Blonde On Blonde
Bob Dylan/Stuck inside of Mobile/, absolute banger, suffirait à donner un 5 à elle seule, mais en plus y'a tout le reste de l'album qui est superbe.
/Stuck inside of Mobile/, absolute banger, suffirait à donner un 5 à elle seule, mais en plus y'a tout le reste de l'album qui est superbe.
Excellent jazz. J'ai notamment beaucoup aimé Piano Joint
Un honnête album de rock tranquille. C'était sympa mais pas transcendant, dans le style Cat Stevens est quand même au dessus. J'ai bien aimé Without You cependant.
Très bon live. J'ai bien aimé les versions lives de celle que je ne connaissais qu'en album studio, j'ai retrouvé avec plaisir The Man who sold the world et Where did you sleep last night.
Excellent album. Toujours aussi fan de Tangled Up in Blue, Shelter from the storm, Lily Rosemary and the Jack of Hearts et Simple Twist of fate
Bof. The Bones of you est sympa mais c'est plus parce que je l'ai beaucoup entendue qu'autre chose je pense. Le reste c'est assez anecdotique
Bon album folk-rock, excellente guitare, bonne homogénéité
Répétitif. Y'a des trucs intéressants dans le tas, mais clairement c'est pas le meilleur album de Daft Punk.
Très bon album. Concis en durée mais ultra intense, on a l'impression en 22 minutes d'entendre passer un concert largement plus long. Toutes les chansons sont efficaces, la maîtrise du piano et du jeu avec le public de Lewis sont impressionnantes. Du très grand rock and roll.
Bon. J'ai pas écouté en entier. C'est pas que je trouve la samba mauvaise, mais c'est quand même un genre qui m'évoque toujours la musique d'ascenseur (ou <i>The Girl from Ipanema</i>, mais en moins bien). Y'a probablement de vraies profondeurs, mais j'arrive pas à aller au delà de ce qui me semble une surface désespérément lisse. <i>Sem contenção</i> et <i>Close your eyes</i> brisent un peu ça, mais les trois premières chansons c'est une seule et unique nappe de musique d'ambiance, et le reste de l'album pas bcp mieux.
/Stuck inside of Mobile/, absolute banger, suffirait à donner un 5 à elle seule, mais en plus y'a tout le reste de l'album qui est superbe.
Fort bon album. Je ne connaissais que <i>Riverman</i> et <i>Day is done</i> dessus, mais tout l'ensemble est de très bonne facture. Un peu trop doux et autosimilaire pour être parfait en tant qu'album entier cependant.
Pas le style de musique vers lequel j'irai à la base, mais très bon album, excellente performance vocale, très bonnes instrus, cohérence globale avec ce qu'il faut de variation entre les chansons.
Bof. C'est pas du tout mon style de musique, même si la liste de collab est fournie, ça me saoule très vite.
Pas très fan. Je vois le potentiel mais c'est pas assez abouti pour moi. J'ai bien aimé le début de /Starship/ cependant.
Je ne connaissais pas du tout cet album de Beck (je connais assez mal Beck de façon générale), très bonne surprise. J'ai beaucoup aimé la première et la dernière notamment.
Je n'avais écouté que Bittersweet Symphony et The Drugs don't work sur cet album. J'avais un peu peur de ce qu'allait donner le reste, en mode "c'était sympa jeune mais en fait c'est cringe", mais en vrai ça se tient très bien. Rien de révolutionnaire, mais un album de pop-rock bien ficelé, qu'on associe tout de suite à une époque.
Bon. On se fait un peu chier, non ? Elle chante très bien mais c'est lisse. Water under the bridge commence avec une instru électro très nulle mais c'est paradoxalement celle qui sort un peu du lot, avec Million Years Ago et All I Ask. Globalement j'ai l'impression que toutes les chansons étaient deux fois trop longue par rapport à ce qu'elles avaient à apporter.
