Street Signs
Ozomatlinope
nope
Pas juste un album à écouter avant de mourir, ce pourrait être un album à écouter en mourrant. 15 étoiles
Des hits, du fromages. Pas plate pantoute.
Roundabout fini en majeur, c'est cool. C'est vraiment blanc comme musique. Je devrais l'écouter en vinyle à place. We Have Heaven, comme du Beach Boys, Animal Collective. Vraiment cool. Cool piano jazzy part on South Side of the Sky, mais je trouve vraiment que le pattern de mettre 8 tounes en une sdans aucun rapport entre les bouttes est gossant et pretentieux. Finis en force avec des criss de gros riffs. Pas une écoute plate, très imaginatif, mais maudine, l'orgue me tappe.
Moins poche que je pensais, vraiment intense, ça arrete pas. Ridiculement over the top. Mais je vais donner 3 parce qu'il n'y a pas grand chance que je ré-écoute apres avoir écouter 1.5 fois aujourd'hui. Mais c'est du génie!
Pas mon pref de Stevie, un peu calme. Des grooves pas possibles par contre. C'est tres bon.
Vraiment, bon, sonne la bombe, une réalisation super interessante. Probablement mon best album a date.
Il chigne plus qu'il chante avec un accent caricatural. La chanson Diamond in the mine est très bonne mais le reste est d'une ennui. Pas le meilleur de Leonard, ne méritera pas d'autres écoutes de ma part.
Une concentration intense de tout ce que le meilleur du hip hop et de la pop des années 2000 avaient à offrir. Des prods toujours interessantes, du fuck-all n'importe quoi vraiment l'fun sur le deuxieme disque. Un peu long des fois peut-être. Le premier disque est beaucoup plus soul que dans mes souvenirs. Clairement un disque que je vais ré-écouter plus souvent.
6 étoiles. Chef d'oeuvre. Fucké et digeste, l'album qui m'a ouvert les yeux au Jazz avec un J majuscule. Immense.
J'ai déja écouté des albums des Smiths et Morrissey, j'aime quelque tounes de The Smith mais j'ai jamais réussi à embarquer. Morrissey, j'avais écouté Viva Hate et Years of refusal, pis j'aimais pas ça. Cet album là, je le trouve excellent, une très belle surprise. Il a toujours une petite twist mélodique le fun, un mélange réconfortant de détours et de prévisibilité. Pis ça s'écoute bin. C'est pas intense, ça chigne pas trop, ça coule bien, ce qui est une qualité. C'est comme une IPA des chutes. Ça se prend bien dans la douche genre
1 - vos yeules 2- ok, oui. Ça y va. Mais ça semble de la pastiche raboutée ensemble, comme Foxygen. 3- je toff pas l’album si il chante avec cette intonation de ti chien qui distortionne 4- du Elliott smith pour pogner avec les filles. Je crois que j’aurais aimé ça en 2004, avant de connaître wilco 5 - toune de cul avec des noms de ville, des bus pis de la poussière qui sonne aussi faux que Céline Dion qui chanterait Fuck da police. Bright eyes a voulu copier ça avec son album folk, jusqu’à engager Emylou Harris lui aussi. J’hais ça. 6 - ouf… Mon père tripperait. C’est le temps de dire que j’hais la pochette. 7 - heille 8 - c’est plate. 9 - pov ti Chou 10 - ok je skippe 11 - WAKE UP ESTI, étouffés toé avec ton harmonica 12 - ok, mais c’est pas vraiment bon. Je pense que le père d’Andrew aimerait ça. Le reste des tounes, c’est plate. J’hais ca.
Too High: Ça commence en force. J'aime beaucoup le coté soul et prog. Le jeu de drum de Stevie est toujours délicieux. Visions: Jamais un fan des balades de Stevie, mais y'a un coté dark avec celle là que j'aime correct. Living in the city: L'apres refrain instrumental, iconique. Gros message politique à la fin. Golden Lady: Fonctionne, surtout après la génialissime Living in the city. Toute seule, je trippe pas mais en album, comme ça, elle est parfaite. Highest ground: Un gros blues, j'hais le blues. Mais avec les synthés et les modulations, ça marche. Un gros classique sale. On y ressent le groove incroyable qui vit dans Stevie. C'est criminel. Jesus: Gros funk. All in love is fair: J'aime pas les balades. Mais quelle prestation vocale quand meme! Dont you worry about a thing: Oh yeah. Il est incroyable ce Stevie. He's MIsstra know it all: Finale Gospel. moins mon truc mais c<est bien senti. Malgré les themes de religion qui gossent et les balades, je crois que c'est un 5!
Ce n'est pas super fun Même si y'a du saxophone Ce n'est pas un essentiel Ni meme un optionel Car à part la chanson titre Aucune ne passe mon filtre.
