Abraxas
SantanaJ'aime danser
J'aime danser
Aucun mais aucun intérêt, on dirait la même toune pendant 37 min, heureusement que c'est un album court. J'imagine qu'il doit y avoir un quelconque intérêt historique qui m'échappe, mais musicalement je trouve ça nul.
J'ai de la misère à m'y coller pour plus que 2-3 tounes à la fois, mais je suis définitivement un fan de ce genre de son et de vibe, Americanaaaaa!!
Un plaisir de redécouvrir cet album. Tellement un beau mix de blues, hardcore rock, psychédélique. Et je réalise à quel point Jimmy Page est un génie du riff (et de la guitare 12 cordes)
High energy, très punk. il y a aussi quelque chose de Nirvana dans Rock Music (Bleach est sorti l'année d'avant). C'est pas ce que je m'attendais, en connaissant seulement where is my mind et en pensant entendre de la bossa nova. Ana est excellent, Havalina aussi. Il y a vraiment une variété de saveurs différentes sur l'album. Plaisant dans l'ensemble pour un amateur de punk comme moi.
J'aime l'unité de l'album, commence sur un même thème musical qui clot aussi, le tout très bien balancé. Beaucoup de commentaires sur l'omniprésence de la technologie, et sur les dépendances (cyber, alcoolisme, toute autre drogue). Les lignes de basses sont plutôt virtuoses (Uh uh) et les séries harmoniques sont un bel hommage au 70-80s r&b comme hall & oates. Un autre album que je redécouvre positivement! Surtout que sa sortie tombant un dimanche, ça fait bien, c'est dansant, c'est festif, c'est léger (malgré les sujets abordés).
gros synths/pads, très efficace pour créer une atmosphère enveloppante. Mention spéciale à I want you now, qui doit être très difficile à interpréter au karaoke. Pimpf est une belle intrusion de musique minimaliste/répétitive dans la pop (cf tubular bells) Les paroles me semblent un peu whiny... des généralités sur les amours et les amitiés déçus, la trahison, mais sans réelle substance quant à moi, qui aime les narratifs bien ficelés. Je comprends l'attrait, c'est catchy, ça sonne, mais c'est quoi la différence avec The Cure déjà ?
Super éclectique. Pourquoi il y a un blues rock-a-billy en plein milieu? If it takes all night Ça parle en allemand sur Bitter sweet? J'aime bien Triptych qui est une genre de marche de Renaissance avec du clavecin Les emprunts classiques me font penser à Jethro Tull, et la voix du chanteur aussi d'ailleurs. Dans l'ensemble très intéressant bien que je ne connaissais pas du tout. Comme Guillaume avec Depeche Mode, je me serais bien vu découvrir ça à l'adolescence en bon trippeux de prog rock (la couverture aidant avec les hormones, comme quand j'avais découvert The Darkness)
Premier réflexe : oouuuf ça me tente pas. Jamais été un énorme fan de Queen. Du Arena Rock en général Je reconnais la valeur, mais il y a quelque chose de underwhelming en contraste à tout ce qui se passait dans les 70s. Lazing on a Sunday Afternoon, c'est une pâle copie des tounes de McCartney avec les Beatles ou les Wings. Seaside Rendez-Vous c'est Honey Pie. Les passes de Hard Rock ont rien à envier à Led Zep ou Black Sabbath. J'aime bien Sweet Lady à cet égard malgré tout. Prophet's song a des bouts d'exploration plutôt intéressants au début et à la fin mais la passe a capella avec des tonnes de modulation sans queue ni tête c'est une torture. Bohemian Rhapsody... pu capable Il y a des bons moments feel good avec Love of My Life, You're my best friend et '39... mais au risque de me répéter, rien que les Beatles n'ont pas fait. 2e écoute : je me surprends à aimer. Il y a des pièces qui pognent pas pour moi mais d'autres très fortes et qui lancent des belles explorations. Coup de coeur pour Love of My Life et The Prophet's Song. Bohemian Rhapsody je me suis forcé à réécouter, et faut que j'avoue que c'est solide. Mama, I don't want to die, I sometimes wish I'd never been born at all!!
I wanna be elected c'est le père de I wanna be sedated des Ramones? Groses guitares. C'est entertainant comme Twisted Sisters peut l'être I guess? La fin on est dans autre chose, les 3 dernières pistes sont super expérimentales autant dans le sujet que la forme/enregistrement (les voix qui proviennent donc ne sait où dans Mary Ann). Belle découverte !
