Duck Rock
Malcolm McLarenMy god que cet album a MAL vieilli ! Ça sonne comme de la musique qu’un mononque qui voudrait être dans le coup écouterait... ! Pénible.
My god que cet album a MAL vieilli ! Ça sonne comme de la musique qu’un mononque qui voudrait être dans le coup écouterait... ! Pénible.
Pleins de souvenirs d’adolescence. Encore un bon album, j’avais oublié plusieurs chansons.
C’est bon, c’est pas mauvais, mais c’est pas pour moi. Je peux maintenant comprendre quel bad ass était Johnny Cash et pourquoi tant de monde l’aime, lui et sa musique. Mais... pas pour moi. J’aurai essayé. L’album en soit en trop décousu. C’est le fun de l’entendre parler avec son public, mais on dirait qu’il a à peine le temps de jouer.
C’est pas mauvais. Il y a de très bonnes chansons. Je peux très bien comprendre pourquoi il a autant de succès, autant de prix, etc. Mais, encore là, c’est pas pour moi. Dans son phrasé, quand il chante, je reconnais parfois Roger Waters !?
Un autre cas de très bon, mais pas pour moi, malheureusement. Quelle voix ! Et le contexte du big band lui va bien. C’est clair que Dan Akroyd a du goût.
Un deuxième album que je connaissais et que j’ai aimé à l’époque mais délaissé depuis (il n’est même plus dans mon iTunes !?). Je vais le réécouter aujourd’hui, mais c’est plus mon genre que les trois albums précédents, disons.
- J’ai pas encore commencé l’écoute, mais ma première impression est que je vais aimer ça ! Enfin un album qui est dans mes cordes. - Très fort ! J'ai adoré ! Rien à redire ! Enfin de la bonne musique ! - Frank a fait d’autres albums dans le même genre : Waka/Jawaka, The Grand Wazoo et Sleep Dirt (à écouter !) - Plus d’albums comme celui-ci, SVP !
- Son très fin des années 60, très léger, très plaisant à écouter. - Je ne connaissais pas le groupe, sauf de nom, et une rapide lecture de leur page Wikipédia me fait comprendre que l’histoire du groupe est très complexe et comporte plusieurs changements de nom (Jefferson Airplane, Jefferson Starship, Starship et plein d’autres side-projects) et de line-ups (et des revival tours des différents line-ups des différents bands, ouf). - Mais la musique de ce disque est très joyeuse, entrainante, bubbly, diraient les jeunes. - Il y a quelques fois un son qui fait penser aux Beatles (c’est l’époque, ne l’oublions pas), comme sur My Best Friend.
C’est pas mon genre, mais c’est loin d’être mauvais. Encore là, je peux comprendre pourquoi on l’aime tant.
Un groupe que je ne connaissais que de nom. Il font de la bonne musique, mais pas dans le genre que je recherche. C’est intéressant, mais sans plus. Je pense que mes goûts plus exigeants des dernières décennies m’empêchent d’embarquer dans des propositions qui ne sortent pas assez de l’ordinaire. Peut-être qu’un autre de leurs albums ferait la job, par contre, va savoir.
- C’est un album (et un groupe) que je n’ai jamais écouté, mais j’ai souvent vu la pochette (sexy !) en boutique ou dans plusieurs chroniques de disques de l’époque. - C’est pas un genre (dance music) que j’apprécie particulièrement (il y a quelques exceptions, évidemment) et c’est un album plutôt long (autour de une heure), j’espère que je ne me tannerai pas. - Donc, pas mauvais, mais pas pour moi.
Un band que je ne connaissais que de nom (vaguement), mais Éric m’en parle souvent depuis quelques années. Et je dois dire qu’il a raison d’en parler, c’est un bon groupe. Il font de la bonne musique. L’éternelle question demeure : est-ce que c’est pour moi ? Seule le temps le dira.
Pas mauvais, un autre groupe dont je connais la réputation mais que j’ai très peu écouté. Ce disque ne contenait qu’un seul de leurs succès, mais les pièces étaient solides. Je m’attendais à quelque chose de mièvre et de réchauffé, mais ce n’était pas ça du tout. Mais, encore là, pas pour moi.
