Ahah va niquer ta mère
Rating Distribution
Rating Timeline
Taste Profile
Breakdown
By Genre
Top Styles
By Decade
By Origin
Albums
You Love More Than Most
| Album | You | Global | Diff |
|---|---|---|---|
|
Time (The Revelator)
Gillian Welch
|
5 | 3.05 | +1.95 |
|
From Elvis In Memphis
Elvis Presley
|
5 | 3.34 | +1.66 |
|
Elvis Presley
Elvis Presley
|
5 | 3.37 | +1.63 |
|
Stand!
Sly & The Family Stone
|
5 | 3.43 | +1.57 |
|
Oar
Alexander 'Skip' Spence
|
4 | 2.46 | +1.54 |
|
At Newport 1960
Muddy Waters
|
5 | 3.54 | +1.46 |
|
Enter The Wu-Tang (36 Chambers)
Wu-Tang Clan
|
5 | 3.6 | +1.4 |
|
Beggars Banquet
The Rolling Stones
|
5 | 3.61 | +1.39 |
|
The Madcap Laughs
Syd Barrett
|
4 | 2.62 | +1.38 |
|
Highway to Hell
AC/DC
|
5 | 3.64 | +1.36 |
You Love Less Than Most
| Album | You | Global | Diff |
|---|---|---|---|
|
The Cars
The Cars
|
1 | 3.66 | -2.66 |
|
Gunfighter Ballads And Trail Songs
Marty Robbins
|
1 | 3.33 | -2.33 |
|
Fragile
Yes
|
1 | 3.32 | -2.32 |
|
Melody A.M.
Röyksopp
|
1 | 3.21 | -2.21 |
|
Selected Ambient Works 85-92
Aphex Twin
|
1 | 3.2 | -2.2 |
|
The Sensual World
Kate Bush
|
1 | 3.18 | -2.18 |
|
Welcome To The Pleasuredome
Frankie Goes To Hollywood
|
1 | 3.12 | -2.12 |
|
Too Rye Ay
Dexys Midnight Runners
|
1 | 3.12 | -2.12 |
|
Autobahn
Kraftwerk
|
1 | 3.09 | -2.09 |
|
Emperor Tomato Ketchup
Stereolab
|
1 | 3.03 | -2.03 |
Artists
Favorites
| Artist | Albums | Average |
|---|---|---|
| Led Zeppelin | 4 | 4.5 |
| The White Stripes | 3 | 4.67 |
| AC/DC | 2 | 5 |
| Elvis Presley | 2 | 5 |
| Beatles | 5 | 4.2 |
| The Doors | 3 | 4.33 |
| Nirvana | 3 | 4.33 |
Least Favorites
| Artist | Albums | Average |
|---|---|---|
| Barry Adamson | 2 | 1 |
| Björk | 4 | 1.75 |
| Dexys Midnight Runners | 2 | 1.5 |
| Kraftwerk | 2 | 1.5 |
5-Star Albums (21)
View Album WallPopular Reviews
Un peu de douceur dans ce monde de fils de pute.
The blandest of bland
Soi-disant un des plus grands albums de tous les temps. C'était sympa.
Ouais non hein.
1-Star Albums (44)
All Ratings
Un des plus grands albums de l'histoire.
Sans être fan de jazz, ça trompette bien tout ça
Cowboys hiya chevals chapeaux youpi vive le grand Ouest. De la country mielleuse.
Giga kitsch avec quelques trucs pas si pire
Un peu lisse comme blues, mais quand même un live de légende
Ca zouke un peu mais les solos de jazz c'est décidément un poil relou
Bon petit album, rien de fou mais ça s'écoute gentiment
Album gigantesque, probablement dans le top5 de la décennie, qui est déjà la plus grande décennie de l'histoire du rock.
De la putain de country classique de Nashville avec des violons mielleux, une voix de crooner des années 50 et toujours la même mélodie.
Des synthés partout, de la reverb partout sur la batterie, le côté obscur du rock américain des années 70-80.
Kitsch dans le bon sens de terme, du gentil hard rock familial pour les road trips de Papa Jajou
C'est comme si on avait loop une transition pre-drop dans une chanson moyenne de Prodigy, pendant 2h, et sans drop. Terrible.
Album neutre. Pas désagréable, mais 1 minute après la fin, tu te rappelles plus de ce que t'as entendu. Oubliable.
Un peu mieux que le sketch des Inconnus sur Indochine, mais pas de beaucoup.
Les solos de contrebasse, c'est non. Les solos de trompette, non plus. Just play the right notes!
Inégal avec quelques trucs pas mal du tout. Ça s'écoute gentiment, mais ça restera pas dans les annales non plus.
Bon petit album, quelques fulgurances, et beaucoup de drogues quand même.
C'est chill, c'est bon, ça groove, un petit bonbon qui s'écoute tout seul.
Un peu de folk, un peu de soul, une dose de RnB, ça s'écoute tout seul, ça fait du bien où ça passe.
2 étoiles pour le premier album, 4 pour le second, un 3 bien tassé.
