Blonde On Blonde
Bob DylanToujours bien (mais à quand du leonard cohen pour compenser ?) J'aime beaucoup ce Dylan là, avec beaucoup d'harmonica, et pas mal de chansons que j'aime bien sur cet album
Toujours bien (mais à quand du leonard cohen pour compenser ?) J'aime beaucoup ce Dylan là, avec beaucoup d'harmonica, et pas mal de chansons que j'aime bien sur cet album
Je suis un grothacker ! oooh moi aussi bande d'idiots
Jamais entendu parler de ce cd ni même du groupe avant. Plutôt pas mal Sauvegardé pour réécouter plus tard
Sympa sans plus. Un peu long
Pas mon pref de Daft Punk mais, du coup, moins écouté que les autres. Reste très bien, un peu plus brut de décoffrage que les suivants. Agréable d'avoir l'occasion de le réécouter ici.
C'était vachement bien. Short but sweet, mais c'est pas dommage pour un genre qui a vite tendance à être répétitif autrement. Un type de musique qui gagne sans doute beaucoup à être écouté sur un enregistrement live comme ici.
Un peu séduit par l'idée du mix bossa + électro, et initialement content d'écouter qqch de différent dans ces albums proposés, mais finalement bof
Toujours bien (mais à quand du leonard cohen pour compenser ?) J'aime beaucoup ce Dylan là, avec beaucoup d'harmonica, et pas mal de chansons que j'aime bien sur cet album
J'avais un a priori négatif sur Nick Drake que je ne connais pas trop, je pensais que ça allait être plan-plan et pas très énergique. C'est tout ça mais ça reste pas mal. Gagne sans doute à être réécouté, et à être dans le mood mélancolique, mais je sauvegarde pour plus tard
Very smooooooth
Très très bof. J'ai bien aimé certains des feats mais le reste ne suscite vraiment aucune émotion chez moi. Je ne sais pas si c'est parce que c'est trop minimaliste, mais en tout cas ça ne marche pas.
Jamais entendu parler du groupe auparavant. Pas mal en terme d'énergie mais comme toujours avec le punk, ça manque un peu de mélodie
J'ai beaucoup écouté les deux premiers albums de Beck mais pas trop celui-là, et c'est dommage, parce qu'il est vachement bien. De la très bonne pop folk mélancolique, les chansons sont assez variées et efficaces
Mouaaais... Je ne peux plus trop écouter Bittersweet Symphony que j'ai l'impression d'avoir beaucoup trop entendue, mais d'autres chansons sauvent le cd (The Drugs don't work). Je concède que cette écoute me fait partiellement revenir sur un a priori négatif
C'était cool, rien à redire
Très bien, très efficace, tente des trucs mais reste accessible. Sauvegardé pour réécoute plus tard.
Je ne comprends pas trop l'intérêt, c'est de la pop électro tout ce qu'il y a de plus générique à mes oreilles. Je ne comprends pas comment ça se retrouve dans une liste des 1000 albums les plus quoi que ce soit
Pas mal ma came, encore un truc que je ne connaissais pas, mais que je garde pour plus tard.
Pas trop mon truc dans l'absolu, surtout le springsteen mélancolique comme ça, mais je dois avouer que ça reste pas mal fichu
Petit côté "collection de tubes" par rapport à electric ladyland, mais bon on ne va pas chipoter. Si on compare au reste de Hendrix il y a à redire, mais dans l'absolu c'est très très très bien.
Bof bof, rien de spécial. Au début je m'étais dit pourquoi pas, mais en fait c'est assez long et ça tourne en rond Je souffre un peu de l'effet de répétition, et peut-être que ça explique la note, il paie aussi pour les autres
Ah bah pour le coup ça change vraiment beaucoup. Aucun élément de comparaison pour ce type de musique, mais ça va, c'est cool, ça se laisse écouter.
Bonne petite pop-rock des années 1980, très appréciable d'avoir quelque chose de différent. Vaut l'écoute au-delà des chansons connues
Première moitié "classique" : oui ok sans plus. Deuxième moitié expérimentale : j'ai complètement lâché l'affaire, et même failli ne pas finir. Je comprends pas trop le délire.
