Je dois avouer que j’ai un faible pour l’instrumentale! Surtout quand on retrouve des petites brides de différents style. Je n’ai pas l’info, mais j’ai l’impression que cet album aurait pu influencer St-Germain pour son album Boulevard… ne serait-ce que pour la pochette!
Bon! Je regrette mon 5 étoiles d’hier! Sans renier mon appréciation de Café Bleu, cet album de Jimmy Smith est un délice! Déjà juste le titre et j’étais vendu! Ensuite 5 titres pour 43 minutes c’est vraiment mon genre d’album. De l’orgue et des cuivres qui crée ce sentiment de chaleur réconfortante. Le seul bémol; pourquoi avoir présenté cet album le 1er août? Je m’imaginais plutôt le 4 janvier, hang over des fêtes à cuisiner de l’osso buco au chalet, verre de Barolo à la main! (Je me suis amusé à demander à Chat GPT de résumer l’album en une phrase culinaire: C’est une session cuisinée à feu doux, mais avec des ingrédients puissants. Bref 6 étoiles et maintenant enregistrer dans mes favoris!
J’ai écouté l’album, pour emprunter une expression au lecteur… « en diagonal ». Rien ne m’a fait accrocher, rien ne m’a fait décrocher. Je réalise qu’en 16 ans ++ de restauration, il y a plusieurs pièces que j’ai souvent écouté sans m’attarder au titre et l’artiste. J’ai plus étudié les producteurs de la carte des vins que les artistes du IPod!! 😄 Son of a Preacher Man était un classique de la playlist du brunch au Clocher Penché.
Ouf! Que de souvenirs de mes dimanches soirs au Bingo Ste-Foy pour les shows punks! Ça réveille l’ado en moi, mais je ne crois pas que j’en écouterais de façon régulière…peut-être parce que je n’ai pu les cheveux bleus?!!
Est-ce que j’aurais pu mourir sans écouter cet album? Sans aucun doute! Encore une fois, j’ai retrouvé le plaisir dans la nostalgie… Souvenir de soirées Guitar Hero avec Assassin. Bref, pas de gros WoW, mais j’ai pas saigné des oreilles!
Je croyais que le concept était les 1001 albums à écouter avant de mourir… pas un album qui donne le goût de mourir!! 🤣🤣🤣
Ah du jazz! Doux souvenir des lundis soir “trio jazz” lors de mon passage sur les planches du Rouge Gorge! Album réconfortant qui donne le goût d’ouvrir un bouteille de vin qui “goûte” chers! J’ai trouvé l’album à écouter lorsque c’est socialement inacceptable d’écouter A Charlie Brown Christmas! 🥳
J’ai commencé à l’écouter alors que je commençais à entretenir l’outil de désherbage et le tracteur. Après 20 minutes, j’ai arrêté l’écoute et j’allais mettre 3 ⭐️ . En fin de soirée, j’ai craqué une petite bière et j’ai réécouté ! J’ai alors compris pourquoi cet album figurait dans cette liste. Je n’ai pas les connaissances musicales pour expliquer pourquoi, mais ça fait du bien à l’âme… et ça, ça ne s’explique pas, ça se vit. Bref, cet album est maintenant dans ma liste d’écoute, mais ce n’est pas le meilleur à écouter quand on se fait asperger d’huile hydraulique !
C’est le style d’album qui me fait penser à la crème caramel… C’est pas mauvais, mais aucun wow!
Au départ, je croyais tomber sur une belle découverte, mais j’ai pas accroché! Avec le soleil, j’avais le goût d’écouter ça dans une décapotable, mais la version Geo Métro jaune de la décapotable. (Vous irez googler et vous saisirez mon image)!
Nostalgie quand tu nous tiens ! J'ai pris beaucoup de plaisir à écouter cet album et à me remémorer de doux souvenirs d'enfance et de jeunesse. L’automne, avec mon grand-père, assis sur ses genoux (parce que je ne touchais pas aux pédales), à conduire son vieux F-150. Les feuilles en moins dans les arbres nous permettaient d'écouter la station de country AM de Presque Isle, dans le Maine. Plusieurs succès du country rock/folk américain se succédaient, dont ceux de Gram Parsons. J’ai aussi cru reconnaître l’influence de Parsons pour quelques succès mythiques de notre Cayouche national!
Nostalgie tome 2! Du bon country très (trop?) populaire dans les soupers de villages du bas du fleuve!! Une étoile de moins pour le côté languissant!
Ben là!! C’est Elton “f**cking 5 stars” John!
Encore sous un élan nostalgique, je me ferme les yeux et je me vois, presque ados, en admiration devant mes cousins et leurs amis plus vieux, qui viennent de tourner 20 ans. Le mullet au vent, jeans courtes et en camisole avec le paquet de Mark Ten sous la bretelle!!! Ils écoutaient sans cesses les albums de Black Sabbath, Iron Maiden, Metallica et autres rock heavy metal des années ‘70/‘80, accotés sur le hood de char en comparant celui qui avait le meilleur système de son (qui valait surement 2 fois le prix de leur char)! 🤣 Un idéal était né, mais heureusement, je m’en suis tenu qu’à la musique!! Laguna Sunrise me paraît être une sorte de genèse pour One de Metallica? Une guitare lourde et harmonieuse… qui m’a fait regretter ma calvitie, car headbanger de l’air c’est moins glorifiant! 😅😅😅
Back on track! En vacances dans des zones sans réseau, c’était pas évident!!! Ça recommence fort! Mon adolescence fut bercé par Radiohead! Même si c’est pas celui qui me fait le plus vibrer, je ne peux pas mettre moins que 5 ⭐️!!!