Mais c'est pas mal du tout cette petite douceur un peu rétro!
Et bah c'était moins nul que prévu !
Pas nul, mais pas fou non plus. Papa Otis, c'était mieux.
On ronfle.
Désolé mais le reggae, la flemme
Belle petite découverte sortie de nulle part !
De la musique d'ascenseur, ou de bar lounge dans le sud de la France au début des années 2000.
Quelques classiques absolus mais beaucoup de remplissage chiant, la moyenne.
C'est sympa, mais un petit beaucoup trop calme par ici.
De la soupe. Mais pas le bon potage maison, non la vieille soupe Knorr nulle à chier.
Comme Portishead, mais en relou.
Le dernier grand album de Led Zeppelin. Le disque 1 est immense, le 2eme plus inégal mais avec quelques pépites moins connues.
Ya des trucs intéressants mais sinon ça demande un peu trop d'héroïne dans le sang pour être apprécié à jeun.
Un bon petit album de hip hop US des années 90, rien de magique mais ça s'écoute bien même si ça parle toujours de la même chose (de cul).
Le premier album du virage électrique. Pas encore un chef d’œuvre, mais ça s'en vient.
Je m'attendais pas à ça, mais c'était fort sympathique
C'était pas ouf, le rock alternatif mou typique des années 90s.
Non. Mais alors, vraiment pas, mais pas du tout.
C'est un peu comme The Offspring, mais en moins énervé et en moins bien. Meh/10.
C'est funky, c'est rigolo, tout est pas parfait mais c'est quand même très cool.
1 ou 2 chansons de punk, c'est rigolo. Un album entier, c'est un peu long et répétitif.
Des synthés et des caisses claires qui résonnent, bordel que j'aime pas les années 80.
L'album d'un mec qui sait faire du rock, mais qui se dit que les nouveaux bruits de robot des années 90 et les beats de hip hop, ça serait cool d'en mettre un peu partout. Ben non, dommage hein.
Toujours du reggae, toujours non.
Putain mais la décennie MAUDITE
Un poil perché comme le suggère la couverture, mais quand même des bons petits riffs reconnaissables entre mille.
Du rock psyché un peu dégueu, un peu garage, rigolo mais enregistré avec le cul.
Ça réinvente pas la roue mais c'est quand même fun, ça bouge et ça se prend pas trop la tête.
Les petits bouts de hip-hop sont cools, mais le reste aïe aïe aïe quel enfer.
Un album titanesque, au coeur de l'âge d'or du groupe. Le pire, c'est que c'est même pas le meilleur album d'AC/DC.
De la folk gentillette avec quelques délires plus ou moins réussis. Pas l'album du siècle, mais rien de nullissime.
C'est presque bien, c'est souvent pas loin, mais c'est jamais vraiment ça. Ca oscille entre la soul, la folk et le jazz, résultat c'est le bordel.
Autant les samples sont incroyables, autant le beat répétitif et l'ambiance fratboy sont terribles.
Du sous-Nirvana avec une touche de punk et de pop. Rien d'inoubliable.
J'aime pas le trip-hop, j'aime pas la drum and bass, et j'ai pas d'affection particulière pour les sonorités orientales et indiennes. Forcément, tout ça mélangé, c'était pas ouf.
Le punk, c'est fun 10 minutes. Le punk avec un saxophone, c'est fun 5 minutes.
Ah ouais mais Springsteen c'est nul en fait.
Meh. Du psyché un peu folky, ça sonne plus comme un clône moyen de Dylan qu'autre chose.
Une certaine idée de l'enfer.
De la soul psychédélique. Et bah c'était fort sympathique.
Ca révolutionne pas l'histoire de la musique mais ça s'écoute très bien.
Ca commençait pas mal du tout mais ça s'endort petit à petit et ça finit en ronronnant doucement.
Le genre de trucs qui passait en boucle sur Europe 2 à la fin des années 2000. Rien qui te faisait changer de station, mais rien qui te faisait monter le volume.
Soi-disant un des plus grands albums de tous les temps. C'était sympa.
Un taulier. Ca balance, ça rigole, le rock'n'roll de la Nouvelle-Orléans dans son état le plus pur.
Médiocre.
Du rock bien sudiste, bien marécage, ça s'écoute par temps humide en faisant la sieste avec son alligator.
Pour du jazz c'était fort sympathique
The blandest of bland
Du sous-Nirvana, avec quelques trucs cools, et quelques trucs un peu pourris.
Ca commence par de la funk très classique, puis ça part un peu dans tous les sens. Tout n'est pas parfait, mais ça donne souvent envie de sortir son meilleur déhanché.
Le rock alternatif des 90s : jamais complètement nul, mais jamais renversant non plus.
Un album de rock des années 2000 comme il en existe des millions.
Je suis un normie, je préfère Nevermind.
On ronfle.
Donc apparemment, il y a le bon post-punk, et le mauvais post-punk. Ça, c'était le mauvais.
Une paire de classiques entourés de trucs mous. Pas mal.