The raindrops the raindrops the raindrops the raindrops the raindrops! Album parfait, transition entre l'électro-horreur (cut the kids in halfff) de Kid Amnesiac et les compos plus recherchées de In Rainbows. Les build up sont incroyables. Le talent de lyriciste de Thom Yorke explose (In pitch dark, I go walking in your landscape. Broken branches trip me as I speak. Just 'cause you feel it doesn't mean it's there.)
Fusion latin et lounge. Ça fait du bien de décoller du rock! Antropofagos est cool, je préfère les chansons plus latines, bossa nova et rythme bresilien à celles plus lounge. Samba do Gringo Paulista. Felicidade. A noite sem fim très beaux timbres avec un genre de piano préparé ?
Vraiment mon genre mais je connaissais pas du tout! J'imagine que ça a lancé le mouvement hardcore punk des années 80. (Je me force de pas regarder les critiques et analyse des albums avant d'écrire ma propre critique). J'aurais aimé avoir eu plus de temps pour dig in les paroles. La toune finale est intéressante, un genre de blues punk!
Ça groove. 1h15 de rap c'est trop pour moi mais ça reste mieux que 37 min de reggae (jkjk, j'apprends à apprivoiser Exodus en parallèle). No, woman, no cry! L'omniprésence des sirènes de police sur l'album est cool, ça met sur les gardes, j'imagine c'est une façon de faire vivre c'est quoi être black dans une grande ville aux États-Unis(je vais présumer côte Est ou Chicago). Pas encore eu le temps d'analyser les paroles, mais les bribes de paroles que je comprends ont l'air d'être sur le thème des fausses accusations. L'humour des bouts parlés (the beast avec la sitar et les talks de fast food) me fait penser au Wu Tang Clan ou à The Wire. Il y a une esthétique très cinéma d'ailleurs, clin d'oeil au mouvement Blaxploitation. D'ailleurs, très nice pochette Goodfellas blaxploited. Killing me softly c'est une tonne de brique, une excellente idée de reprise et merveilleusement exécuté. J'adore The Mask! Gorillaz a rien inventé avec Clint Eastwood! Musicalement il y a définitivement quelque chose avec des emprunts au jazz, flamenco (Family Business), r&b/soul, gospel. Album concept, belle unité avec des rappels, des références culturels partout ("mama se mama sa mama coo sa", "The Mask") Vraiment proche d'un 5 étoiles, reste à me brancher après une 2e écoute
Je rêvais d'une occasion de découvrir les Bee Gees, mais comme n'importe quel mythe de cette proportion, c'est dur de savoir par où commencer. Ça commence bien avec la chanson Odessa, j'adore les narratifs (et les sea shanties, accessoirement). Il y a quelque chose des Beatles, évidemment, mais la voix du chanteur est assez unique (beaucoup plus virtuose que celle d'un Paul ou John). C'est plus proche de Pet Sounds (orchestrations, musique enveloppante, narratifs entraînants) que du disco que je connaissais. Lamplight c'est du vrai beegees. Ça me fait beaucoup penser à Bridge over troubled water aussi. Seven Seas Symphony et With all nations c'est comme dss tounes qui se veut épique mais qui lève pas... et ça détonne sérieusement. Il y a quelques bons trucs mais c'est inégal et beaucoup trop long. Et je peux pas danser vraiment là-dessus... 3 étoiles
Très belles sonorités dès les deux premières plages. C'est électro un peu, mais je dirais que ça repose aussi sur des "vrais" instruments: mandoline, sitar, térémine, clavecin, peut-être même un orgue de barbarie à la fin de paper bag? Ça va chercher des timbres que j'aime personnellement. Human on peut danser un beau tango. Deer Stop magnifique. La chanteuse a une superbe voix qui s'accorde avec les timbres de l'album, et elle sait même yoddler? Beaucoup de techniques vocales différentes. Instant 5 stars
Wow du gros blues sorti des tripes! Je connaissais rien sauf Way down in the hole (The Wire) Goin' Out West ça bute Whistle down the Wind m'a donné des chills dès la première écoute. Les évocations sont sublimes, il y a une unité sur l'album tant dans les thèmes littéraires traités avec humour et émotion(beaucoup sur la dualité accepter/défier la mort, accepter/défier la foi "I keep myself faithful except for drinking but He knew that I would"). Tant sur la sonorité, enregistrer sur du béton faut le faire! Je comprends mieux d'où Bernard Adamus prend sa folie et sa poésie. Désolé pour ceux que ça offense mais oui je l'aime encore.
