Bon ben c’était pas fou. C’est visiblement assez avant-gardiste, mais c’est pas mon genre de prédilection donc je peux difficilement dire ! Pas mon truc, tout simplement.
Fort sympathique ! Une moitié acoustique, l’autre moitié presque hard rock, c’est une bonne surprise et ça donne envie de découvrir davantage Neil Young !
Bon ben c’était bien cool ! Inhabituel pour moi, mais c’était fun avec une bonne prod d’époque !
Alors comme ça, on écrit une chanson qui parle de tuer sa femme ? Mauvaise stratégie, ça fait plus edgy qu’autre chose.
Si on omet ça, c’est dans l’ensemble un album plutôt cool et la chanson Stan est très bien écrite. Pas un album sur lequel je reviendrais, mais si on omet Kim (grosse omission, je sais), c’est vraiment pas mal et y’a beaucoup de moments mémorables.
Bon ben c’était un bon album, même si je suis pas sûr de ce qu’il fait dans une liste limitée à 1001 albums à écouter parce que c’était finalement assez classique pour un album sorti en 1987. Je suis sûr qu’il y a des albums qui y auraient plus leur place.
Mais sinon, j’ai passé un bon moment !
Hum… c’est un bon album, mais qui ne me parle pas plus que ça.
Sympathique, ça me rappelle souvent Alice Cooper Goes To Hell.
Mais ça me donne pas plus envie d’en savoir plus que ça, vu que le type est sévèrement problématique.
Deux artistes problématiques en deux jours, mais quelle joie !
Bon, en l’occurrence, c’est un album important dans l’évolution du rock, donc c’est pas étonnant de le retrouver là.
C’est un album bien sympathique, plutôt simple, mais varié. Pas l’album que je préfère de cette époque, mais c’est compréhensible qu’il soit considéré comme important.
Les harmonies sont sympa, mais c’est un peu répétitif. Pas fan de country, de base, mais ça reste sympathique.
Bon ben c’était très sympathique, très pro, très bien joué, mais aussi pas franchement aventureux, ce qui est terrible, pour du jazz. Le titre vocal au début est très cool et la suite instrumentale est très agréable à écouter. Mais ça manque de folie. Pas facile de sortir un album de jazz funk après Herbie Hancock.
Chouette, encore un chanteur problématique !
Musicalement ? Pas spécialement mon truc, mais j’en attendais un peu plus, je crois, même si certains passages accrochent bien l’oreille.
On verra bien s’ils ont mis encore un album ce MJ dans la liste.
Bon ben voilà déjà autre chose qui me parle un peu plus !
Par contre, je saurais pas dire exactement ce que c’est. C’est un peu rock et un peu électronique à la fois. Mais c’est vraiment cool, très varié et original !
Aaaah, ben c’est très bien, ça ! Un peu surréaliste, très varié et ça correspond bien à la pochette.
J’accroche moins au chant, mais c’est pas non plus très gênant. Il aura une bonne note, celui-là !
Ah, enfin quelque chose d’excellent ! Cet album, je l’adore, il est audacieux, créatif, il part dans plein de directions, il est parfait.
Ce sera mon premier album noté 5 étoiles.
Bon ben le concept, le titre de l’album et les titres des chansons, avec un angle apparemment noise rock, c’était plus attirant, mais finalement, le groupe se retient vachement.
Ça pourrait être plus glauque, plus étouffant, plus fourni, plus expérimental, mais au final, rien de tout ça.
Il y avait plein de passages très cool et je me suis dit que c’était bien plutôt aventureux pour un album sorti au début des année 90, mais en fait, c’est sorti en 2004 ? Quelle déception !
Bon ben c’était pas trop mon truc. Sympathique, agréable à écouter, mais c’est simplement pas fait pour moi.
Cela dit, je peux dire que j’ai passé un bon moment.
Ben c’était vraiment sympa ! J’avais vraiment l’impression d’écouter du proto-AC/DC, surtout pour le côté très hymnique.
D’ailleurs, d’après la description, cet album a vachement bien marché en Australie. Y’a pas de fumée sans feu.
Dans tous les cas, j’ai bien aimé et je me le suis mis de côté.
Bon, il n'a pas enregistré mon commentaire, heureusement, je peux le rajouter à posteriori, mais ça casse un peu les noix.
Donc, je disais, c'est un peu bizarre, comme album, parce que franchement, la première face, ça m'a semblé assez osef et je commence vraiment à me demander ce que les gens trouvent de si extraordinaire à David Bowie. Puis la face B arrive et là, c'est tout de suite plus intéressant. Cette fois, on passe à de la musique plus ambient, réalisée en collaboration avec Brian Eno, ceci expliquant cela.