Mon préféré des BB! Du génie! Un monument d'échantillonage, qui fonctionne au niveau musical et aussi au niveau geek, pour ceux qui veulent s,amuser à trouver l'origine des samples. Un album trippant fait par des trippeux.
pas pire.
Un album pas super bon que j'aime bien. Mais on s'entend, ça pourrait être Stardust 10 fois de suite et ce serait meilleur, surtout la deuxieme partie du disque.
Un chef d'oeuvre. C'est l'fun sans bon sens. Après l'avoir écouté 3 fois hier, je risque de l'écouter encore aujourd'hui. 8 étoiles
L'album de smooth bossa accessible suprême. Ça met un mood, ça en déroge pas, c'est parfaitement exécuté. Un des disques les plus confortables, toute catégories confondue. J'hésite entre 4 et 5.
Ouf, Ca ne me tentait pas. C'est comme plein d'autre mais en moins bon. La toune de Prince est sortie 3 ans plus tot et la version de Lauper n'y emmene rien du tout. Quelqes moments amusants mais ça ne me tentait pas.
Je suis un gars simple, j'aime le rock'n'roll. La moitié des chansons de cet album sont légendaires, l'autre moitié l'est pas mal moins. C'est une excellent album de cover!
Aujourd'hui, j'ai demandé à ChatGPT d'écrire un texte blasé à partir des notes de mon écoute. Il y a des albums qui vous réconcilient avec un genre, qui en ravivent la flamme et qui vous rappellent pourquoi vous avez un jour aimé cette musique. Et puis, il y a ceux qui vous font douter de tout. Cet album appartient à la seconde catégorie. Dès les premières secondes, on sent un esprit punk qui prend parfois des accents de Licensed to Ill-era Beastie Boys, une insolence brouillonne qui aurait pu être rafraîchissante… si seulement elle menait quelque part. Au lieu de ça, on navigue en terrain connu : des riffs en pilote automatique, une structure ultra prévisible (intro -> double-time -> retour au tempo initial avec voix) et un chant qui aurait mieux fait de rester coincé dans les années 80. Le batteur, au moins, fait le boulot. Il a cette énergie frondeuse, un peu idiote mais viscérale, qui fait qu’on se surprend à hocher la tête. C’est d’ailleurs lui qui porte le disque sur ses épaules, ce qui en dit long sur le reste. Car côté guitares, ça ne manque pas de vélocité ni de savoir-faire, mais à quoi bon quand les compositions peinent à leur donner du relief ? Ces mecs savent aligner des riffs, mais semblent incapables d’écrire une chanson. Et puis, il y a ce chanteur. Un festival d’intonations caricaturales tout droit sorties d’une mauvaise parodie de Hair Metal. Quand le groupe lui répond en chœur, on se demande s’ils cherchent à masquer la faiblesse des lignes vocales ou s’ils tiennent vraiment à user jusqu’à la corde cet effet déjà surexploité. Mais au fond, le vrai problème de cet album, c’est son absence d’identité. Il n’a ni la rage d’un Slayer, ni la complexité d’un Megadeth, ni l’ampleur d’un Metallica. Ce n’est pas un disque mauvais, c’est pire : c’est un disque qui ne laisse aucune empreinte. Une machine bien huilée qui tourne à vide. Le Thrash peut vieillir comme du bon métal, lourd et indestructible. Ici, il rouille déjà.
Cet album est bon, vraiment. Il est très important aussi, dans ma vie ou dans l'histoire de la musique des 2000. Mais il a des moments faibles. Certaines chansons qui ne semblent pas abouties. Ce n'est pas un défaut, j'aime bcp d'album avec des chansons pas abouties. Et il y en a juste 2 ou 3. C'est peut-être parce qu'en sortant de Ok Computer, Kid A et Amnesiac, on s'attendait à la perfection. On est pas loin de la perfection. Mais tsé. 5 étoiles, j'adore, mais c'est pas leur meilleur, quoique souvent mon meilleur.
C'est peut-être l'album le plus faible des Beatles, si c'est quelque chose qui existe. I'm happy just to dance with you. Tell me Why. C'est vraiment juste ça qui cloche. C'est une pas pire moyenne au baton. Mais tsé. Bravo.
Trop difficile d'avoir du recul avec ses anciens amours. Surtout quand ça fait 20 ans. Album parfait pour le moi de 19 ans. Album encore grandiose pour le moi de 39.
Je ne peux pas dire que c'est pas bon, mais c'est clairement pas mon jam. Je l'ai écouté deux fois, et je n'en sort pas de moment forts à part le hit Love Hurts. Belle complicité entre Gram et Emmylou mais ça m'atteint pas. Pas désagréable, mais il ya beaucoup de choses désagréable que j'aime beaucoup plus que ça.