Les loops (dolla dolla bill y'all) et les samples (After Laughter)sont bons, mais ça m'émeut pas tant. Je connaissais, mais après The Score ça souffre de la comparaison, moins mélodique.
On peut y danser.
Instant 5 stars Ça drag ça a aucun criss de bon sens, même dans le double time de I can't be satisfied. La section rythmique m'a carrément impressionnée. Des frissons tout le long de l'album. En plus, le blues c'est une expérience qui se vit live, et l'album era y fait plus ou moins justice d'après moi... c'est dire. Incroyablement sexuel et langoureux. "My baby run off with a bus driver And you know that don't seem right He used to give her rides in the daytime Now she gives him rides at night". Et que dire du titre de l'album, Hard Again! Les Rolling Stones sont nés de cet homme y'a pas de doute avec cet album qui le cristallise comme une légende. Maintenant j'ai envie d'écouter Night Train...
Un son punk doux, une jolie voix de la chanteuse qui laisse pressentir des Tori Amos et Alanis Morissette (Gwen Stefani?). J'aime l'énergie et quelques passes musicales un peu out (fin de Up the neck sonne un peu grunge). Pas eu beaucoup de temps pour faire tourner en boucle, mais j'ai bien aimé en gros.
Un genre de crooner des années 2000 sur les 1001? Eh ben. Pas très fan des bouts Sinatra, surtout au début de l'album. J'allais mettre 1 étoile, mais il est sauvé par un moment de grâce spiritual vers la fin de l'album qui me fait penser à du Johnny Cash (the waters of my time, who's gonna shoe your pretty feet). A la deuxième écoute, quelques ballades avec quelque chose de Dylan aussi. Paul est resté captivé jusqu'à la fin avant de tomber complètement endormi, étonnamment .
Elle a une très belle voix, mais ça ne me fait pas vibrer du tout. Dieu ait son âme. Pour Natural Woman, je préfère la version reprise (ou originale?) de Carole King sur Tapestry. J'ai un biais très fort contre les interprètes qui ne sont ni auteurs ni compositeurs. J'essaye de vaincre ça en thérapie.
Quel bijou! Et si c'est arrangé avec le gars des vues pour se synchroniser avec la mort de Wilson, je ne m'en plains pas! Cet album me rend toujours très ému, personne ne peut toucher simultanément aussi bien à la joie et à la mélancolie. Il y a sur beaucoup de pièces une joie débordante et un pressentiment que c'est trop et que ça va péter ou encore qu'il y a peut-être mieux/un longing (Sloop John B, Wouldn't it be nice). Mes deux prefs: Sloop John B et I just wasn't made for these times. La seconde est une magnifique méditation d'un Wilson (on pourrait généraliser en utilisant le buzzword "neurodivergent" now-a-days) qui vient à la paix intérieure et à la résignation douce-amère qu'il ne sera jamais "one of the boys". Sometimes I feel very saaaad! Sometimes I feel very saaaad! Sometimes I feel very saaaad! Mention spéciale aussi à la révélation mystico-hallucinogène sur I know there's an answer
Soûlé par le Soul
Déjà un grand fan de Taytay. Elle a su garder le cap avec le concept de l'album dans ses tourments du 21e siècle. Certains questionneront sûrement le choix de cet album particulier. Je crois qu'il y a quelque chose de très abouti dans les narratifs de cet album. La valeur est définitivement dans le storytelling. Quelque chose qu'elle a développé depuis All Too Well. champagne problems, tolerate it. Quand même pas le meilleur.
Magnifique voix, pop de qualité. J'aime beaucoup les espèces de murs d'accords du r&b des 90's ça me ramène à une autre époque dans la cour d'école avec les bonbons à 5 cents et la sloche.
ABBA détient le pouvoir de rendre joyeux à tout coup et de faire oublier les soucis, je devrais m'en rappeler plus souvent! C'est en quelque sorte un anti-Nirvana ou un anti-Eliott Smith. My love, my life super belle ballade.
Ça m'a fait penser aux Stones au début. J'aime bien la dégaine du chanteur qui a l'air de chanter en se levant d'une brosse. Après, il y a des tounes très Dylanesque époque John Wesley Harding (Trani, Dusty) Et un habile mélange de punk à la Sex Pistols, grunge et hard rock à la Foo Fighters. Le tout garoché de façon très divertissante, il y a de la diversité sur cet album .