Donc finalement, c'est plutôt sympathique.
Ah, ça change des albums dont on se demande ce qu'ils font dans cette liste. C'est donc le fondement de la shoegaze et je dois dire que c'est super intéressant, assez bizarre et expérimental, mais j'ai beaucoup aimé, même si c'est assez déroutant.
Mais je me le suis mis de côté, parce que c'était trop cool.
Bon ben Judas Priest, c'est pas rien. Et c'est un bon album, mais je comprends pas pourquoi choisir British Steel, plutôt que Painkiller, qui est l'un des meilleurs albums de metal de l'histoire et l'un des plus fédérateurs ou encore Screaming For Vengance, qui est plus recherché que British Steel. Si l'un de ceux deux albums fait partie de la liste, pourquoi avoir aussi inclu cet album ?
Bon, ça reste quand même un album de qualité.
Hum... j'avoue que je ne comprends pas. C'est le deuxième meilleur album de tout les temps sur Rate Your Music et j'ai cru comprendre qu'il était très influent, mais je comprends pas.
C'est pas complètement nul, le groupe utilise de nombreux éléments différents dans sa musique, il y a quelques petits éléments électroniques qui montre que l'album est tout sauf paresseux, il y a un vrai effort derrière, mais le résultat me semble véritablement plat et ennuyeux.
C'est simple, tu m'aurais fait écouter ça hors contexte, sans me dire quoi que ce soit, je l'aurais trouvé tout simplement osef. Et c'est d'ailleurs un peu le cas là, mais je suis aussi très confus parce que je ne comprends pas ce que les gens trouvent à cet album, vraiment, ça m'échappe totalement.
Alors, c'est vraiment pas mon truc, mais il faut avouer que cet album était franchement fun, y'a pas mal de moments qui ont retenu mon intérêt. C'est simplement que c'est pas trop mon genre de musique.
Bon, ben que dire, si ça n'est que cet album est un pur chef-oeuvre qui mérite largement les 5/5 ? Ambitieux, ambiancé, riche et ultra-créatif, c'est vraiment un de mes albums préférés de tout les temps et je suis bien content de voir qu'il fait partie de la liste et que c'est ce que je dois écouter aujourd'hui !
Bon ben je m’attendais à détester, mais finalement, c’était plutôt fun. D’ailleurs je connaissais déjà Christmas (Baby Please Come Home), que j’ai sûrement entendu dans un des grands films de mon enfance.
Très malin de faire popper cet album le jour de Noël.
Ah, encore un album qui mérite totalement sa place sur cette liste (c’est pas si courant, hohoho). En matière de prog, on fait difficilement mieux.
C’est un album riche, planant, créatif, ultra-personnel et tout simplement sans défaut.
5 étoiles, ça ne se discute même pas.
Bon, j'ai bien aimé, c'est bien de son époque, tout en ayant beaucoup de personnalité. Je pense qu'il faudrait que je l'écoute encore plusieurs fois pour vraiment l'assimiler comme il faut, mais il fait d'ores et déjà partie de ma liste de souhaits.
Ah, enfin un album de jazz qui ne donne pas l'impression d'avoir été fait pour ceux qui n'aiment pas le jazz !
Et celui-ci est vraiment très cool. Le piano, c'est pas ce que je préfère dans le jazz, mais celui-ci m'a vraiment capté, c'est probablement ma performance préférée du genre à ce jour. En prime, on a une petite basse vraiment sympa. Sur le papier, ça n'aurait pas dû me parler plus que ça, mais c'était vraiment un bon moment.
Tiens, on a un album du début des Beatles ? C'est pas a priori leurs meilleurs, albums, ça m'étonne un peu, mais en même temps, l'objectif de ces 1001 albums à écouter m'échappe toujours un peu. Je suppose que celui qui a créé la liste adore les Beatles et pense que tous leurs albums devraient y figurer ?
Bref, du coup, bah, c'est un album du début des Beatles, c'est bien joué, c'est sympathique, mais ça n'est pas grand-chose comparé à leur formidable deuxième moitié de carrière.
C'est quand même un bon album, qui mérite d'être écouté et peut-être qu'il mérite sa place dans la liste parce que c'est l'un des albums qui a lancé la carrière d'un des groupes les plus importants de l'histoire. Pour moi, c'est du 3/5 parce que le groupe est pas du tout à son plein potentiel.