La pièce titre (Green Onions) est super connue ! On l’entend dans tellement de films et d’émissions ! Je ne pensais pas un jour connaître sa provenance. Comme plusieurs chansons que l’on connaît sans trop savoir qui se cache derrière (je pense à la marche funèbre de Chopin, par exemple, mais il y en a plein d’autres). La deuxième (Rinky Dink), c’est moins ça. J’espère que le reste de l’album va lever un peu plus que ça. Quatrième pièce (Mo’ Onions) : j’avais beaucoup d’espoirs pour cette pièce dont le titre laissait croire que c’était une suite à Green Onions et je ne suis pas déçu. Elle n’est pas aussi connue que sa grande soeur, mais l’ambiance est similaire, les sons, la ligne de basse ; c’est un peu comme une variation sur le thème de la première. Est-ce qu’il y en aura d’autres ? Je garde les doigts croisés ! Behave Yourself, Lonely Avenue, You Can’t Sit Down, A Woman, A Lover, A Friend, Comin’ Home Baby : d’autres belles pièces, penchant plus du côté du blues. Quand le groupe s’éloigne de ce genre (Rinky Dink, I Got a Woman, Twist and Shout, One Who Really Loves You), je trouve le résultat moins intéressant. Donc... Intéressant, quelques bonnes pièces, mais le tiers de l’album tombe à plat (à mon avis, mais qui suis-je...).
Un autre album que je connais, mais que j’ai beaucoup moins écouté que Achtung Baby, mettons. J’ai découvert ça via Éric il y a plusieurs années. Dans mes souvenirs, c’est un bon album, mais sans plus. Je n’ai pas été intéressé à écouter autre chose de Spiritualized, comme je l’ai été pour d’autres artistes que j’ai découvert depuis (St. Vincent, The Smile, par exemple). En fait, j’avais complètement oublié que j’avais cet album dans ma discothèque. Je dois sûrement avoir full de musique que je n’écoute plus. Je sais pas pourquoi je ne l’écoute pas plus que ça. C’est peut-être parce que c’est un (très) bon album, mais sans aucune chanson individuelle qui sort du lot, qui est un indéniable succès pour moi ? J’ai pas vraiment envi de faire du air drumming avec cette musique... Il manque peut-être de mélodies mémorables ? Les forces de l’album sont plus du côté des ambiances, du son, des textures : la pièces The Individual est un bon exemple de ça, c’est plusieurs instruments qui jouent simultanément, c’est cacophonique, il y a de la statique, aucune mélodie, mais c’est intéressant à écouter dans le contexte de cet album.
Des fois, ça va assez vite, tomber en amour avec un album ! Première écoute et déjà je sais qu’on va passer beaucoup de temps ensemble...
Un autre album que j’ai déjà écouté. Ça me ramène à ma jeune vingtaine, dans la voiture de Julien. En fait, c’est le seul contexte dans lequel j’ai écouté RATM. Cette écoute-ci est la première fois que je l’écoute intentionnellement et en solo, de surcroît. Dire qu’à l’époque, je trouvais ça un peu trop métal pour moi. Le temps a fait son effet. J’en suis à la moitié de cette écoute et je dois dire que c’est de l’excellente musique ! Je suis conquis. Je comprend très très bien pourquoi le groupe (et ce disque) a eu autant de succès à l’époque. Le mélange de métal et de rap fonctionne à merveille. Avec le propos (qui est très politique) et ce mélange de genre (réussi), on est assez loin des prochains groupes à patauger dans les mêmes eaux (Limp Bizkit : de bonnes mélodies, mais du côté des calories vides ; Linkin Park : trop pop à mon goût, plutôt mièvre). L’écoute est terminée ! La deuxième moitié est tout aussi excellente que la première ! Bravo !