Hey c'est le dude de the smiths! J'avais pas catché avant d'entendre sa voix sur la première piste. En voyant la pochette j'avais des préjugés Chris de Burgh meets Rufus Wainwright. Ça sonne the smiths
Un genre de KISS 🥹 No me gusta arena rock, Alice no le gusta live albums. Par contre faut lui donner, super énergique, divertissant et assez virtuose et innovateur dans le style heavy metal vu l'époque. Dancing in the moonlight est pas pire pentoute. Par contre gâchée par Massacre avec les guits en harmonie de tierce mineure tout de suite après... quelle horreur. J'ai overdosé ça depuis longtemps avec And Justice for all and the likes. Encore une fois, le dueling guitar reste malgré tout une innovation ici. Le guitariste est talentueux et fait des beaux solos sentis qui me font penser au style de David Gilmour. Après avoir lu sur l'histoire du groupe et de l'album, que je connaissais pas pentoute, ça me donne le goût de lui donner un 4 même si c'est pas 100% mon style. Apparemment il va falloir que je me penche sur les textes.
Quelque chose dans la première track qui me met dans le mood de 3 d'Indochine. L'atmosphère planante et les gammes pentatoniques à la guit. Déjà dans le mille pour moi. Je connais rien de ce groupe là mais il y a un drapeau français et ça sonne new wave. Dont stop a une vibe revolution 9 et Lucy in the sky. Quelque chose de The Shins et Death Cab. Je pourrais réécouter ça 1000x dans une journée j'imagine ça vaut 5 étoiles.
Je comprends pas la vibe
Pas sûr. Ça m'énerve un peu un album qu'on dirait la même toune une heure, même si c'est un jam iroquois. Voir Exodus de Bob Marley. Le space cowboy est nice, ça donne une étoile de plus que mérité.
Wandering Star est magnifique. La ligne de basse vient d'un autre monde. Début de it's a fire on dirait qu'on rentre dans un temple dans Zelda, c'est le fun. La ligne de basse est tunée quelques hertz au-dessus de la tonalité on dirait c'est cool. Glory Box très beau. Il y a une vibe langoureuse sur l'album ça me parle. C'est le genre d'album qui s'écoute bien avec un ressenti 46 degrés
Des belles chansons à texte dans la plus pure des traditions folk États-Unienne, rien à redire. Même si c'est la St Jean et non pas le 4th of July. Highlight Babylon très belle adptation du psaume 137 plus à mon goût que celle de Boney M Vincent je connaissais pas très jolie. Everybody loves me, baby c'est le low point. Pas de rock pour toi, donny!
Ça groove ça flow, les skits sont mourants, quel excellent gangsta rap. Les innuendo sexuels les moins subtils de l'univers. La bass sur Tha Shiznit. Le narratif sur lodi dodi. Cet album là ne serait rien sans l'incroyable synth, je pense que ce dude mérite un prix Nobel de la paix
J'aime beaucoup la vibe. La première track me fait penser à Fleet Foxes. La voix du chanteur sur la seconde track me fait penser à Brian Wilson. Incroyable; Ready, Able c'est comme si j'étais dans l'album Shore de Fleet Foxes (que j'ai adoré). Aucune idée qu'ils avaient tout copié ici. Whitney semble aussi avoir puisé là-dedans
I'd really like to help you man, I'd really like to help you man.
Ils ont besoin d'un cours de grammaire. Et de talent...
Pas pire. Pas pire écoeuré du gros rock itou.
Le air guitar sur master of puppets ça a beaucoup fait rire Paul, je vais en profiter pendant que ça lui fait pas encore honte. Sinon, c'est assez répétitif comme album. J'ai plus d'attachement émotif à ...And justice for all. Un des premiers albums que j'ai acheté avec mon argent de poche au HMV de la place Versailles!
You can't hear pictures. Car wheels on a gravel road cover: Super belle découverte, je l'ai écouté 3x en une journée.
Au cover, je pensais que c'était un album joke genre Bowling for Soup meets Lonely Island. J'ai découvert quelque chose de quintessence punk, super éclectique et très intéressant. Le genre d'affaire que Iggy Pop, Lou Reed ou David Bowie auraient aimé faire. Fiddle riddle très expérimental, la suite d'accords du refrain est très cool. Big Red décidément rock, la voix dans le refrain me fait penser à Band of Horses je sais pas pourquoi Très long et dense comme album, ça se digère pas en 24h. A y revenir.