Vraiment très emballé. C'est du hip-hop à l'ancienne (et ça change un peu, déjà, ce qui est appréciable). Chaque titre a son identité, les samples sont bien, et j'aime beaucoup le côté fusion rap-rock (et le feat avec aerosmith en particulier).
Assez positivement intrigué par cet album de reprises. Sur le papier c'est tout à fait ma came ; dans les faits, selon le rapport qu'on a aux versions originales, parfois c'est bien, parfois c'est moins bien. Mais globalement très cool.
Ahh, un des rares albums jusqu'ici qui est aussi fermement dans mon top personnel. Après réécoute : ça va un peu dans tous les sens, on sent qu'il tente un nouveau truc à chaque chanson. Mais c'est cool, j'adore toujours.
J'ai vraiment vraiment bien aimé, c'était une super découverte. Les chansons sont très bien choisies et très bien interprétées, et l'orchestration en mode intense est fort bien employée. Une cool façon d'aborder les chansons à la Tom Waits ou autre qui peuvent parfois manquer de musicalité.
Bof bof, bien mais sans plus. J'ai l'impression que ça usurpe un peu sa place sur la liste. L'impression d'un petit gloubi boulga du rock des années 70, avec les influences heavy metal, funk, etc. Sur les reprises comme Jumping jack flash on se dit qu'on est quand même assez loin de l'original...
J'adore. Écouté moins régulièrement que d'autres albums des Beatles, peut-être parce qu'il est plus long, mais c'est à tort, tout est bien de bout en bout (sauf la piste expérimentale à la fin mais bon). Je suis en général plutôt John Lennon, mais mention spéciale à certaines chansons non-Lennon et néanmoins fabuleuses sur ce double album : While my guitar gently weeps, Blackbird, Helter Skelter. Un 5/5 sans réfléchir, comme probablement les autres albums des Beatles à suivre.
J'aime beaucoup les Smiths mais j'avais jamais trop écouté Morrissey en solo Ben c'est pareil mais en un peu moins bien / avec un peu moins de peps. Du coup avis mitigé.
Pfff... Tellement ventre mou que j'ai la flemme d'en dire quelque chose de construit. Moyen / sans plus.
C'était pas mal, et ça change un peu. J'ai bien aimé le côté électro bien amené et bien maîtrisé. Pour autant est-ce que c'est vraiment un des 1000 meilleurs albums trucs trucs ? Je suis pas sûr.
Sympa et très marqué par son époque, même si pas transcendant. Écoute agréable sans plus.
Est-ce que c'est plutôt du sous-Beatles, du sous-The Who ou du sous-Pink Floyd ? En tout cas pas très emballé, ça manque clairement du petit je-ne-sais-quoi qui aurait rendu ça mieux.
Deuxième fois qu'on cet artiste, que je ne connaissais pas. J'aime encore mieux que "Be", celui d'avant (mais en fait sorti plus tard), bon samples, un peu jazz, un peu soul, assez posé, bon tout. Peut-être un peu trop long, et c'est dommage, j'étais pas loin des 5 étoiles.
Relation un peu particulière à cet album que je trouve très bien dans l'absolu, et dont j'aime beaucoup certaines chansons (dont God Only Knows), mais il manque un petit truc pour que ça "clique" personnellement avec moi. Du coup, vraiment bien, mais une appréciation peut-être pas entièrement viscérale de mon côté.
Pas mal, beaucoup d'énergie, de la pop punk qui donne la pêche. L'ensemble est en revanche un peu trop homogène, on a l'impression d'écouter dix fois la même chanson. Ceci dit je réécouterai avec plaisir.
De la bonne country, pas mal dans l'absolu mais ça ne résonne pas particulièrement avec moi.
Dans la catégorie des "sans doute très bien mais qui mérite d'être réécouté pour être apprécié à sa juste valeur"
C'était franchement cool. Je connaissais un peu quelques titres, mais l'effet d'ensemble rend très bien. Je ne sais pas pourquoi ça marche mieux que les vingt albums un peu identiques sur le papier qu'on a déjà eus, mais je suis client.