Ouin... Justin... Je ne suis pas certain de celui-là... Est-ce que je vais être capable de me rendre jusqu’au bout ? C’est pour la science... ! Ou l’avancée de l’humanité... ? C’est tellement pas pour moi, mais je ne peux m’empêcher d’apprécier le son et les ambiances. Le petit Justin s’est bien entouré pour son album : les producteurs The Neptunes (Pharrell Williams et co. : la gang the N.E.R.D.) et Timbaland (plein d’affaires pop, dont trois chansons de Bjork (!?) sur son album Volta), du monde qui savent faire des chansons pop, donc. Mais, de la pop, c’est souvent pas assez stimulant pour moi. J’approche de la fin !!!! C’est genre... pas mauvais... ? Mais... pas trop trop bon, en même temps... !? Ouf !! Feni ! Enfin !
Apparemment, c’est un classique. Je peux comprendre pourquoi, mais il n’y a aucune grande chanson du rap/hip hop (que je connais) sur cet album. C’est pas mauvais en sois, mais ce n’est pas pour moi.
Les origines de quelques albums de Miles Davis s’y retrouvent ! On the Corner et Jack Johnson ont (peut-être) été créés suite à l’écoute de la pièce Sex Machine ! À revisiter, même chose pour le reste de la discographie.
C’est vraiment pas mauvais, surtout que c’est seulement son premier album. Je voudrais aussi écouter son deuxième : j’ai lu sur Wikipédia qu’il avait un meilleur band avec lui pour celui-là. C’était bon, mais pas exactement pour moi, malgré qu’il y avait du potentiel. Donc, pas l’album pour moi, mais peut-être qu’en explorant sa discographie, je trouverai quelque chose qui me plaira plus. Après une nuit de sommeil, je voudrais donner la note de 3 étoiles et demi, mais c’est pas possible.
Bon. Un album correct. Juste correct. Rien d’impressionnant, mais rien de mauvais non plus. Un album correct, qui existe, ququi s’écoute, sans plus.
Baon. Encore Bob Dylan. Ok. C’était plus divertissant que le précédant. Il y avait une chanson que je connaissais déjà (Mr Tambourine Man), mais l’album est bon. Je ne suis pas certain que je réécouterais, par contre.
Très bon, j’ai été surpris !
Un très bon disque, mais un autre cas de pas pour moi. Un peu trop punk pop rock à mon goût.
Bon disque (de Lauryn Hill), mauvais public (moi). Je suis quand même surpris qu’elle n’ait pas continué cette carrière. Elle n’a fait que quelques albums dans sa vie : un seul (celui-ici) en solo, et deux (genre) avec les Fugees. C’est tout.
Drôle d’album, un peu jazz, un peu bigband, mais avec un quatuor à corde qui donne un côté quétaine, ou vieillot…
Une surprise, c’est du hip hop, mais il y a un quelque chose de différent ce celui que j’ai écouté (provenant des USA, parce que le hip hop Québécois, c’est une autre histoire). Il y a un côté jazz et soul (je crois) que je trouve intéressant.
Une belle surprise !
Encore une belle surprise ! Je découvre l’histoire du hip hop, c’est l’fun !
Un groupe que je connais de nom seulement et que j’ai toujours évité, je sais pas trop pourquoi. Peut-être que ça vient de l’époque où le métal me faisait peur ? Ce qui est drôle, c’est qu’aujourd’hui, j’ai peur de trouver ça un peu trop pop... Genre, pas assez expérimental, trop... je sais pas quel mot utiliser... trop... on va finir pas trouver ! Trop homogène ! Je pense qu’on va aller avec ça. Pas assez de variété entre les tounes, ou même chaque tounes elles-mêmes. Comme Naked City, ou Fantômas, dont plusieurs chansons sont un assemblage de plusieurs vibes différentes. Ici, c’est vraiment le même son, les mêmes ambiances, toune après toune. C’est pas mauvais en soi, mais ce n’est pas exactement ce que je recherche.
A réecouter ! Tres bon !
Album correct. Un groupe que je ne connaissais pas (sauf la toune Thé Boys Are Back in Town), des musiciens compétents, mais rien qui ne m’accroche vraiment. La toune Johnny the Fox Meets Jimmy the Weed est ma préférée.
