Du très bon (Imagine, Jealous Guy, Oh my love, Oh Yoko...) Du très pénible. Au final pas un album très agréable.
Une preuve que le classement a été fait peu de temps après parce qu'il n'y a pas grand chose de vraiment mémorable la dedans. Loveful, Been it, Never recover sont sympa.
Non seulement c'est pas terrible, mais en plus c'est très vite chiant.
Des samples hyper accrocheurs, une énergie dingue, l'envie de tout brûler après coup. On sent l'influence que ce disque a pu avoir, le travail de dingue, l'approbation privation du passé pour en faire autre chose d'unique. Assez épatant.
Puissance brute certes mais un peu trop. Trop bruyant, trop fouillis.
Réconfortant et cosy. Rien de bien notable dans un sens ou dans l'autre, mais une écoute agréable, une belle voix, des arrangements parfois un peu cheesy.
Plutôt bien exécuté mais aucune originalité. Toutes les chansons ont leur équivalent en mieux ailleurs (the Beatles, beach boys, kinks, zombies...). Le temps les a oublié, c'est assez compréhensible. D'autant qu'il est sorti en 1966, et il devait déjà sonner un peu daté à ce moment là.
Quelques trucs sympas mais faut vraiment accepter le chanteurs , ses tics, les changements de rythmes des chansons, des envolées de voix chelou. Heureusement Psycho Killer. Une production encore simple et facile. La suite sera différente.
Daté, pas grand chose de notable. Quelques orchestrations sympa, mais des morceaux affreusement kitsch, des cuivres, des solos de trop. Mais surtout rien qui ne reste en tête après écoute.
Mieux que le premier, plus maitrisé au niveau du chant, ça part moins dans tous les sens. Quelques titres accrocheurs (genre The Big Country)
Définitivement pas mon truc, même si c'est quand même bon. Je ne l'écouterais pas régulièrement, mais je suis content de mieux le connaître. Disque influent, grandiose, mais parfois lourd.
Mignon. Voix parfois un peu juste mais touchante. Dépaysant et bien fait
Uniquement instrumental. Fond sonore pas désagréable mais je n'y reviendrai pas je pense. Le titre Green Onions est en fait connu. Sinon beaucoup de reprises
Oui! Un vrai choc. C'est bizarre mais merde c'est beau. Au moins je ne me serai pas lancé dans ce bazar pour rien : j'aurai au moins découvert cet album
Très monotone. Après deux écoutes rien ne s'est vraiment détaché. Peut être "Alive". Sinon j'ai l'impression d'avoir entendu 15 fois les mêmes chansons, plutôt bien jouées et chantées, mais sans grand intérêt pour moi.
Des choses intéressantes, mais ça ne vaut pas les meilleures heures du velvet. Ça reste assez anecdotique, parfois plutôt cool.
Très bon album. Assez sombre et crépusculaire.
Du blues rock psychédélique sans grand intérêt selon moi. Je passe.
Un certain charme assez désuet. The message a été repris et samplé un peu partout. Ça se veut méchant et énervé alors que c'est tout doux au final.
Très étonnant disque de 1985 et qui ouvre la voie au grunge, aux Pixies... Content d'avoir découvert le travail de Steve Albini. Très avangardiste et influent. On passe un drôle de moment, sombre, torturé, violent, tourmenté.
Il reprend le truc là où Buddy Holly l'avait laissé. Très sympathique. Alison, Pay it back. Très cool sans être complètement renversant.
Un album principalement réalisé au piano, de belles chansons très habitées. Je valide. Into my arms, People ain't no good, Where do we go now but nowhere
Le mec a eu du bol de se faire larguer, il a dû échapper à une relation bien toxique et étouffante. C'est bien produit, techniquement elle assure, mais ça ne me touche pas, c'est répétitif et vite plombant et chiant. Ça ne sera pas pour moi.
Sympa la chanson, quel dommage qu'ils la jouent 12 fois de suite.
Ça devrait être pour moi. On sent que ça a été influent (Belle & Sebastian, par exemple) mais je trouve ça juste profondément chiant. Rien n'en ressort pour moi. Peut être à cause de la voix sans beaucoup d'inflexion.
Un mélange cabaret jazzy parfois assez désagréable. Une écoute assez pénible, terminée par un morceau de 12 minute affreux. Plus jamais ça.
Étonnamment écoutable. Voire accrocheur, comme sur (when you wake up) you're still in a dream. Je pensais vraiment affronter un mur de bruit incompréhensible, et c'est en fait assez accessible sur beaucoup de titres, et le résultat global est très cool.
Un début d'album plus consistant que la deuxième, mais ça reste très sympa et très bien foutu.
Parfois OK, souvent plombé par des solos jazzy interminables. Pour papas américains seulement. Bof bof.
De très jolies mélodies. La voix est un peu compliquée. Le début de l'album enchaine les très bons titres avant que la fin ne se perde un peu dans des interludes inutiles (coucou alt-j). Une belle découverte.
Le début est bon, plus ramassé, nerveux. Dans la deuxième moitié les morceaux deviennent interminables, s'étirent plus que nécessaire, jusqu'à L.A. Blues, impro bordélique, inutile et inaudible qui laisse sur une impression de soulagement quand ça se termine. Jamais bon. 1970 est bien, par exemple, mais j'enlèverai bien une minute de mec qui s'epoumone dans un saxo à la fin
Globalement assez chiant. Des solos de guitare à la bouche, des envolées jazzy à l'harmonium. Quelques très bons titres quand ils se retiennent d'en faire 8 minutes d'impro (Love her madly, L.A. Woman..). La voix de Morrison est parfois un peu limite. Et puis Riders on the storm, ça sonne bien mais y a 4 minutes de trop.
Cette voix, ces orchestrations... Peu de chansons vraiment marquantes, mais un ensemble très harmonieux, enveloppant. Et beau.
Charmant. Belle voix, belles mélodies. Now my heart is full, why don't you find out for yourself.
Sympa comme une musique d'attente de bar lounge. Sans doute remarquable et novateur à l'époque mais je n'ecouterai jamais ça de bon cœur, dans que ce soit pour autant complètement mauvais
Album foisonnant, 17 chansons, des styles différents, des rythmes différents. C'est un album assez complexe à appréhender je trouve, qui nécessite plusieurs écoutes pour commencer à trouver des points d'accroche mais j'y reviendrais souvent et je suis sûr qu'il se révèlera petit à petit.
Du hard rock FM assez idiot et rigolo tellement c'est kitsch et daté. Cliché à tous les étages, ça s'écoute sans déplaisir, mais avec un plaisir plutôt coupable.
J'ai le CD, j'ai souvent écouté Teenage Kicks, mais je n'avais jamais été beaucoup plus loin et c'est pourtant un album très cool. Quelque part entre la pop et le punk, assez The Strokes alors qu'ils étaient à peine nés. 16 titres pour 35 minutes pied au plancher. Des riffs de guitares qui s'entrecroise, une voix assez unique et écorchée. Validé !
Toujours sympa d'écouter Randy Newman, mais il se répète un peu trop. Le concept de l'album me passe un peu au dessus ou est toujours sur le même mode.
Très partagé sur cet album. Ils essaient tellement de faire branchés, accords dissonants rythmiques alambiquées que c'est parfois déroutant voir désagréable. A tel point que pitchfork a mis 9. Sans doute qu'avec le temps certaines chansons se révèlent, mais après 2 ou 3 écoutes, je suis toujours mitigé. "Two weeks" est sympa, "While you wait for the others" a de bons moments. J'y reviendrais peut être