Beaucoup aimé l'intro et la dernière piste. Le reste c'est sympa de loin mais je ne m'y connais pas assez en hip hop pour apprécier les subtilités, et j'ai pas l'impression de prendre une claque niveau nouveauté
Première et seconde chansons insupportables. Troisième ok. Globalement les textes s'écoutent parler mais c'est des formules creuses. J'avais bien aimé le premier album de Chris mais là je vois pas du tout l'intérêt, je retrouve pas la poésie, je trouve que les instrus électros sont très cheap. J'ai pas écouté jusqu'à la fin. Les versions en anglais me paraissent meilleures, mais du coup ça m'interroge surtout sur toutes les chansons que je trouve écoutables simplement parce que je comprends pas immédiatement le texte.
Beaucoup aimé /Fountain and Fairfax/, /My Curse/ et /Brother Woodrow/. Les 5 premières sont un peu faiblardes mais le reste de l'album est sympa.
Excellent petit riff d'harmonica pour introduire l'album (un consensus se dégage de ces écoutes pour le moment : un bon album c'est un album avec de l'harmonica). Je connaissais déjà pas mal Atlantic City (dont il existe une très bonne reprise par The Hold Steady), moins le reste de l'album, mais de toute façon Bruce Springsteen quoi. S'il est légendaire c'est pour de bonnes raisons (bon par contre c'est un peu dark les paroles de la première chanson, non ? On dirait Johnny Cash encore plus dépressif). Si je devais trouve un défaut, c'est un tout petit peu trop lent à mon goût (sauf Atlantic City), mais ça reste un excellent album.
Bon album de Jimi Hendrix, mais il manque un petit truc pour la cohérence d'ensemble, qu'on retrouve plus sur /Electric Ladyland/, je trouve. Il y a d'excellentes chansons sur celui ci (Purple Haze, Hey Joe, Foxey Lady) mais ça reste globalement assez classique.
En soi pas désagréable, mais totalement oubliable par ailleurs.
Totalement inattendu, mais vachement bien. Beaucoup aimé Ali Maula Ali Maula Ali Dam Dam, mais globalement toutes les instrus sont vachement bien la voix est vachement maitrisée, excellente découverte.
Au delà de /Girls Just Want to Have Fun/ je ne connaissais pas du tout Cindy Lauper. J'ai bien aimé /Money Changes Everything/, petite vibe Sparks, et All Through the Night. Pas forcément le truc que j'écouterai en boucle, mais du cool punk instrumenté. Peut-être un peu trop d'angst adolescente dans les paroles, mais c'est pas si pire. Un peu trop auto-similaire sur la fin, /Yeah Yeah/ m'a un peu porté sur les nerfs.
Inattendu. Je ne connaissais pas du tout. On dirait un peu du proto-post-rock (du coup juste du rock ?) je rapproche ça du psychédélique à la Gong surtout sur les morceaux les plus longs. J'ai bien aimé, mais sans surprise, ce genre de musique c'est pas mal ma came de base. Beaucoup aimé la seconde partie de /Halleluhwah/.
Rap sympa dans la rythmique, mais après avoir lu les textes, c'est bien bien sexiste, notamment la seule que je connaissais, /Walk this way/ (celle avec Aerosmith). /It's Tricky/ et /Proud to be black/ sont très bien cependant. C'aurait été 4 étoiles sans le sexisme.
Très bon album, rien à enlever, rien à ajouter, un standard intemporel.
Derelict est très bien, Novocane aussi. Globalement je connais peu Beck mais j'aime bien.
Je ne connaissais absolument pas (mais beaucoup des invités des compositeurs, si par contre). Excellente découverte. Je n'ai pas aimé /Die Dreigroschenoper/ mais tout le reste c'est ma came (notamment /little water song/ et /you were meant for me/). Impressionnante maîtrise vocale, bonnes instrumentations.
Fort bon live. Je connaissais de nom l'artiste et l'album sans les avoir trop écouté, content d'avoir rattrapé ça. Ça me fait penser aux lives de Rory Gallagher (sans atteindre le même niveau quand même).
Vraiment beaucoup de hits qui marchent bien en standalone (While my Guitar, Back in the USSR, Blackbird, Sexy Sadie, Helter Skelter...), mais aussi une cohérence d'ensemble impressionnante. Un statut culte tout à fait mérité.