Un mix folk/jazz/rock pas inintéressant du tout. -1 pour la voix reloue du chanteur.
C'était n'importe quoi mais c'était rigolo. Parfois un poil trop n'importe quoi quand même.
Très bon petit album de folk, qui s'écoute tout seul.
C'était plutôt chiant.
Je m'attendais à un truc kitsch et nul. J'ai pas été déçu.
Pas ma came, mais il y a un petit côté hypnotique pas dégueu.
Le charme un petit peu old school dure à peu près 2 chansons. Ce qui est bien, mais pas top.
Peut-être (certainement ?) le plus grand album de la décennie 2000.
La définition de "smooth". La définition aussi de "un peu chiant et répétitif au bout d'un moment".
Quelques trucs très cool, d'autres un peu moins. Dans l'ensemble, ça respire quand même la dépression nerveuse.
Ok donc le prog rock c'est : nul.
C'était : chiant.
Si je devais écouter un seul album de reggae jusqu'à la fin de mes jours, ce serait probablement celui-là. En même temps, si je devais écouter du reggae jusqu'à la fin de mes jours, je ferai en sorte que la fin de mes jours arrive plus tôt que tard.
Un peu bordélique, un peu bruyant, un peu sympa.
1 ou 2 ultra-classiques, pas mal de remplissage avec des covers plus ou moins réussies. Le potentiel est là, hâte de voir ce que va donner ce petit groupe de jeunes anglais à l'avenir.
Rien qui renverse l'histoire de la musique, mais rien qui donne non plus envie de se percer un tympan. Bon petit rock alternatif.
Première fois que j'écoutais du Bowie c'était : pas ouf.
Un point bonus parce que j'ai écouté ça un 8 avril sous la neige.
Je suis un hipster (ou un inculte au choix), je préfère leur précédent album.
Pas de quoi déchirer sa chemise, mais une bonne musique de fond.
Non.
Rendez-moi ces 45 minutes.
Le même album qui fait la moitié de la durée avec les meilleurs titres et c'est un chef d'oeuvre caché.
Je propose de supprimer les années 80 et le post-punk.
Pas mal, mais je m'attendais à un truc beaucoup plus énervé. C'était bien plus pop que prévu.
Une petite douceur, avec quelques excellents trucs. 1 point de moins pour les harmonies en mode Simon & Garfunkel qui deviennent vite relou.
Appeler ça de la soul, c'est tellement insultant que c'est raciste. On dirait des jeunes skins anglais qui essayent de parodier le genre avec des trompettes MIDI et des synthés cheap.
C'est comme Michael Jackson, mais en pas ouf et répétitif.
C'était ... vraiment bon bordel.
Dans Country-rock, il y a certes rock, mais il y a surtout country.
Va bien te faire foutre.
Un beau bordel. Des trucs forts sympathiques, et des trucs forts nuls à chier.
Il y a un petit côté Mylène Farmer absolument nul.
C'est comme Daft Punk, mais d'Angleterre, donc moins bien.
Insupportable.
Bon ok le début est un peu chiant mais l'enchainement Thriller/Beat It/Billie Jean C'EST QUAND MÊME QUELQUE CHOSE HEIN.
N'étant pas une adolescente de 12 ans en 1995, ça m'a pas emballé.
Je dirais pas que j'ai aimé ça, mais j'ai beaucoup moins détesté que prévu.
Est-ce que c'était pas un tout petit peu chiant en fait ?
Ah mais c'est bien en fait Jamiroquai, si on passe sous silence les 8 minutes d'instrumental relou au milieu.
Le plus grand album de hip-hop de l'histoire, et je m'y connais, j'en ai écouté au moins 10.
Je suis en train de devenir un fan de folk et de guitare sèche, au secours.
Pas l'album rock du siècle, ni même de la décennie, ni même de l'année, ni même du mois. Peut-être du jour, mais c'est déjà pas si mal.
Chiant et pompeux
Je m'attendais à pire.
Sans être nul, c'est un peu con de faire un album de reprises où aucune des reprises n'est meilleure que l'originale.
Un espèce de truc pas fondamentalement affreux, mais tout se mélange et rien n'en ressort. Médiocre.
Ok c'est rigolo un moment mais ça a quand même salement vieilli cette affaire.
Long et chiant.
On a entendu bien pire dans cette liste maudite.
J'ai l'impression que j'aurais du aimer ça, et en fait non.
C'était TRÈS cool.
On va pas faire comme si on était un grand spécialiste des Beatles en décortiquant chaque chanson, mais c'était quand même vachement bien.
On aime : la folk un peu psyché des années 60. On aime pas : les putain de falsetto
Apparemment c'est l'album qui a lancé le glam. Si le genre s'en était tenu à ça, ça serait resté un genre respectable.
Pas nul, mais -1 parce que Morissey est un gros con.
Comme disent les jeunes, c'est une masterclass.
Sur le papier, ça avait l'air super cool. En fait non.
Beaucoup de bruit pour ... je sais pas.