Very meh, pas trop de substance mais de petites idées quand même. +1 à la note grâce aux petits bouts en français
Pas pu reproduire les conditions optimales d'écoute (avoir quinze ans, le mettre à fond dans sa chambre à partir d'un cd gravé avec les mp3 trouvés sur eMule). Quand même top, rien à redire.
Ahh, un cd que j'aime beaucoup, mais qui était un "4" dans ma tête. C'est un 5 à la réécoute, c'est cool, c'est du bon rock qui tâche, les chansons sont variées, ça envoie, que demande le peuple
Ahhh c'est tout de même très bien... Un peu inégal, il y a de très bonnes chansons, d'autres un peu moins. Avis peu subjectif, c'est encore un groupe qui parle beaucoup à mon adolescence, mais si je suis honnête il faut bien mettre un 4 (c'est un 4,5 moral).
Je ne connaissais pas celui-ci, mais j'ai écouté d'autres albums plus tardifs de Fiona Apple (et bien aimé). Celui-ci bof bof.
Jamais écouté de Jean-Michel Jarre auparavant et j'en avais juste une vision assez cliché, gros synthés, concerts géants avec des lasers, etc Musicalement c'était vraiment comme je m'attendais, mais c'était aussi... Pas mal ? Découverte intéressante, et je réécouterai.
Écouté très régulièrement depuis sa sortie, donc forcément un rapport un peu différent par rapport à quelque chose que je découvrerais. Mais c'est objectivement un très bon album de pop/jazz, avec une excellente chanteuse. Réputation tout à fait méritée
Ahh... Avis plus positif à la fin qu'au début (j'ai même failli abandonner au bout des cinq premières minutes de pur bruit) Pas mal dans l'absolu, j'ai bien aimé les côtés jazz, mais je trouve que ça manque un peu de mélodie par rapport à King Crimson ou autres trucs du même genre, que j'aime mieux.
Musique électronique un peu quelconque. Je dois dire que ça ne m'a pas laissé une impression très marquante.
Ah ben c'était top. Fait partie comme d'autres de cette liste d'albums que j'ai dû écouter littéralement plusieurs centaines de fois, mais à raison. C'est super de bout en bout, c'est dark et gloomy comme Manchester dans les années 1980, et pour autant ça reste de la très bonne musique. 5/5, et sans surprise ça sera pareil pour le deuxième s'il est bien sur cette liste (y'a intérêt)
Rock anglais expérimental comme il y en a un peu trop sur cette liste. Pas nul, pas fou non plus.
Bonne découverte agréable, je ne connaissais pas le groupe, mais je souscris pas mal à la fusion rock et autres styles (genre ska ?). Ça me fait un peu penser à the Clash. Sauvegardé pour réécoute
Un 5/5 sans même y réfléchir. Album écouté un nombre incalculable de fois, et qui mérite tout à fait sa place dans la liste (comme tous les autres des White Stripes). A la réécoute, zéro recul critique, c'est toujours excellent, et c'est si bien et si punchy que ça met de bonne humeur.
Je n'écoute jamais les albums "tardifs" comme celui-ci, parce que j'ai un a priori négatif sur le fait que ça ne sera pas aussi bien que les premiers. Préjugé pas vraiment détrompé ici, même si ça reste du Bowie et tout à fait écoutable, avec le côté émouvant en prime de l'album sorti juste avant sa mort.
J'ai plutôt bien aimé. J'ai oublié d'écrire ma note après l'avoir écouté donc je ne me souviens pas de plus de choses pertinentes à dire, mais c'était globalement pas mal.
C'est les Beatles, donc forcément c'est pas nul. Mais quand même, on reste encore un peu trop dans la période "musique pour midinettes" pour aller jusqu'au 5/5. Déso pas déso.
J'avoue que je suis onomastiquement favorablement biaisé. Mais ça reste vraiment très bon, alors que de base la world music c'est pas ma came. Allez, hop, 5/5.