Alors heu... je ne sais pas vraiment quoi dire sur cet album. Cette sorte de post-punk, c'est pas mon truc. Y'a effectivement de la personnalité (enfin, je suppose, puisque je n'y connais rien), j'ai l'impression qu'il y a une atmosphère un peu menaçante et glauque, un peu comme la pochette, mais je ne saurais pas faire un commentaire pertinent sur cet album.
Mais j'ai pas détesté. 3/5
Je n'avais jamais entendu parler de ce duo jusqu'à présent et c'est plutôt une bonne surprise. Le son est typiquement d'époque, ce qui n'est pas pour me déplaire. L'influence de Kraftwerk est évidente. C'est apparemment un album très influence et fondateur, mais comme je connais peu le genre, j'aurais bien du mal à en juger.
Sinon, bonne ambiance, l'utilisation des synthétiseurs (souvent à la Kraftwerk) est vraiment créative et intéressante. Je suis bien content d'avoir entendu cet album.
Madonna, je connais pour ainsi dire pas du tout et je suis un peu étonné que ça soit un album des années 2000 qui soit proposé, sa plus grande époque, c'est quand même les années 80. Je suppose que je vais la retrouver pendant ce parcours.
Bref, cet album, c'était de toute évidence pas fait pour moi, mais je dois admettre que musicalement, c'est plutôt varié et créatif. Ce qui m'a le plus enquiquiné, c'est que des fois, les effets sur la voix qui sont parfois abusés. Du reste, c'était pas mal, mais pas un truc que j'aurais envie d'écouter spontanément.
C'est encore un album qui est pas trop mon truc, donc mon avis est pas trop pointu, mais j'ai bien apprécié l'écoute, même si j'ai pas l'intention d'y revenir prochainement. Par contre, j'ai encore eu un moment "ah, mais c'est eux qui jouent ça ?" avec Heart of Glass, que j'avais déjà entendu plein de fois sans savoir le nom de la chanson ni qui la jouait. Et j'avoue, rien que pour ça, c'est intéressant d'écouter les 1089 albums.
Alors j'en n'attendais rien et j'ai été surpris en bien. En vrai, on sent qu'il y a une grosse ambition, mais ça tire un peu en longueur sur la fin. Mais c'est quand même un très bon album et je suis content de l'avoir découvert. C'était bien d'époque, au niveau des sonorités, ce qui fait toujours plaisir.
Ah, et donc c'est comme ça que j'apprends que The Power Of Love, d'Ulver est une reprise. Fort intéressant !
Je connais vaguement (hahaha) cet album depuis des années et il m'intéresse beaucoup.
Du coup, l'écouter était très agréable. Je connais rien à la shoegaze, mais celui-ci est apparemment un des albums les plus importants du genre. Effectivement, y'a une atmosphère souvent un peu onirique (surtout sur Vapour Trail), ce qui me parle toujours un peu.
Je le réécouterai à coup sûr.
Au bout de 35 albums, ça n'est que le deuxième qui m'est proposé qui n'est ni britannique ni américain, ça en dit long sur les biais de la liste.
En tout cas, ça me fait plaisir de tomber sur celui-là ! J'ai parfois envie de l'écouter, j'écoute quelques titres puis je me lasse, c'est pas un type de musique qui m'accroche sur le long terme (pour l'instant), mais je persiste.
Aujourd'hui, c'est peut-être la première fois que je l'écoute en entier et même si c'est ultra-classe et qu'il mérite amplement sa place dans cette liste, il est tout simplement iconique, c'est pas non plus un style qui me parle.
Mais je le noterai très bien quand même.
Aujourd'hui : Destiny's Child. Autant dire que c'est pas du tout mon genre de prédilection. Et je dois bien avouer que la longueur infinie de cet album m'a quand même pas mal gonflé au bout d'un moment. Mais si je dois être honnête, y'a rien de fondamentalement mauvais dans cet album. Il aurait sûrement gagné à être un peu plus court, mais si musicalement, ça reste assez simple, vocalement, c'est niquel. On a trois très bonnes chanteuses (c'est d'ailleurs aujourd'hui que j'ai compris que c'était le groupe de Beyoncé, on en apprend tous les jours). Et le truc, c'est que c'est justement les performances vocales qui sont le focus de l'album. Donc à partir de là, je peux difficilement mettre 2. Je réserve cette note aux albums de Radiohead.
Je ne connaissais pas du tout, c'est la première fois que j'entends parler de cet album et de ce groupe. On donc affaire à un genre de country un peu expérimental ? C'est pas facile à classifier, d'autant plus que c'est un album très varié avec des titres qui se détachent bien les uns des autres. Donc difficile à moi de bien en parler, mais c'était fort sympathique.