Le post-punk fait une entrée remarquée dans le top5 des pires genres de l'histoire de la musique.
Quelques temps morts mais une sacré découverte sinon.
J'allais dire que c'était un peu convenu sans être mauvais, MAIS FREE BIRD PUTAIN.
La face B dort un poil, mais ça reste un excellent album de rock classique.
Les années 80 dans leur incarnation la plus pure.
Avant d'être un boomer un peu relou, Neil Young écrivait des trucs plutôt sympathiques en fait.
Seigneur dieu.
Des trucs affreux avec quelques trucs franchement intéressants au milieu. Je réécouterai jamais ça, mais j'ai pas complètement détesté non plus.
Un grand album, dommage qu'ils aient enregistré Robert Plant dans sa salle de bain sur la moitié du disque.
Donc le "desert blues", c'est aussi cool qu'on l'imagine en fait.
Plus j'écoute de l'électro pré-Daft-Punk ou The Prodigy, plus je comprends pourquoi ces groupes ont marqué l'histoire : les trucs d'avant étaient giga nuls.
Du bon rock américain bien nul des années 70, bien kitsch, bien débile.
Ya quelques fulgurances mais on sent que c'est pas encore le produit fini
Tout était aligné pour que je déteste. Au final, j'ai juste pas aimé, ce qui est déjà pas mal.
Le thrash metal c'est généralement rigolo une chanson, 2 max. C'est pas du mauvais thrash en l'occurrence, c'est juste rigolo une chanson, 2 max.
Album de rap US essaye de pas avoir des sons de femmes qui gueulent comme dans un porno challenge : impossible. (Sinon c'était cool)
Quelques bons arrangements, mais sinon la vibe country moderne sur Woody Guthrie, pas ouf.
Gros ronflement.
J'allais mettre 4, mais finalement Stay était très bien.
Cette liste est globalement une courbe de Gauss, et cet album est pile poil au sommet.
Imagine écouter Pet Sounds la semaine de la mort de Brian Wilson, et trouver ça super mid. On rigole, mais imagine.
C'est pas encore tout à fait la forme finale du bordel, mais même au milieu de ça, ça sort des trucs qui te reste dans la tête pendant 3 jours. C'est presque pénible.
L'humanité ne se porterait-elle pas mieux si on décidait simplement de supprimer les années 80 ? Je pose la question.
Les pires 41 minutes de ma vie, et j'ai fait le Vietnam.
Du jazz qui joue les bonnes notes au bon moment, c'est quand même plus sympathique.
Plutôt chiant.
Neil Young, c'est très souvent bien, de temps en temps très bien, mais rarement transcendant.
On était à quelques harmonies d'avoir un des meilleurs albums de la liste.
C'est quoi ce son 80s kitsch nul ? Moi je croyais que ZZ Top c'était des barbus du Sud profond qui jouent toujours la même chose.
Est-ce que c'est cliché de dire que l'album de la meuf de Kurt Cobain sonne comme du Nirvana en un peu plus girly ?
Nick Drake, c'est bien. Pas aussi bien que Nick Drake seul avec sa guitare, mais quand même.
J'écoute presque jamais de hip hop et j'ai l'impression d'avoir entendu ça 300 fois, c'est con.
Pour une fois que "rock alternatif" ne rime pas avec truc totalement plat et sans intérêt dans cette liste, c'est à noter.
Chiant.
Du post-punk un peu plus intéressant que le reste du post-punk. C'était pas très dur cela dit.
Un peu comme Queen, mais en nul.
Bordel que c'était nul à chier par terre.
Ce serait pas le chanteur le plus surestimé de l'histoire notre ami Bruce, avec ses caisses claires qui résonnent et ses trompettes merdiques ?
Chaque chanson part pas mal et puis tu te rends compte qu'elle dure 7 minutes et ça devient relou.
Je m'attendais à un truc basique de métal, finalement c'était excellent.
Ces gens sont fous.
Oui il y a un petit côté kitschounet mais en vrai, combien d'albums de rocks ont autant de chansons cultes en moins d'une heure ?
Je comprends pourquoi c'est culte, mais je trouve ça chiant. Et en plus ça dure une putain d'heure.
C'est essentiellement Bob Dylan meets Jeff Buckley, mais du coup c'est fort sympathique.
Apparemment, c'est censé être la rencontre du jazz et du rock psychédélique. Le problème, c'est que c'est surtout du jazz avec des touches de rock, plutôt que l'inverse.
Quelques riffs sympathiques mais quand même beaucoup de BRUIT.
Radiohead est-il le groupe le plus overrated de l'histoire de la musique ? Je pourrais pas donner de jugement définitif, mais objectivement oui.
Tout le monde pense que le prime d'Elvis c'est 54-58. C'est pas faux, mais les gens savent pas qu'il a un 2eme prime : 68-72. Album sublime.
Ben non, Elton John, c'est chiant. Au moins c'était moins long que l'autre double album, et Razor Face était pas pire.
Seulement 21 minutes, et j'étais quand même épuisé à la fin.
