement, avec de belles ambiances sonores et des rythmes intéressants, au service d’une non-chalence légère et dansante dont j’ai bien aimé la couleur tout au long de l’album, avec des accords qui reviennent et qui m’ont bien emballée
Un 4 car je pense réécouter et m’intéresser de plus près à l’artiste
Très bon groove ; un timbre impressionnant, avec une belle couleur lumineuse et légèrement voilée, bon dans les rauques comme dans les nébuleuses plus aigues ; une maîtrise non moins impressionnante d'une variété de registre - pop, jazz, blues, soul, gospel - à la fois au sein-même des morceaux et de titres en titre. Ça se traduit par de belles partitions de guitare, saxo, batterie, avec toujours une harmonie au poil. C'est subjectivement pas ce qui me fait viber le plus intensément (un côté un peu théâtral / sentimental qui bien que très réussi me touche pas énormément), d'où un 3 alors que ça aurait bien pu exploser le 4, mais je reste très sensible à la qualité de la composition et des ambiances. Petit plus pour Jericho dont l'harmonie [clavier - basse - légère batterie - voix alternant entre chant et presque parlée - choeurs souls puis même rnb] m'a bien bluffée. De la pop soul riche en influences et en technique, avec un groove de zinzin. Ok je suis en train de la ré-écouter en écrivant le commentaire et les choeurs dans le dernier tiers me font basculer sur le 4.
Ok je commence à mieux cerner ce qui me plaît et ce qui me rebute un peu dans la soul. Les alliances choeurs - percus sont parfois tout à fait savoureuses, le groove est bon avec de super solos de saxo et même de flûte traversière, une belle basse qui soutient le groove ; mais je suis pas fan du côté un peu féérique porté par le son xylophone / triangle, les jetés au clavier, avec des accords parfois un peu entendus, les vocalises trop langoureuses... Cette dimension qui sonne un peu comédie musicale et joie facile
Au total je passe pas un mauvais moment, c'est doux et c'est quali, parfois positivement enveloppant et dansant, mais y a un truc un peu mielleux qui se retrouve aussi dans les paroles et qui me laisse un peu indiff voire me saoule.
Voilà j'y vois plus clair sur la soul ça fait plaisir ; je vois bien que l'album est très bon et je suis contente d'avoir enfin découvert Marvin Gaye ; je laisse un 3 pour le compromis, qui reflète bien le sentiment très ambivalent que j'ai avec des moments où je me laisse vraiment emporter et d'autres où je décroche, et au global une couleur qui est pas celle qui me parle le plus je crois
Typiquement dans Right On il y a vraiment les deux : les percus sont originales et au poil, genre ça gratte l'oreille en rythmant le tout c'est excellent, le passage solo de flûte en duo avec le clavier c'est génial ; mais les moments plus langoureux avec les cordes traînantes et les notes de xylo genre comédie romantique en accompagnement du chant du même registre ça me termine
J'ai eu vraiment du mal à me stabiliser sur cet album. Je l'ai lancé 3 fois et j'en à chaque fois c'est pareil : je surkiffe les premiers sons et ensuite le caractère un peu crillard et chaotique me perd un peu et me fatigue, du coup je mets autre chose.
Je pense rester sur un 4 pour la très bonne découverte, même si j'écouterais pas le disque en entier. J'ai vachement aimé le mix country-folk / post-punk psyché un peu décalé (qui s'incarne dans la manière de chanter que j'ai adorée dans les premiers titres, et la composition rythmiquement variée des morceaux) -> c'est prenant, dansant, avec une belle cohérence dans la vibe, et des percus vraiment sympa qui sonnent très bien et m'ont vachement emballée.
Trop bon. Estomaquée dès le début par la virtuosité de la composition et l'efficacité des ambiances. Ce mélange de jazz / rock / pop est exquis, l'instru est folle, la compo est hyper créative je trouve, sur le chant (autant la voie principale que les choeurs) comme sur les sonorités plus originales qui s'ajoutent aux instrus. J'adore les mélodies autant que le groove et les textures. Un timbre puissant et doux, très riche. Je veux ce mélange piano - batterie - voix dans mes oreilles plus souvent.