Encore un groupe et un album qui ne me disait rien et il faut bien dire que même si l'instrumentation est riche et qu'on a une interprétation très cool, ça m'est vraiment entré par une oreille et sorti par l'autre. J'en retiens pas grand-chose et si j'étais un peu subjectif, je mettrais 2. Mais si je dois être honnête, c'est pas assez mauvais pour ne pas mériter un 3. Mais je n'ai rien à dire de plus dessus.
On a donc aujourd'hui du jazz rock. Un mélange qui devrait en principe me parler, mais j'ai trouvé que j'avais surtout affaire à une version édulcorée de chaque genre, même si c'est bien interprété et que ça sera faux de dire que c'est un mauvais album.
Mais pas rapport à ce que peuvent produire des artistes comme Cynic ou certains albums d'Allan Holdsworth, ça me semble un petit peu faible.
C'est un album un peu bizarre, un petit peu punk dans l'esprit, très pop avec un côté un peu edgy, que je saurais pas vraiment définir. Y'a une bonne énergie et c'est vraiment sympa à écouter, mais c'est pas non plus un groupe sur lequel j'aurais particulièrement envie de revenir.
C’était très intéressant, plus hard rock que leurs albums studio de l’époque (comme l’indique la présentation de Wikipédia). C’est vraiment des interprétations très cool, mais il y a un défaut : on entend à peine le public. Pour un album live, c’est vraiment triste. J’ai vu qu’il en existait une version longue, qui doit pas être dégueulasse !
Alors je ne m’attendais pas à un album de soul/funk ! C’était bien cool, mais je connais pas assez bien le genre pour bien commenter.
Ouch… alors je m’attendais à le détester beaucoup plus que ça, mais quand même… c’était pas très très bien à mes yeux.
Ok, y’a beaucoup de passage où l’instru est très cool, mais sinon, j’ai trouvé ça creux.
J’aime le hip-hop quand il déborde de politique et que ça rage sur la société. Ici ? J’ai peut-être pas assez bien écouté, mais le nom de l’album en dit assez long.
Et ça n’est pas non plus très expérimental ou bizarre, ce que le hip-hop fait super bien (j’espère qu’il y a Madvillain dans la liste !).
Quand au côté gangsta… quand tu as écouté le rap de Memphis, 50 Cent, ça paraît quand même bien gentillet !
Et enfin, cet album, il est loooooong ! Si tu aimes, ça passe sûrement comme une lettre à la poste. Mais quand comme moi tu accroches pas ? Ça devient vite fatigant !
Alors c’est pas forcément le rock que je préfère, mais il faut bien avouer que ce live est très bien !
La performance est cool, mais surtout, on entend enfin le public ! Par rapport au live que j’ai entendu il y a quelques jours, où le public était presque inaudible, ça fait franchement plaisir !
Bon ben c’était très fun et ça sonnait un peu plus récent que 1989, donc je suppose que c’est un album un peu avant-gardiste ? C’est pas trop mon genre, donc je saurais pas vraiment dire, mais c’était suffisamment riche et varié pour que j’apprécie l’écoute. Je ne reviendrai probablement pas dessus, mais j’ai plutôt bien aimé.
Je ne m’attendais pas à aimer, vu l’étiquette rock indé, mais je me suis surpris à bien accrocher ! C’est un album très riche, qui traverse plein d’ambiances. Et même si je trouve que ça retombe un peu passé le tiers de l’album (oui, c’est tôt), il m’a laissé une très bonne impression !
Le premier titre était très cool, mais le reste de l'album m'a moins parlé. Je dois quand même admettre que c'était plutôt original et que le groupe ne s'interdisait pas de tenter pas mal de truc. C'est vraiment un bon album, mais pas non plus quelque chose qui m'accroche plus que ça.
C'était plutôt sympa, des mélodies qui rentrent bien en tête, mais il faut bien dire ce qui est : vers la fin, j'en avais un peu marre. C'est pas que c'était nul, c'est plutôt que ça ne me parle pas plus que ça. C'est du rock très accessible (c'est pas forcément une mauvaise chose), franchement bien fait, je comprends pourquoi il est si populaire (contrairement à Radiohead, tiens), mais ça n'est pas vraiment fait pour moi, je suppose.
Encore du David Bowie ? J’ai commencé il y a moins de 2 mois et j’en ai déjà eu 3 ! Je veux bien qu’il soit important et influent, mais y’avait rien d’autre ? Tout le monde n’aime pas David Bowie !
Et en plus, cet album a l’air assez mineur dans sa discographie, ce qui en fait un drôle de choix (Low était bien plus intéressant). Ou alors, c’est que la moitié de sa discographie est dans la liste et que je suis pas rendu.