Du rock anglais indé typique du début des années 2000. Tu remplaces le nom par Coldplay ou Radiohead, t'y vois que du feu : donc c'est éthéré et un peu chiant.
Aussi étonnant que ça puisse paraitre, le ska, ça m'a pas emballé.
Une guitare, un chapeau, un mec qui raconte sa vie, la vraie country comme on l'aime.
Des harmonies, de la mandoline et la même chanson pendant 47 minutes et 26 secondes : oui, c'est bien de la country des années 50.
Dis moi que l'auteur de cette liste est né dans les années 60 sans me dire qu'il est né dans les années 60. Du 80s slop qui mérite probablement même pas d'être sur la liste des meilleurs albums de 1985.
7 pour les 2 premières chansons, +1 pour la nostalgie parce qu'on l'a poncé ce putain d'album.
Je m'attendais à un truc nul, mais aussi nul que ça quand même pas.
Imagine faire un album de crooner en 2005. On rigole, mais imagine.
Pas l'album du siècle, mais quand même un truc sympathique.
Pour une fois, les labels "pop indie rock" n'ont pas débouché sur un truc sans intérêt, c'est notable.
Je m'attendais à du disco enflammé et des falsettos, à la place j'ai eu concept album d'opéra rock à la Sgt Pepper. C'était pas plus mal, même si c'était beaucoup trop long.
Mon dieu que c'était pourri ahahaha
Ben oui, évidemment que oui.
J'allais dire que c'était pas si nul pour un truc du milieu des années 80, puis au bout de 3 chansons c'était quand même pas ouf.
Les impros jazzesques avec des effets sonores pendant 20 minutes, c'est un non négatif.
Je m'attendais à un truc archi nul, et c'était pas archi nul.
C'était pas ouvertement hostile, mais c'était pas ouvertement bien non plus.
Ca s'endort un peu sur la fin mais sinon quel classique quand même
C'est pas que c'est nul, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ça c'est culte et Nickelback c'est drôle.
Ma foi, pourquoi pas.
Un poil pop pour mon goût, mais quand même fun.
Ok elle chante bien mais c'est toujours pareil bordel.
Non ya pas à dire, Radiohead, c'est juste chiant.
C'est bruyant, mais c'est bien. Mais c'est bruyant.
C'était marrant 10 minutes j'avais l'impression d'écouter NRJ en 2001. Puis après je me suis rappelé pourquoi je n'écoutais pas NRJ en 2001.
C'est pas interdit de faire des chansons de moins de 7 minutes hein.
Le moment où les Stones deviennent vraiment les Stones. Immense.
Tu t'attends à des solos psychédéliques de Jerry Garcia et tu te ramasses avec de la folk americana un peu insipide. Pas nul, juste décevant.
Fade, sans originalité, sans saveur, sans être vomitif : le tofu des albums de rock.
J'ai toujours mélangé Coldplay et Radiohead dans ma tête. Maintenant je connais la différence : Coldplay c'est mieux.
VIOLENCE.
Un peu trop de ballades pour être un top top album, mais loin d'être la pire pop de la liste.
Loin d'être l'album de country le plus relou. Après, ça reste de la country.
Des bangers absolus et des bruits de cochons.
Une sorte de sous-Radiohead avec une voix insupportable.
C'est pas mauvais, mais ya rien qui ressort par rapport à la centaine de chanteuses du début des années 60.
Pas là où tout a commencé, mais presque.
Intriguant les 10 premières minutes, et puis nein.
C'est pas juste que c'est nul, c'est que c'est FUCKING LONG. Chaque chanson dure 6 minutes et il y a genre 65 chansons putain de merde.
Mouais/10
Queen avant d'être tout à fait Queen, avec moins d'opéra et plus de guitares un peu énervées.
C'était douloureux.
WESH GROS. (C'était drôlement bien)
Vas-y le post-punk des années 70-80 de merde là.
Du hip hop des années 80, qui est moins bien que le hip hop des années 90.
Un album pour l'histoire, même s'il y a des creux. Quand tu vois ce qui sortait en même temps, vla le choc.
Pas le pire album de l'histoire de la country, mais quand même de la country.
Ah ouais mais c'était vachement bien.
Ca commence très bien, puis ça finit en s'endormant un peu avec des trucs éthérés. C'était pas loin.
Musicalement c'est pas mal, mais -1 pour la voix et les chansons interminables.
Je ne me rappelle déjà plus ce que j'ai entendu (c'était ya 10 minutes)
Ouais non hein.
Très hâte de mettre 4/10 à toute la discographie de Pink Floyd.
Très hâte de mettre 4/10 à toute la discographie de Pink Floyd.
Des hauts très très hauts, mais des bas très très chiants aussi.
Ça s'écoute une fois en fond, mais pas deux.
YA UN BEAT DE MATRIX HEHHE
AKAKAKAKAKA (C'était sympa)
Pas nul, juste long et chiant.
Des moments Radiohead, et des moments un peu meilleurs.
Au début c'était pas dégueu, puis finalement non.