Wow, une autre belle surprise ! Éric m’en avait parlé, mais il n’y a rien de mieux que de le vivre soi-même (surtout que ça aurait pu être un clone de Peter Hammill, ark). C’est léger, c’est enjoué, c’est dynamique. Que demander de plus ?
Je connaissais Stevie Wonder, mais pas cet album (sauf pour Superstition). Il est très bon, mais je le trouve moins abouti que le dernier de ses albums classiques (Songs In the Key of Life). Quand même très bon !
Ah ben boswell, moi qui pensait pas aimer ça autant que j’ai pas aimé le précédent album de Neil Young que j’ai écouté (Everyone Knows this Is Nowhere), mais les deux premières tounes sont vraiment, vraiment bonnes ! Malheureusement, ça ne pouvait pas être parfait, ça se gâte plus on avance dans l’album. C’est encore pas mauvais, mais ce n’est plus aussi bon qu’au début. Je vais mettre 3 étoiles, mais ça mérite plutôt 3 et demi.
La description me semblait prometteuse (du chamber pop, des comparaisons à l’album Pet Sounds des Beach Boys), mais (et je n’en suis qu’à la quatrième chanson) ça ne lève pas pour moi. Ça sonne très très bien, mais ça ne me parle juste pas (pour l’instant, peut-être que la deuxième moitié sera plus pour moi.). Meilleurs tounes : Up With People, Nashville Parent, What Else Could It Be?, The Book I Haven’t Read, The Petrified Florist. C’est pas un gros wow, mais c’est un album qui a un charme discret. Il y a le petit côté country qui me déplait, par contre. Je ne sais plus trop quoi en penser, à deux tounes de la fin... Avant dernière... Je pense que j’irais avec un *** et demi, parce que c’est un peu plus qu’un bon album ordinaire (***), mais pas tout à fait un album wow (****).
Wow ! Je m’attendais à un album fade et insipide, comme le Ray Charles, mais... WOW ! C’était léger, frais, amusant ! Une très belle et inattendue surprise !
Ce qui est l’fun avec ce projet, c’est que je peux (enfin) découvrir qui se cache derrière des chansons que je connais sans vraiment les connaître. Genre : 1999 (la toune, pas l’album). Souvent entendue, mais je n’aurais jamais pu dire que Prince en était l’auteur. En fait, c’est la première fois que j’écoute un de ses albums, c’est pour dire. Je sais aussi que beaucoup de monde en parle comme d’un grand artiste (Marie-Louise Arseneault, par exemple), et je peux très bien entendre ici pourquoi, mais, et je n’en suis qu’à la deuxième chanson, ça me laisse un peu indifférent. Ce qui m’impressionne, chez Prince, après avoir lu la page Wikipédia de l’album, c’est qu’il joue la grande majorité des instruments. Il n’est accompagné que de quelques choristes et musiciens ici et là. Let’s Pretend We’re Married : vraiment très bon, malgré le son digital boboche de l’époque. L’énergie est là. Sur scène, ça doit vraiment sonner comme une tonne de brique. Même chose pour les tounes suivantes : D.M.S.R. (qui représente Dance Music Sex Romance, sacré Prince), Automatic et Something in the Water (Does Not Compute) : bonnes chansons, mais gâchée (à mon avis) par l’instrumentation de l’époque. Autres bonnes tounes pas trop gâchées : Free, Lady Cab Driver, All the Critics Love U in New York et International Lover. En conclusion, si on oubli les 3 premières, c’est un bon disque, malgré le son qui a mal vieilli.
Éh boboy... En fait, c’est moins pire que ce à quoi je m’attendais. C’est pas quelque chose que je réécouterais, mais c’est loin d’être une écoute pénible. Ça reste quand même un album qui est très long. Un peu plus d’une heure et quart. C’est, à quelques minutes prêt, aussi long que The Wall !?
Wow ! Quelle belle surprise ! C’est vraiment très bon ! Rien à redire, je pense même l’ajouter à ma discothèque !