J'aime beaucoup Morrissey, mais je n'ai pas été transcendé par cet album. C'était sympa mais rien qui sortait du lot. Après j'ai l'impression que beaucoup de ses chansons nécessitent plusieurs écoutes, donc peut-être que la note est victime de l'écoute unique
C'est sympa à écouter, Everybody hurts rappelle des souvenirs, mais y'a rien de très profond dans l'album.
Pas des masses mon style de musique à la base, et j'avais un a priori assez négatif sur la pochette d'album sexualisée complètement gratuitement. Ça s'écoute en arrière-plan et c'est pas désagréable, c'est donc mieux que ce que je craignais, mais rien qui m'accroche vraiment pour autant.
Sympathique mais sans plus. California Dreaming est emblématique, mais y'a pas de profondeur derrière, ce sont des bluettes un peu lisses
Innattendu, mais cool. Du psychédélique que je ne connaissais pas du tout, c'est toujours bienvenu.
Mélange de hip-hop et de jazz très sympa sur les premières pistes. J'ai largement préféré à /Be/ du même artiste.
Très bon album, excellentes harmonies vocales.
Bof bof, ça faisait très pop rock générique
Sympathique, pas révolutionnaire non plus.
C'était sympa dans l'absolu mais pas spécialement ma tasse de thé.
J'ai beaucoup aimé, très bonne guitare électrique saturée. /War on war/ était très bien, notamment
Découverte totale. C'était assez inattendu, sans être révolutionnaire ça faisait une bonne musique d'ambiance.
La petite intro à la guitare acoustique avant de sortir la grosse artillerie est bienvenue. Pas très convaincu par /Battery/, mais /Disposable Heroes/ et /Orion/ étaient sympa. C'est pas l'album de Metallica qui me convainc le plus cependant.
C'était cool, excellent glam rock.
Fort bien. Peut-être pas au niveau de /MTV Unplugged/ mais très bien quand même.
Jolie découverte. Belle variabilité dans les chansons, voix cool, instrumentations réussies.
Banger instrumental. Faut aimer les thérémines cependant.
Elle a une jolie voix mais franchement c'est zéro prise de risque, zéro dépassement des bords, zéro émotion réelle. Allez, pk pas "Feeling the same way again" et "Come away with me" qui n'est pas pour rien la chanson titre, l'instrumentation tente un peu des trucs, mais ça reste globalement de la musique d'ambiance. Ecoutez plutôt "Run away with me" de Carly Rae Jepsen, qui n'a pas peur de se rendre un peu ridicule avec du saxo qui dégouline et une voix qui casse un peu, plutôt que de plaquer les accords de piano les plus doux possibles pour ne froisser surtout personne.
Totalement et absolument ma came, je connaissais pas Soft Machine mais je kiffe, la découverte de cet album vaut tout à fait l'ensemble du projet des 1001 albums tructrucs
Incroyable morceau d'intro, Shellback est très bien aussi, très bonne découverte.
Un grand classique, très efficace, du post-punk glacé et sophistiqué comme une dépression à Manchester, 5/5
Sentiment mitigé. J'ai beaucoup aimé certaines chansons (Little Red Riding Hood Hit the Road et Little Red Robin Hood...), et pas du tout d'autres. Pas fan de la voix et des textes notamment, mais j'aime bien les instrus.
Je ne connaissais pas du tout. C'était sympa pendant l'écoute mais honnêtement ça ne m'a laissé aucun souvenir alors que j'ai écouté hier.
Fort bon rock des années 2000, un classique. Je pense que je ne l'avais jamais écouté d'un bout à l'autre encore.
Excellent Bowie, rien à redire
Je ne connaissais pas du tout, j'ai bien aimé (revue très utile mais la flemme d'argumenter plus avant)
Efficace, dispose d'une cohérence d'ensemble sans pour autant qu'on ait l'impression d'entendre toujours la même chanson, quelques grands classiques dont la chanson titre, excellent album.
J'ai bien aimé sur le moment, mais je constate un jour après que l'écoute ne m'a pas marqué au delà des chansons que je connaissais déjà (You can call me Al et The boy in the bubble). J'ai une certaine affection pour le chanteur et ses homonymes, mais vaut-ce une place très haute dans mon classement personnel ?