Plus court, plus sale et plus intime que le live at Folsom. Bon délire.
C'était rigolo 3 chansons.
Que c'est nul le glam, mais que c'est nul.
Du blues de blanc pas très inspiré, -1 parce que Clapton est un gros con.
Déjà les BO de films généralement c'est chiant. Mais alors les BO expérimentales de films qui n'existent pas. Au secours.
Donc apparemment, il y a deux sortes de genre de musique : ceux qui, dès leur inception, produisent des classiques qui marquent l'histoire, et ceux qui ont besoin de pondre des kilomètres de trucs merdiques avant d'arriver à quelque chose d'audible. Si j'en crois cette liste, l'électro est clairement dans la deuxième catégorie.
Ahah va niquer ta mère
Je veux rien savoir, Muddy Waters est le GOAT du blues.
C'était bon, mais un peu long.
Comme si les Beatles n'avait jamais sorti Revolver. Quand même pas mal du coup.
Un album avec au moins 3 classiques, c'est un bon album.
Bonne petite musique de fond.
Du reggae ? Non.
TAAAAAAAKE OOOOOOOON MEEEEEEEEEEEEEEEEEEE (Nul)
De type chiant.
Déjà que la musique était sans intérêt, ils auraient au moins pu choisir un gars qui chante juste.
Pas le plus grand album de hip-hop de l'histoire, mais quand même fort sympathique.
1h34 de trompettes aléatoires, c'est NON.
Chelou, mais in a good way.
Un gigantesque meh des années 80.
Bon ben c'était quand même moins chiant que le reste.
J'adore The Zombies et c'est censé être leur chef d'oeuvre, et pourtant j'ai trouve ça ... juste bien.
Un peu comme les White Stripes, mais un peu moins bien à tous les niveaux.
Absolument aucun intérêt.
Ya pas beaucoup d'intro d'albums aussi cool que "You're now about to witness the strength of street knowledge". Et le reste est à l'avenant.
Album bonbon.
De type fade.
Aucun intérêt.
C'est bon, mais un peu long. Et un peu répétitif quand même.
Ok c'est marginalement mieux que les autres trucs des années 80, mais ça reste des synthés et des batteries à écho partout.
Comme à chaque fois avec le punk en fait : c'est pas que c'est nul, c'est que ça n'a presque aucun intérêt.
Sans le petit creux au milieu on était dans la catégorie des albums légendaires.
Soit des tubes originaux, soit des super reprises, parfois meilleures que l'originales. Difficile de critiquer ce genre de galette.
Ça s'écoute gentiment, même si les arrangements orchestraux sont un peu pompeux.
C'est con, avec le tiers de la durée tu pouvais faire un album vraiment sharp. Au lieu de ça, on ronfle les 3/4 du temps.
Du punk accoustique. Fun à petites doses.
C'était bien nul.
De la musique pour ado dépressif pseudo-edgy. A chier. -1 pour les agressions sexuelles du bonhomme.
Parfait pour fumer des cigares en buvant du scotch.
2 bonnes chansons, tout le reste était terrible.
La quintessence des années 80.
Toujours pas mal, mais moins inspiré que 20 ans plus tôt.
Ca, ça trompette bien.
Ah oui Henri Salvadorinho je connais
De la bonne violence.
Ok c'était bon mais les solos de guitare interminables ça a ses limites.
Un poil trop folk, mais quand même fort sympathique.
Au milieu de ce bordel, il y a probablement de quoi extraire un album à 6/10. Mais là, on a juste le bordel chiant.
Nein
Étonnamment sympathique.
Quelques très rares moments intéressants intercalés dans des instrumentaux pénibles de 12 minutes.
Mouais plus.
La naissance du prog apparemment. Donc le moment où c'était encore un style parfaitement acceptable.
5/10 mais bon SCARAMOUCH quand même.
Sans être complètement nul, c'est quand même très pompeux et prétentieux tout ça.
Un peu de douceur dans ce monde de fils de pute.
Quand même très sympathique.
Long, chiant, et re-long derrière.
Apparemment, ça a posé les bases. Mais les bases de quoi, c'est bien ça le problème.
Tout à fait légendaire.
Ouuuuh je crie fort ouuuuuh je parle de Satan ouuuuh j'ai une double pédale sur ma batterie ouuuuuh je fais peur je suis méchant.
Ok c'était globalement pas ouf du tout, mais je m'attendais à 100 fois pire.
Ce sont certainement des sons mis bout à bout.
Bon petit album de rock tout ça.
Mouais+
Ok c'est bon on a compris tout le monde voulait faire son Sgt Peppers en 1968.
Oui c'est effectivement du jazz.
C'est certainement un album de rap des années 2000, oui
Ca aurait pu être juste médiocre si ce n'était pour cette voix absolument insupportable.
Quand tu lis "pop rock alternative independant", tu sais que tu vas écouter un truc globalement mou et très mid.
Le 3ème plus grand album de Led Zep, c'est pas rien.
Avant d'être un gros con, Eric Clapton faisait des trucs cools.