Je n’avais jamais écouté ce band (sauf leur tube Psycho Killer, très bon), mais j’en avais beaucoup entendu parler : à cause de Brian Eno, évidemment, mais aussi à cause de l’influence du chanteur, David Byrne, sur Adrian Belew. Je n’ai pas été flabergasté par mon écoute, mais je sens un intérêt à réécouter, à m’intéresser un peu plus attentivement à ce band (c’est vrai que la deuxième moitié était plus captivante).
Ça commence bien, c’est juste assez weird pour être intéressant, mais, malgré qu’il soit dans le band, c’est pas tout à fait du Brian Eno. J’en suis à la moitié et c’est encore très bon. Je vois ça comme du pré-Brian Eno. Ses influences, genre. Donc, c’est fini. C’était bon. Du sous-Eno, période popish, mais bon.
Wow ! Je connaissais Joni Mitchell de nom, parce qu’il revient souvent quand il est question de bonne musique canadienne, mais je me disais que, hein, ce serait sûrement surévalué parce que, franchement, de la "bonne" musique canadienne, est-ce que ça existe à l’extérieur du Québec ? Hé bien oui, visiblement.
Bon, je ne connaissais pas le band, je ne connaissais pas le genre (post-hardcore, un sous-genre dans l’histoire de la musique punk), mais j’ai aimé l’écoute de cet album. J’aimerais m’y reprendre une au moins une autre fois, ce qui est bon signe.
Je pense que j’aime la musique soul/funk des années 70 !
Je l’oublie tout le temps, mais j’ai cet album sur mon ordinne. Depuis avant la naissance de Justine. Et je ne l’ai jamais écouté !! Incroyable. Donc, c’est la première fois que je me tape ce disque qui est, avouons le, plutôt long : deux heures de musique. Et, selon la page wikipédia, il y avait du matériel qui ne s’est pas retrouvé sur le disque ! En gros, c’est pas mal bon. Je ne suis pas un fan des Smashing Pumpkins, mais j’ai apprécié cet album. J’ai aussi trouvé d’autres pièces à écouter au delà des singles que je connaissais déjà assez bien.
Un autre album de Joni Mitchell, peu de temps après Court and Spark, que j’avais beaucoup aimé. Dans Court and Spark, il y avait de subtiles notes de jazz que j’avais bien aimé. Je sais que Blue a été écrit et enregistré avant cet intérêt envers le jazz, alors je ne sais pas si ce sera au autre succès pour moi. La première chanson est bonne. Je commence la deuxième. C’est plus folk que jazz, mais ça se passe bien pour l’instant. C’est comme presque quelque chose que je pourrais aimer, mais pas tout à fait. Genre, c’est proche... Quoique c’est peut-être juste moi qui boude son plaisir. Honnêtement, j’aime ça. C’est léger, la voix de Joni est belle et se laisse écouter, la musique est discrète et s’agence bien avec la chanteuse.
Écoute intéressante. Si je me souviens bien de la page Wikipédia, c’est un précurseur de la musique punk. Donc, historiquement, j’ai bien apprécié. Mais, dans le faits, c’est pas un disque que je réécouterai régulièrement. Je suis content de l’avoir fait, mais je ne suis pas assez fan de Iggy Pop ou de punk pour remettre ça très très souvent.
La description sur Wikipédia semblait prometteuse (ça parlait d’influences jazz, psychédéliques, expérimentales et de chamber pop), mais le résultat était somme toute blah… Quelques bonnes tounes mais sans plus.
Ça tombe bien, Ozzy est mort hier. Ok, la dernière toune est en train de jouer. Je suis surpris. Je m’attendais à trouver ça quétaine, Black Sabbath, surtout à cause de la réputation des gens qui écoutent, mais c’est pas ça (pour cet album en tous cas, peut-être que ça se gâte plus tard dans leur discographie). Il y a une influence blues pas désagréable du tout sur plusieurs pièces. Je ne pense pas devenir un inconditionnel de BS, mais cet album se laisse écouter agréablement.