J'ai bien aimé Night Train et le medley, mais y'a pas eu d'énorme click sur ce concert.
Never Let Me Down était très bien, Jesus Walks et All Falls Down aussi. De façon générale l'album a une bonne cohérence et de bons samples. Les premiers albums de Kanye West sont très bien, jusqu'à l'apothéose de My Beautiful Dark Twisted Fantasy, mais l'artiste lui-même a besoin de bien fermer sa gueule sur tous les sujets de société et d'aller suivre une thérapie.
Sympa, mais ça m'a pas marqué plus que ça
Race for the Prize très cool. Globalement tout l'album est très planant, je connaissais un peu les Flaming Lips mais pas du tout cet album, bonne découverte.
Des paillettes partout ! Excellent album de Queen, avec des guitares nerveuses, un chant impeccables, des thèmes qui partent dans la fantasy. Would sail the seven seas of rhye again
Beaucoup de vocalises mais ça me laisse assez froid, c'est très autosimilaire.
C'était agréable à l'écoute mais pas du même niveau que les deux précédents albums. Les chansons se ressemblaient un peu trop les unes les autres notamment. Disons 3 tirant vers le 4.
Jupiter and Teardrop est très sympa, ça donne envie de prendre sa camaro pour rouler à perte de vue vers sa hometown et de déclarer à son highschool sweetheart que tout est encore possible et qu'on peut elope together. Bien aimé l'album globalement, belle découverte.
J'étais un peu déçu par le début, mais en fait faut le temps de rentrer dans l'ambiance (surtout quand on sort de Christina Aguilera). Grinder est très bien, vraiment pile ce que j'attends de mon hard rock, et à partir de /Living after midnight/ ça enchaîne les hits (sauf Red White and Blue qui fait un peu trop patriotique)
Je suis parti avec un très mauvais a priori, et franchement le début s'écoute bien. Par contre "Yellow" (enfin, YelloOH") est reloue. Après c'est pas groundbreaking
Je ne connaissais que quelques chansons dessus, mais il marche très bien en tant qu'album complet. Pas aussi solide que Ziggy Stardust ou Blackstar dans la discographie de Bowie mais très bien quand même.
Inaudible. Autant la techno je peux encore, mais là franchement non.
Super bien. Autant j'avais pas aimé le précédent album proposé de Sly & the family Stone, autant celui-ci passe impec. Excellent funk, j'ai beaucoup aimé Family Affair.
J'avais jamais réalisé à quel point /Under my thumb/ est sexiste. Ewww. /Mother Little Helper/ est très bien, le reste c'est des Stones très classique, pas de fulgurances particulières.
Whiny et répétitif.
Je ne connaissais pas cet album de Mingus, excellente découverte. Très bons saxophones.
C'est exactement ce à quoi je m'attendais pour du Sonic Youth, avec plein de guitare saturée. Would be 18 years old again.
All about Love fort cool dans le genre smooooooth. Sinon avis assez neutre sur cet album.
C'est pas désagréable mais c'est ultra basique, non ? J'ai l'impression que ça a posé des choses qui ont largement été élaborées depuis ; c'est du Clash moins inventif par ex.
Boooooring. Sauf /One/ mais du coup on voit pourquoi ils en ont fait le single de l'album, c'est au dessus du reste assez soupesque.
Je ne connaissais rien de Dolly Parton en dehors de Jolene, mais c'est cool. De la bonne country positive et entrainante.
Eh bah c'était vachement bien. Je savais déjà que j'aimais de loin le Wu-Tang, mais c'est vraiment tout à fait mon type de rap dans les instrus et le flow (reste à savoir pour les paroles, auxquelles j'ai pas prêté attention plus que ça).
Toujours du bon Dylan, après la quantité d'album de Dylan dans les 1001 albums tructrucs est clairement abusée ; ok ils sont tous bien mais il existe d'autres artistes.
C'était pas aussi cool que l'album par Dolly Parton seule, là ça faisait un peu supergroupe artificiel.
Très bon swing, efficace et punchy, après même si j'ai bien aimé l'album c'est pas la musique avec le plus de variabilité.