C'est quand même un peu mieux quand toutes les chansons durent pas 8 minutes.
Sacré découverte, dommage que la dernière chanson soit un peu longuette.
Bonne petite écoute l'air de rien.
La violence gratuite, c'est bien. À part quand on y fout des saxophones comme à la fin.
Album oubliable et neutre de modern country numéro 12389748923
Mouaiiiiis
Un poil trop jazz pour être honnête.
La définition de "basique".
Ok un piano seul pendant 1h, c'est non.
Vu la cover, je m'attendais à du post-punk nul. Et finalement, c'était (très) étrangement bien.
C'était rigolo tout ça.
Ok c'est des classiques mais le son Wall of Sound de Spector, ça devient vite relou.
Oui c'est Muse quoi, il y a des trucs supers qui donnent envie de sauter partout, et des trucs qui donnent envie de sauter d'un pont.
"post punk white funk" Ouais, non, ça ira.
Oui ok c'est "genre defining" et tout et tout. C'est surtout chiant et nul.
Un peu long, un peu répétitif.
Very low
Parfaitement à chier
Plutôt du côté sympathique du punk.
On vient pour Blue Orchid et Instinct Blues, on reste pour My Doorbell et The Denial Twist.
Le dernier immense album d'AC/DC, et pas des moindres, bordel de cul.
Ah ouais super ça manquait de new-wave.
L'exemple type du rock neutre pas nul des années 90. Un point bonus pour Bitter Sweet Symphony qui est quand même un putain de classique.
Je sais pas si je réécouterai ça un jour, mais c'était LOIN d'être nul.
Je sais pas si je réécouterai ça un jour, mais c'était LOIN d'être nul.
Very neutre
Un poil long, mais quand même excellent
Alors non.
Sorte de Beatles light. Fort sympathique.
Ya 30 minutes de rock très correct dans tout ca. Dommage que l'album dure 1h.
Ça ronronne gentiment.
Sucrerie absolument délicieuse.
Je sais pas pourquoi Portishead c'est bien et Bjork c'est nul, mais Bjork c'est nul.
Étonnamment rigolo.
Ca s'écoute fort bien, dommage qu'il y ait quelques reprises moyennes au milieu.
Ca a dépassé mes attentes inexistantes.
Très bon album, il lui manque juste un ou 2 moments légendaires qu'on retrouve sur d'autres galettes des Doors.
Mouaiiiiiiiis
Pourquoi Americana de The Offspring c'est un chef d'oeuvre et ça c'est mid+ ? Probablement parce que j'ai découvert le premier à 12 ans et le second à 37 ans.
Une sorte de sous-Beatles ère psyché en version 90s.
Bonne petite écoute !
Beep boop beep beep. R2D2 l'album.
50 nuances de trompettes relou
Si ce n'était des kazoos, des solos de jazz et des chansons où ils chantent faux en harmonie, ce serait un super album. Mais la drogue.
La britpop, c'est chiant.
Je confirme : Bowie, c'est non. +1 pour Heroes.
La décennie 80 est bien celle de la mort du rock.
Classique absolu
Dylan c'est très bien. Dylan en live, c'est très bien, mais un peu moins bien.
Je sais pas ce que je viens d'écouter, mais j'ai pas détesté.
Mais c'est très midi Michael Jackson en fait.
C'est pas que c'est nul, mais c'est fucking LONG.
"Opera Rock", "Album concept", "1h34". Ça sentait l'embrouille déjà.
Oscille entre l'acceptable et l'inaudible.
C'était pas mal les Mamans et les Papas.
Il y a probablement un album convenable de 30 minutes à tirer de tout ça.
Absolument nul à chier
C'était pas mal, et puis c'était affreux.
Comment on est passés de ça au post-punk avec des trompettes ? Qu'est-ce qui s'est passé ?
Simple et très efficace.
Globalement, c'est non.
Fort agréable, même s'il n'y a rien qui donne envie de déchirer sa chemise.
Absolument chiant.
Aussi étonnant que ça puisse paraitre, le glam finlandais, c'est non.
Parfaitement oubliable
De bon aloi.
Les longs solos de guitare, c'est toujours une fine ligne entre truc transcendant et branlette intellectuelle. Cet album navigue cette ligne plus ou moins habilement.
De la bonne dépression.
Rigolo oui, mais un poil lourd.
Très bon album pour procréer.
Idéal pour une sieste
Loin d'être le pire album de country de la liste.
Trop long, trop tout.
Qu'est-ce que c'est bien Janis Joplin bordel
Complètement con mais pas désagréable.
Plutôt nul.
Ronflation
Du psyché correct typique des années 60.
Jsuis sur qu'en 1978, avec de la coke jusqu'aux yeux, ça devait être incroyable.
La formule de base est fun, mais au bout de 3 chansons tu comprends que c'est du copier/coller et ça perd son charme.
Cet album m'a agressé et j'ai quand même pas détesté ça.
Moins nul que son autre album de la liste, mais quand même nul.
Brian Wilson, c'était déjà moyennement ma tasse de thé à son prime en 65, alors en 2004 voilà hein.