J’en suis à l’avant dernière toune de l’album (malgré qu’il reste encore autour de 30 minutes de musique avant la fin !) et je dois dire que je ne m’attendais pas à ça. Je pensais que c’était un band de country rock un peu quétaine (c’est peut-être ce qui les attends dans quelques albums, qui sait ?), mais cet album est beaucoup plus influencé par le blues et my god les jams ! 7 tounes réparties sur quatre faces de vinyle !
Bon, clairement, je ne tripe pas sur le punk. C’était un bon disque, des musiciens compétents, mais juste pas pour moi. Pourtant, quelques décennies plus tard, j’aime des bands qui appartiennent à des genres musicaux qui ont évolué à partir du punk : The Bobby Lees, The White Stripes, etc.
Un classique que trainait dans la salle d’informatique François Artacho en secondaire 5. Un bon disque, on ne s’en tanne pas.
Album correct. Band correct. Chansons correctes. Je ne suis pas un fan de straight-up métal. Mais, mélange moi ça avec autre chose (funk, jazz, klezmer, classique, prog, etc.) et je tripe.
Toujours aussi bon.
Écoute pénible. Album beaucoup trop long (il ne fait qu’à peine plus de 30 minutes, mais quand même). Tounes pas très inspirantes. Mais, les musiciens sont bons. Chaque ostie de toune commence avec de l’ostie de slide guitar ! Pourquoi ? POURQUOI ?? Et pourquoi un virage vers le country rock ? Selon wikipédia, ils étaient plutôt dans le rock psychédélique juste avant. Juste non.
Pas mal bon. Un peu blues, un tout petit peu de jazz, beaucoup de bons riffs.
A réécouter
C’est pas mauvais en soi, mais je me suis emmerdé !
Pas mauvais, ça se laisse très bien écouter. Mais ce n’est pas pour moi.
Ordinaire. Ce n’est pas mauvais, loin de là, mais il n’y a rien de remarquable. Ça manque de personnalité.
Pas nécessairement mauvais, mais pas pour moi. J’ai trouvé l’album trop long, même s’il ne fait qu’à peine plus d’une heure. Chansons répétitives, manque d’inspiration. Mais, ça s’écoute.
Encore du country rock. C’est vraiment pas pour moi. Mais, il y a une toune, Witchy Woman, qui était plaisante (plus rock que country).
À revisiter, intéressant au delà de l’aspect historique et très étrange dans le bon sens du terme.
J’aime Bowie. J’aime l’écouter philosopher en entrevue. Mais, ce n’est pas toute sa musique qui me fait tripper. On va voir ce que cet album me laisse comme impression. Je connaissais déjà deux chansons, deux que j’aime beaucoup. Le reste de l’album est bon, même qu’avec les écoutes supplémentaires, certaines tounes pourraient entrer dans mon best of. À suivre. Faque. Résultat final ? C’est bon, mais sans plus. Ce n’est pas ma période préférée de Bowie, mais cet album contient un peu plus de bonnes tounes que je ne le pensais. À revisiter, mais seulement par morceaux.
My god que cet album a MAL vieilli ! Ça sonne comme de la musique qu’un mononque qui voudrait être dans le coup écouterait... ! Pénible.
C’est drôle, j’ai écouté Tubular Bells dernièrement. J’ai répertorié les albums sur cette liste qui font déjà parti de ma discothèque, j’ai vu qu’il était là et je l’ai écouté, juste parce que. Mais, quand même, je vais le réécouter aujourd’hui. Juste parce que. La ligne de basse juste avant le segment où Mike Oldfield présente les instruments : chef’s kiss ! Donc, toujours aussi bon ! J’ai même écouté Ommadawn, juste parce que.
Quelques jours après Hunky Dory, un autre album de Bowie, mais assez différent. Plus mellow, plus soul. Plus dans mes cordes. Je suis étonné : Hunky Dory est paru en 1971, dans sa période plus folk (sa période glam commence en 72 avec l’album suivant, The Rise...), et, quatre ans et cinq (!) albums plus tard, il entre dans sa phase soul. La période soul n’est pas très longue : deux albums seulement. Ça me donne le goût d’écouter le suivant (Station to Station) ensuite. La période suivant, c’est les expérimentations berlinoises avec Eno. Suivent enfin sa période pop (je ne sais pas si j’ai hâte) et la période finale (des années 90 jusqu’à sa mort) avec les deux très beaux albums finaux. Mais, revenons à Young Americans. Les quatre premières tounes sont vraiment très fortes ! Go David ! En tous les cas, c’est presque un album parfait. La deuxième face est un peu plus faible : son cover de Across the Universe n’est pas à mon goût et la toune trois commence de manière peu intéressante (mais se rattrape avant la fin). Et Fame comme grande finale !