Tellement dense, j'ai eu ben de la misère à le finir. Je comprends l'attrait mais je pense pas ça s'adresse à moi
Vraiment fade, j'ai l'impression d'écouter un des premiers albums des Beatles, jusqu'àHelp (mais ils ont même pas le mérite d'être les premiers à l'avoir fait). Désolé Alice... :/
J'ai aimé beaucoup certains trucs (Revolution, Suicide, Lordncan you hear me) qui ont un aspect transe très cool. D'autres tounes assez boring, comme Stereolab.
J'ai aimé Monkey et Kissing a Fool Sinon c'est un peu le Michael Jackson des pauvres.
J'avais vu le film passer il y a quelques années à artv ou à télé Québecm la naissance de l'opéra rock qui culminera à mon avis 10 ans plus tard avec the wall.
De superbes chansons à texte. Je connaissais déjà bien, mais une énième me fait réaliser 2 choses. 1) le hand picking style flamenco de Cohen. Très joli. 2) la monotonie de l'album. D'où le 4 étoiles. Dans le style chansons à texte, je préfère Dylan.
Mieux que les Wailers dans le style reggae. C'était entertainant. Les paroles engagées sont cool.
Festif! Agreablement surpris que ce soit sur le 1001!
Absolument terrible. Je me suis dit au moins je vais pouvoir m'endormir dessus en revenant du Lac sur la 155S. Non, trop irritant comme musique.
Enfin du Paul Simon! J'attendais ça (ou du Dylan). J'avais écouté 2 ou 3x cet album je connaissais plus Graceland et Still Crazy. Mais vraiment une belle (re)découverte. Les Think too much et Hearts And Bones groovent vraiment. Les 80's auront eu ça de bon! Je trouve souvent que les 80s souffrent de la comparaison avec les 70s. Cars are cars et Allergies ont un thème funny mais sont un peu moins intéressantes niveau musical.
Art rock dégueulasse. Était mon premier réflexe. A la deuxième écoute, je reconnais qu'il y a des trucs le fun. Thank God it's not Christmas me fait penser à du Bowie de Ziggy Stardust. Il y a une dimension comique et légère au tout qui est le fun. Avec un fond un peu "prog rock". Je corrige le tir pour un 3 ou 4 étoiles.
Un maître de la mélodie J'ai tout aimé de cet album, des jam blues aux ballades et aux grosses tounes de buzzés (oh my love). Crippled inside est cool même si c'est un country un peu convenu. Mais franchement il aurait pu se retenir de rentrer dans la guéguerre avec McCartney (how do you sleep)
Je confesse: j'ai de la misère avec Prince, et Bruce Springsteen. Ça fait trop 80s Mais j'ai aimé le haut niveau d'énergie de certaines tounes (Let's Go Crazy, Baby I'm a Star) et les petites passes de synth jazz fusion.
La variété des timbres utilisée avec tous ces instruments funky ça me parle. Pas besoin d'inventer le trip-hop rendu là! Et quel all star line-up! Il y a des passes très prog rock, qui heureusement ne s'éternisent pas (ce que je réalise en vieillissant c'est qu'on a pas besoin d'une toune de 25 minutes pour avoir les bons grooves et les bons riffs du prog). On voit clairement où Phil Collins se dirigeait avec A Trick of the Tail un an plus tard. La plus belle façon de sauver un band en crise à mon avis, mais c'est un autre sujet. Becalmed et ses textures planantes m'ont fait penser à Motion Picture Soundtrack de Radiohead, j'avais jamais vu Eno comme une source d'inspiration pour Radiohead mais ça aurait du sens. Est-ce que Zawinul/Lava a un lien avec le late great Joe Zawinul? Mystère On dirait que Morrissey s'invite sur Everything merges with the night
Masterpiece. J'avais jamais réalisé comment la Franz Ferdinand sonnait comme la dernière toune.
The Cars
Je connaissais pas du tout cette dame. Super le fun, il y a des tounes à la Benson, des blues qui groovent, des tounes plus country kitsch qui laissent présager des Shania Twain. Je vais sans doute y revenir.
Pas l'album le plus excitant, mais ça marque sûrement un tournant dans le monde de la musique. Transition du country et du blues vers le rock-a-billy. Univers où la musique populaire c'est des singles pour la radio vers le concept d'album et aussi le concept d'artiste comme une icône. Chapeau, très énergique et dansant.