Hmm y a différentes vibes c'est dur à dire. A l'écoute des trois premiers sons j'étais en mode : c'est très technique et donc assez impressionnant à cet égard, de même que le mix rock virtuose / métal / rnb, mais ça me touche pas trop -> le tempo effréné et le caractère assez saturé et monotone ont raison de moi, même si la vibe alternative très maîtrisée me laisse pas tout à fait indifférente et aurait pu me séduire. Puis y a eu Re-Ignition et Secret 77 : ça me parlait un peu plus (surtout Re-Ignition) -> tempo plus posé, tableaux plus clairs, j'arrive à apprécier les solos et les parties chantées. Puis c'est resté comme ça assez mitigé pour moi, j'adhère pas à fond à la vibe mais y a des choses que j'apprécie, des éléments de la rythmique et de la mélodie qui me touchent plus sur les deux derniers tiers de l'album.
hmm dur à juger vite car c’est une pop avec des influences très comédie musicale / fairy tale d’une part (jsp comment qualifier ça mais les cordes qui jouent la mélodie en écho, les petits xylophones, le vibrato un peu desserré et tout), et d’autre part des influences jazz/gospel/soûl qui me parlent bcp plus. Typiquement Son of a preacher man, un classique de mon enfance que je situais pas dans ce contexte et que j’aime vraiment bien. Dans l’ensemble je l’écoute sans grande stimulation, ça me sonne un peu soupe entendue, même si par moments j’apprécie la vibe des sons et des paroles, aidée par un timbre notable. Et de temps en temps je trouve ça vraiment bon, genre Son of a preacher man, où tout prend sens (les instrus, la rythmique, le chant, les chœurs).
Au début j’ai bien accroché à la vibe alternative qui me faisait parfois penser à Radiohead (délire introspectif avec un joli travail sur les voies chantées), et parfois aux Cranberries, pour l'énergie un peu tranchante et entraînante, + le timbre de la chanteuse
Plusieurs titres qui m’ont bien parlé, au début et puis ensuite The mess we’re in, qui a vraiment un truc de Radiohead je trouve, et est intéressant de ouf dans la construction et les mélodies, avec de très belles parties chantées à deux voix avec les douces envolées dans les aigus
Au milieu et ensuite j’ai trouvé à ça plus boring dans l'ensemble ; il me manquait quelque chose. Parfois un peu trop British pop faussement rebelle, parfois un peu trop monotone à mon goût
Très bonne découverte ! Excellents en rap / rnb et aussi en riff rock très propres. La vibe est hyper bien réalisée, très énergique, avec une rythmique et des sonorités très créatives, super groove (vraiment des partitions de percu hyper intéressantes, des compositions de sonorités stimulantes). Ça m'a rappelé les Naive New Beaters qui ont une énergie assez proche. Pas fan de tout non plus quand ça boucle un peu dans les riffs ou dans l'aura ego-trip même si bon enfant. Un solide 3,5, que j'arrondis malheureusement vers le bas car pas énorme coup de coeur, mais vraiment impressionnée par la technique, et chouette découverte encore une fois.
Un classique de mon enfance, ça fait plaisir à ré-écouter, des années après ces sessions d'imitation d'Angus Young dans le salon. Un rock électrique très technique, des rythmiques impressionnantes, des rifs qui marquent, on valide ! Malgré le timbre poussif du chanteur qui ne sonne pas toujours du plus agréable à l'oreille, mais est-ce même le but ? Pas ce que j'écoute tous les jours, mais un 4 pour la nostalgie et saluer la force de la proposition
Grosse découverte !! Un groove un peu bluesy alternatif et très créatif, d'excellentes rythmiques et rif -> je vibe de ouf ! Trois morceaux ont pour l'instant rejoint ma golden playlist : Abba Zaba, Autumn's Child, et I'm glad.
Hmm mitigée, quelques sons que je trouve bien, avec des ambiances sonores et des textures vraiment intéressantes, parfois de jolies mélodies, mais dans l'ensemble ça me touche pas de ouf en termes de tonalité émotionnelle générale. Dur à dire car je peux un peu me laisser emporter, et le timbre du chanteur est beau et agréable, mais c'est pas quelque chose avec lequel je vais en général bcp viber.
Un de mes albums prefs, dans ma collection de vinyles c'est pour dire. J'adore cet artiste, une folk poétique et profonde, de très belles instrus (!!), un timbre qui me touche, des morceaux intéressants ou simplement beaux !