Un peu trop long, aurait pu être resserré, mais très bon. Un album de rap avec de la personnalité.
Je n’avais jamais écouté l’album (sauf Black Tambourine, merci David Lynch) mais j’ai bien aimé. Ce n’est pas aussi éclaté que Odelay malgré la présence des Dust Brothers, mais c’est intéressant autrement. C’est moins juvénile, plus mature. De la même façon dont Mutations et Sea Change partagent certaines facettes mais sont très différents. À réécouter!
Faque, pas mauvais, meilleur que ce que je pensais, pour être honnête, mais pas pour moi.
C’est la première fois que j’ai le même artiste deux fois de suite. Celui-ci était un peu plus à mon goût — lire ici moins reggae — mais pas vraiment pour moi malgré tout. Ce sont de bons musiciens, mais leur musique n’est pas tellement dans mes cordes.
Un super bon album de Beck ! J’écoute ca fréquemment depuis plus de quinze ans. C’était l’album de l’heure à l’époque. Ça m’a pris du temps avant d’embarquer, mais je ne regrette pas les efforts.
Très bon ! C’est du Krautrock, alors je m’attendais à quelque chose comme du Tangerine Dream, mais non ! C’est plus rock, il y a du psychédélique mélangé avec. C’est très intéressant à écouter !
Bon, c’est peut-être le meilleur album de Neil Young que j’ai écouté jusqu’à date. Mais c’est quand même pas pour moi. La voie plaintive, l’ostie de slide guitar, les tounes mélancoliques. Pas vraiment intéressé, na nana naaaa. Mais, les arrangements, le piano, certaines mélodies, ce n’est pas juste de la schnoutte.
Je ne suis pas le bon public pour le folk. Je sais qu’il y a un aura autour de Tim Buckley, et je peux comprendre pourquoi on l’aime tant, mais je n’arrive juste pas à embarquer dans son univers. Ce n’est pas mauvais, c’est juste pas pour moi.
Je suis... fourré. Je n’aime pas le côté dance, mais il y a beaucoup de belles choses sur cet album. La dernière toune est une petite ballade voie, piano, basse, drum (et un peu de guitare électrique vers la fin, juste avant la grande finale). Très belle, douce, avec un petit côté mélancolique. C’est un album qui s’améliore grandement plus on l’écoute. Au début, c’était clair : c’est pas pour moi. Mais là, rendu au fil d’arrivée, je ne suis plus aussi certain. Bon, j’ai réécouté vite vite et, évidemment, c’est moi qui l’ai jugé trop rapidement. Ça mérite une deuxième écoute, au minimum. Probablement beaucoup plus, pour être honnête.
Je connaissais de nom, mais n’avais jamais écouté. C’est bon, ça pourrait être pour moi, mais pas tout à fait.
Bon, je me rappelle avoir déjà eu cet album, mais je n’en garde que très peu de souvenirs. Il y a une toune que j’aime bien (Queer, encore dans ma discothèque), mais le reste de l’album est plutôt inintéressant et un peu fade à mon goût. C’est dommage parce qu’il y avait beaucoup de potentiel.
Vraiment pas mauvais, quelques bonnes tounes, mais l’ensemble n’est pas pour moi.
Album correct. Quelques bonnes tounes, mais le reste est assez ordinaire. Un soupçon de Beatles, mais sans le génie.
Pas mauvais, quelques bonnes tounes, mais pas pour moi.
J’adore les Beatles ! Celui-ci est pas mal le fun, mais ce n’est pas la période du groupe qui me fait vraiment vibrer.