Merci Omar
Non 3 HEURES PUTAIN
Entre l'inaudible et le presque acceptable
Ok les tubes on se calme là
Est-ce que c'est raciste si j'ai pas aimé ?
Raisonnablement fun
Le yaourt nature du rock
Musicalement c'est pas dégueu, mais la voix rend ça affreux.
Tout ce qui ne va pas avec le hard des années 80 réuni en un album.
Flutes, flutes everywhere
Pas désagréable
Désolé mais c'est très mid Bowie.
Je m'attendais à pire, et c'était plutôt agréable.
La ligne est fin entre chill et chiant. Je suis pas certain que cet album soit toujours du bon côté.
Un des rares albums qui finit mieux qu'il commence. Pas de quoi se lever la nuit cela dit.
De la folk un peu bizarre, pas désagréable.
Absolument nul à chier
Relativement médiocre, voire désagréable.
Wowowowowow
Et bien ma foi pourquoi pas
Entre le neutre et le pas désagréable.
Bon petit hard-rock gentil des années 70.
Prenez la country dans ce qu'elle a de pire, mettez là avec ce genre affreux qu'est le post-punk, et vous obtenez une merde infâme.
-1 pour les morceaux à la Sinatra et l'espèce de délire affreux en milieu d'album.
Vive Neil Young
Ça donne envie de copuler longuement.
80s gonna 80s.
Je m'attendais à du rock un peu débile, et j'ai eu des pianos et des trompettes.
Hey mais c'était pas mal en fait.
Wow c'était NUL
Un poil long pour autant de violence simpliste.
Dès fois ya des guitares et c'est bien, et dès fois ya des trompettes et c'est pas bien.
De la pop des années 80. Donc nul.
Ma foi pardi
Comme les Beatles, mais avec des chansons de Dylan
Ok c'était chiant
Beaucoup (beaucoup) trop long
Dans ma tête, le punk aurait toujours du être un truc comme ça.
Le mec écrivait quand même.
C'est mieux chanté que Dylan, mais c'est moins bien écrit.
(Très) simple et (très) efficace.
Ok je dois me rendre à l'évidence : pour le coup, c'était un foutu bon album.
Long, chiant, et re-long derrière
Ah ouais mais Blur c'est tout nul en fait
C'était certainement du bruit.
80s slop
Ce moment où le putain de solo de contrebasse interminable s'arrête enfin, pour enchainer sur un putain de solo de batterie interminable.
Ceci est un chef d'oeuvre
Comme Portishead, mais en moins bien
Plein de trucs pas dégueu, mais rien de très bien
OK c 'était archi chiant
De la country tout à fait correcte
De base, j'aime pas U2. Mais faut leur accorder, ils avaient quelques bangers dans la poche arrière à leurs débuts.
Désolé, c'était mieux You Really Got Me.
Ca prend un peu plus de drogue que j'en avais dans le sang à 8h43, mais ya un côté à mi-chemin entre The Prodigy et early Daft-Punk plutôt rigolo.
Du rock classique, sans fulgurance mais fondamentalement solide.
Wow c'était archi nul.
Bordel.
Tout n'était pas dingue, mais ce qui était bon était vraiment bon.
Du rock plutôt médiocre.
1ere chanson, des accordéons. 2eme chanson des trompettes. 3eme chanson un falsetto. Et bah nique ta mère
Sur le papier, c'était super. Au final, c'était inégal.
Pas nul, juste plat
Terrible, juste terrible.
"British neo-soul" et bah non hein.
Le mal de tête.
Beaucoup de branlette pour quelques trucs pas mal.
L'électro des années 70 était déjà chiante.
Un poil lourd.
Pas aussi bien que The Love Below, mais quand même pas mal du tout.
Chilliant
Le meilleur album de Radiohead à date, même avec la voix pénible de Yorke.
Le bon côté du chill, mais ya clairement 20 minutes en trop.
Ça partait bien, mais finalement c'était plutôt chiant.
Very mouais
Ah oui je reconnais, c'est random groupe d'alt rock pas nul mais pas ouf non plus numéro 123978492
Dans le top3 des albums des coquinous. Relativement immense.
Pourquoi un artiste aussi mid que Costello est autant de fois dans cette foutue liste.
Va niquer tes morts Frank Zappa
Faudrait que quelqu'un d'intelligent m'explique je pense.
Parfois long, parfois chelou, mais bonus pour l'originalité.
Jsuis pas assez roux pour ça.
Ceci était plutôt sympathique.
Comme souvent avec le rap fin 80/début 90, c'est sympa mais ça tourne vite en rond.
2 chansons et t'as compris
La première partie est au niveau des meilleurs albums de la période. Puis, petit, on entend Syd Barrett rattrapé par sa santé mentale et ça devient un peu triste.
Culte.
Un des rares albums qui devient de mieux en mieux au fil des chansons
Absolument insupportable
Non c'était chiant.
Top 2 des albums solos de Jacques Blanc.
Juste pour LA chanson.