Bon, J'ai écouté d'une oreille plus distraite que d'habitude. J'aime beaucoup Sonic Youth mais il me semble que Sister qui vient après est pas plus essentiel. Il y a des moments forts, Starpower entre autres, mais on reste dans une ambiance vraiment lourde et dark. La production met vraiment une emphase sur un côté presque goth que je ne connaissais pas de SY. Mais bon. C'est pas lui que je vais ré-écouter. Si Daydream Nation est dans la liste, celui là ne fait pas partie des 1001 albums à avoir écouter dans sa vie.
Outre les deux hits légendaires, j'ai l'impression que la majorité des chansons auraient aussi pu devenir légendaire. Le summum du son soul, gritty, tight. Toujouts un peu méchant, comme une bête qui s'est fait dressée, mais juste un peu. Même les balades ont un impact, une certaine urgence. Excellent.
C'est un peu comme un novelty item, comme mon disque de Chipmunks Punk ou bien des chats qui chantent des tounes de Noel, deux albums qui mériteraient plus leur place dans les 1001 disques à avoir entendu dans sa vie que cet album over-hyped à cause d'un cover passable d'une toune de NIN. Je trouve que sa voix, quoiqu'elle ait son charme, sonne le cul, elle distortionne sans arrêt à l'enregistrement, c'est vraiment désagréable. Il y a des moment, comme I hung my head, vieille balade country simpliste qui fait la job dans le genre et que je me suis surpris à ré-écouter 2 fois. Mais tsé, j'ai déjà eu ce disque, pis je l'ai donné à mon père, qui lui l'a trouvé bon. J'pensais que j'aimais ça mais ça m'a pris quelques mois pour comprendre que j'aimais pas ça. Il me semble que les autres albums de cette série sont meilleurs. 2 etoiles parce que c'est pas completement pourri.
Ouin. Y'a rien de mauvais, mais rien qui m'accroche. Je sais qu'il y a une facette historique au fait que cet album se retrouve sur la liste, mais si on ne juge que par la musique, y'a 100 albums plus interessants qui sortent à chaque semaine.
Compositions interessante, instrumentation insoutenable. J'aurais aimé voir le spectacle mais en disque, la magie n'opere pas pour moi, quoi que ça rappelle beaucoup certains disques de la série Masala de John Zorn. 2.5!
Mais kessé que ça fait sur une liste des albums incontournables? Un bon mood des fois, mais J’hais le blues.
nope
C'est quand même très bon. Mais il y a une différence marquées dans les chansons des deux compositeurs. Les chansons de Hogdson sont de loin mes préférées tandis que ceux de Davies, je les trouve longues et trop dramatique pour leur bien. Somme toute, ça reste une un album qui contient des chansons que l'on doit avoir entendu dans sa vie.
Pas juste un album à écouter avant de mourir, ce pourrait être un album à écouter en mourrant. 15 étoiles
Aussi essentiel que le troisieme extra olive sur ta pizza.
C'est vraiment cool, beaucoup de choses interessantes au niveau du band. Je crois que c'est un exemple parfait d'un album punk fun 1970's. Au moins 8 fois meilleur que les sex pistols, on s'approche de Wire Pink Flag mais Californien. Plus viscéral et moins intello, 2 ans plus tard. Puis y'a la derniere toune, qui n'est vraiment pas bonne et qui fait descendre ma note à 3.
Très bon, Pour vrai, ce n'ets pas génial, mais j'aime beaucoup l'écouter. C'est pour cela que je lui donne un 4, mais c'est un 3 pour vrai. Air ont fait mieux, mais comme bande sonore de film, c'est pas mal parfait.
J'aime pas le blues rock. C'est peut-être le meilleur album de blues rock.
C'est fort plaisant, le debut du rocknroll au piano et en plus, c'est pas un meurtrier.
Il y a quelques chansons sympathiques, mais c'est l'exemple parfait comme quoi les standards de ce qu'on appelle un album étaient plutot bas dans les années 60. Ça sonne la marde, la guit sonne le cul, le drum est tout croche, la moitié des tounes sont des covers, les 3/4 sont des fillers. Je sais pas dans quelle dimension quelqu'un peut penser que cet album est un incontournable. Les Byrds, c'est juste bon pour un Best Of, pis ça ferait pas un disque double. Aussi, en lisant les autrs reviews, j'ai su qu'il y a 4 autres albums des Byrds dans le palmares. Fuck off. Ça donne le gout d'écouter du Beefheart.
La toune titre raconte comment il a juste tué sa femme après qu'elle l'ait quitté. Y'a pas de poésie, juste ça. Y'a une toune sur un oreiller pis une toune sur Jésus. C'est d'la grosse marde. F*ck you Dwight.
Au niveau stylistique, dans les compositions, j'ai l'impression qu'il est vraiment en avance sur son temp. C'est doux, parfaitement éxécuté. Pas un album que j'écoute souvent, mais c'est parfait pour ce que c'est. Bravo