Un bon live punchy, sauvegardé pour réécoute
C'était cool. J'avais jamais trop écouté celui-ci, mais surtout les deux d'après (j'imagine qu'ils viendront sur la liste après). What happened to you Kanye ? Ca partait pourtant si bien...
Il me manquait des bouts sur Spotify mais on va dire qu'on voit l'idée. Pas mal, un peu vieillot, mais pas désagréable. Je rajoute +1 à ma note parce que c'est quand même ce qui se rapproche le plus du jazz depuis le début. Je ne sais pas si c'est un oubli délibéré ou non, mais en tout cas c'est nul. Bouh !
L'album de la transition, et sans doute le premier qui commence à clairement sortir du lot. Pas mon préféré dans l'absolu, même si j'aime beaucoup certaines chansons, mais je ne me vois pas mettre moins de 5, si on compare à tout ce qui est non-Beatles. (et ce sera sans doute pareil pour tous les albums postérieurs qui seraient sur la liste)
Pff.. encore un album où je me demande bien l'intérêt. Rien de nul dans l'absolu, juste du rock tranquille très quelconque, bien pour un ronronnement en fond sonore mais guère plus
Pfff j'aime vraiment pas Coldplay, je trouve que c'est de la soupe. Pas désagréable à écouter dans l'absolu, mais eurgh... Allez, je mets mon premier 1/5
Easy 5, pas besoin de trop réfléchir. C'est bien d'un bout à l'autre, c'est varié, vraiment absolument rien à redire.
Haha, une assez franche détestation pour ce CD. Je mets U2 dans la même catégorie que Coldplay et compagnie en mode "usines à tubes", "concerts dans des stades", etc. Je laissais le bénéfice du doute à cet album mais non, je crois que tout ce qui est postérieur à Sunday Bloody Sunday j'y arriverai pas. Déjà énervé au bout des 30 premières secondes d'écoute.
Ahhhh... C'est un album de Sonic Youth que j'avais jamais écouté (contrairement à Daydream Nation, qui sera sans doute un peu plus tard sur la liste) mais c'est vachement cool. Peut-être un peu trop auto-semblable à la première écoute pour mériter un 5, mais en tout cas c'est un groupe / un genre de musique qui me parle beaucoup. On réécoutera.
De la country très country, et normalement ça serait dans la catégorie "pas trop ma came", mais j'ai bien aimé : les chansons sont bien et catchy, la voix très belle, ça me rappelle un peu la folk des années 60 par certains aspects. Pas mal.
Album écouté, réécouté, ré-ré-ré-ré-écouté, je l'adore. Vraiment le sweet spot de Radiohead avec un petit peu de tout, du rock, de la musique électronique, même si c'est globalement quelque chose de plutôt planant. À la réécoute, même les titres en apparence assez simplistes ont vraiment beaucoup de profondeur. Vraiment c'est super. (C'est le premier album de Radiohead en quasiment 100 cds, j'espère vraiment qu'il y en aura au moins deux ou trois autres, mais j'annonce que ce sera aussi un 5/5 pour eux)
Pas désagréable, mais vraiment bof, dans le genre musique d'ascenseur. La reprise de Neil Young me fait dire que quand même, c'est pas mal, Neil Young. Pas déçu du tout, mais pas transcendé non plus.
Un peu copié sur les Beatles, un peu copié sur Bob Dylan, j'ai l'impression. Sinon à l'écoute c'est globalement pas mal, même si ça ne vaut pas l'original. Quelques chansons que j'avais déjà écoutées individuellement par ailleurs et que j'étais content de réécouter.
Classic for a reason. Pas réécouté en entier depuis longtemps, et je lui trouve bizarrement plus de profondeur que dans mon souvenir. C'est certes du rock bourrin/crado, mais avec pas mal d'équilibre entre les pistes, qui sont toutes assez différentes, et avec parfois de belles ballades torturées. Globalement je trouve que c'est très travaillé pour donner l'apparence d'un rendu à l'arrache. Easy 5.
Pas mal dans le style soul un peu expérimentale. Je ne connaissais pas, à part Strawberry Letter 23. Plutôt cool.