Enfin du post-rock sur cette liste ! Il était temps, après 60 albums de Dylan environ. Bon Sigur Ros c'est pas mon groupe préféré dans le genre (Mogwai<3), mais leur influence est indéniable. L'album met un peu de temps à démarrer, mais Ný batterí est très bien, Viðrar vel til loftárása aussi.
La première track était trop longue, mais le reste était cool dans le genre électro minimaliste.
5 évident. Super album, à la limite de l'électro et du post-rock. Pistes favorites : Everything in its right place, The National Anthem, Idiothèque.
Y'a des chansons de Tom Waits que je kiffe, d'autres que je trouve insup. Singapore est dans la seconde catégorie, ce qui n'est pas une super façon de commencer un album. Jockey Full of Bourbon et Tango till they're sore sont cools, et j'ai toujours beaucoup aimé Downtown Train. Concernant la globalité de l'album, j'ai bien aimé sans tomber à la renverse mais c'est bien construit comme un tout cohérent et y'a de vraiment bonnes chansons, donc 4
Bof, c'était du rock saturé assez quelconque
C'est sympa mais c'est du hard rock totalement générique, un clone parfait d'AC/DC pour les premières chansons, ça évolue un peu après mais bon, rien d'extraordinaire
Blue Suede Shoes fait un excellent titre d'ouverture, Tutti Frutti est très sympa, le reste tout se ressemble un peu. Ok y'a une valeur historique mais ça n'a pas aussi bien vieilli que d'autres albums de la liste.
Le concept aurait pu être bien, mais c'est vraiment "la musique électronique cliché des années 90's", c'est très irritant.
Forts bonnes guitares saturées sur la chanson d'intro ; et sur le reste de l'album. Ça m'a fait penser à du Sonic Youth.
Allez, faisons un petit crime de lèse-Damon Albarn : Blur c'est sympathique mais ça n'a rien d'incroyable. J'ai bien aimé /Death of the party/ et les chansons que je connais déjà, mais on n'est pas sur du showstopper.
Pas désagréable, mais anecdotique.
En train de découvrir que /So you want to be a rock 'n roll star/ n'est pas de Patti Smith à la base : mindblown. My back pages est très bien aussi. Globalement toute la vibe de la musique évoque immédiatement le flower power, une époque sans la menace du changement climatique et des temps plus heureux. Would live in this album.
Alors, c'était sympa à écouter, mais ce genre de rock fait en 2004 par un groupe qui a eu une activité de 2002 à 2006, je vois pas du tout ce que ça fait dans les albums tructrucs.
Intemporel.
C'était sympa sur les deux premières chansons, ça s'est dégradé après en pop-folk très générique
La chanson titre est cool, /Sweet thang/ aussi, le reste ne m'a pas beaucoup marqué
C'était très bien. Assez Sinatresque dans la façon de chanter, mais ça marche bien avec la voix d'Elvis, je pense que je préfère ça à ses performances plus rock.
Typique des 70's. Je connaissais pas du tout, j'ai bien aimé.
Well, c'est du punk et ça fait pas semblant de pas l'être.
Très bon concert de façon générale, j'ai notamment beaucoup aimé /Diminuendo in blue/.
Des bangers que je connaissais (Mrs. Robinson, Hazy Shade of Winter), d'autres que je ne connaissais pas (Save the life of my child, Overs), mais de façon générale un excellent album.
Bof bof. Pas atroce mais rien d'incroyable.
Pas des masses d'opinions. Je l'ai écouté hier, ça n'a pas laissé de grandes traces
Good funk, ça change de ce que j'écoute habituellement.
Sympathique mais pas renversant, rock classique
Hard rock très classique
Folk intemporel. Je connaissais quelques unes des chansons, le reste de l'album c'est more of the same ambiance, qui est une excellente ambiance
Classique mais efficace, un peu trop auto-similaire cependant.
Excellent album de Led Zeppelin, rien à redire.
Sympa dans le genre guillerettement dépressif, comme toujours avec les Smiths. J'aime beaucoup Girlfriend in a coma, je découvrais les autres.
Excellent album. Beaucoup aimé "Get ready for love" et "O children", mais comme d'hab pour Nick Cave surtout de cette période, tout l'album est très solide