Incroyable, tous des hits, ça groove et on dirait qu'ils ont vraiment du fun à jouer ensemble. Lemon Song c'est du bonbon et on voit que c'est des musiciens au top de leur forme. Je connaissais moins et j'ai encore mieux aimé que IV, que je connaissais par coeur. Ça va jouer sur repeat à plein volume toute la semaine!!
Neutral Milk Hotel pour les pauvres?
Un peu moins mon affaire que d'autres groupes hard rock mais il y a de très bons passages/riffs et de très bons grooves. La voix de Ozzy m'écorche un peu.
Tous des incroyables hits. C'est overstated, et on est tous tannés de les entendre à l'instar de Stairway to Heaven et Bohemian Rhapsody, mais une oreille dédiée et c'est un incroyable album.
Ça va prendre une 2e écoute, ça sonne gros indie des '10s. J'imagine c'était des précurseurs. Ça me fait rire que sur Spotify leur plus gros hit c'est Intro.
Je ne connaissais absolument pas. La route n'était pas un "véhicule" (pun intended) propice pour la découverte. Disons que c'est un 3 étoiles sous grosse réserve, et j'y reviens plus tard pour me faire une meilleure idée. Pour l'instant, j'ai trouvé ça monotone et crooner sans plus.
J'ai pas un aussi grand attachement émotif à Blur comme avec Oasis qui est un band de mon adolescence. Mais c'est vraiment varié (des bouts à la Talking Head, du New Wave, des petits trucs à peine qui sonnent un peu hard rock), plaisant, plein de English Wit (ennui, dérision) In the End on entend la belle voix de Albarn pas mal à nue comme dans certains passages de Gorillaz plus tard. C'est beau. Parenthèse, ce top 1001 commence à montrer ses couleurs de plus en plus secte British.
Super belle voix Mme Spektor... euh j'veux dire Florence... euh j'veux dire Fiona. Je trouve que le style chansonnière indie fin 90 - 2000 sonne un peu pareil, mais c'est doux et écorchant à la fois. C'est beau. Il y a quelque chose de blues aussi sur certaines tracks, jazz ou r&b sur d'autres. Chapeau aux girls des années 90, j'aime bien Alanis Morrissette et Tori Amos, mais je connaissais pas vraimenr Fiona, ça pourrait devenir un classique. Pale September laisse présager Norah Jones. Incroyable quand même tout ce talent à 19 ans.
Un autre britpop? North Country Boy sonne vraiment Oasis. Le gros orgue en background semble aussi un clin d'oeil à Like a Rolling a Stone (est-ce qu'Al Kooper est caché quelque part?). Certains morceaux, le chanteur a une voix nasillarde à la Blink ou Band of Horses (ou Dylan de Nashville Skyline HAHA) et j'aime. One to Another excellent tube, encore une fois ça me fait super penser à Dylan de fin année 60!
J'ai eu de la misère à le finir, comme Julian Cope. La voix est belle, il y a des belles mélodies et le texte me paraît intéressant quoiue j'aie pas eu le temps de m'y attarder. Mais il y a rien qui m'accroche définitivement pour le moment. Il y a une track avec un instrument funky vers la fin, un genre de saron indonésien, j'ai aimé ça.
Ça fait mal à écouter 😭😭😭 C'est le truc le plus cheesy ever. A Gospel est carrément dégueulasse.
Grand fan des blues mineurs, Minor Chant m'enchante. Me fait penser à d'autres grand comme Mr. P.C. Je connaissais de nom ce M. Jimmy Smith, virtuose de l'orgue jazz, mais il est pas disons au top du "canon" dans les albums jazz qui ont fait école. Ça me fait me demander ce que le reste de ce palmarès nous réserve en terme de Jazz. Où seront Parker, Jarrett, Monk, Hancock, Miles, Coltrane, Bill Evans, Ellington, Oscar Peterson, Metheny, etc etc?! Bien hâte d'aller lire sur le band derrière, le saxophoniste me fait penser à Dexter Gordon des débuts ou Sonny Rollins de The Bridge (ah oui un autre album qu'il faudrait dans le 1001). Et la section rythmique est très smooth, présente comme un roc imperturbable sans trop de fioritures, typique du hard bop des 60s. Il y a un guitariste qui double parfois l'orgue côté section "harmonique" est-ce nécessaire ? Et c'est un guitariste un peu vieux jeu on dirait, peut-être le faible du band.