Je pense que c'est l'album hip-hop que j'ai préféré jusqu'à présent. La pièce Release Yo' Delf m'a vraiment interpellée. J'aime la voix de Method Man. J'ai aussi trouvé l'ensemble plus épuré, moins «tape-à-l'œil» que ce qu'on entend habituellement dans le genre.
J’ai plus aimé ça que je m’y attendais. Belles mélodies.
Si je compare à l'album de Coldplay que j'ai écouté récemment, je préfère celui-ci. Je réécouterais avec plaisir.
Ça s’écoute bien. J’aime les beats. Mais ça me laisse plutôt indifférente.
J’ai écoute cet album souvent il y a une quinzaine d’années. Je l’avais délaissé. Contente de le retrouver, mais ce n’est pas mon préféré. Et certaines paroles sont vraiment quétaines.
J'ai mieux aimé que je m'y attendais. Il faut dire que plusieurs chansons m'étaient déjà familières. Cependant, après les titres plus forts du début, j'ai commencé à trouver ça plus monotone. Y a un côté un peu emo et geignard qui n'est pas trop mon genre.
C'est juste du bonbon... impossible de ne pas chanter. Certains passages de synthétiseurs ont moins bien vieilli, c'est sûr. Mais j'assume ce plaisir.
J'aime le côté funky. J'ai groové tout le long et beaucoup aimé. Par contre, une fois l'écoute terminée, ne m'a pas semblé marquant.
Exactement mon genre, j'ai écouté deux fois de suite.
Écoute agréable, j’aime la voix de Young, mais ne m’a pas marquée
Ça a commencé par 5 étoiles, puis Je trouvé ça répétitif, et à la fin j’étais juste lassée
Je ne la connaissais pas du tout. J’ai aimé toutes les chansons, j’adore la voix.
J'ai vraiment souvent écouté cet album dans les années 2005ish... Pour moi, s'écoute toujours aussi bien. Ç'a toujours été ma préférence, les trucs rythmés et "sales"
Première chanson: le saxophone m'irrite un peu, et je trouve les paroles peu originales. En général je trouve ça assez générique. Ne retient pas mon attention.
J'aime beaucoup de chansons de The Doors, mais il semble que je me lasse d'un album complet.
J'aime à quel point c'est particulier, unique, bien qu'imité souvent.
J'aime bien les différentes pistes, mais l'enchaînement de trucs très répétitifs finit par m'aliéner... Je les écouterais plutôt de façon séparée.
M’a absolument donné le goût d’en découvrir plus sur ce groupe
J’imagine que les paroles que chante Loretta Lynn ont été considérées comme « simplistes » et de peu d’intérêt. Or elle traite de travail émotionnel, de charge mentale aussi bien qu’on le ferait aujourd’hui. C’est une personne qui parle vrai. Les mélodies sont accrocheuses, la voix agréable. Une belle découverte pour moi
J'avais toujours résisté à Nick Cave (pourquoi?), mais force m'est d'admettre que cet album est exactement dans mes cordes et que j'ai adoré la musique, la voix, les paroles.
Honnêtement, j'ai l'impression d'avoir écouté la même chanson pendant 45 minutes. C'est entraînant, par contre.
J'ai l'impression qu'il me faudrait plusieurs écoutes pour me familiariser. Ça ne m'emballe pas dès le départ.
Je ne connaissais pas, j'ai hoché de la tête tout le long. Le meilleur de la musique des années 80. Je réécouterai certainement.
Agréablement surprise. Je devais avoir un préjugé contre Tupac. Ça s'écoute vraiment bien. Je devrai réécouter pour prêter encore plus attention aux paroles
Vraiment aimé mon écoute, je pense me le procurer. Émotion bien sentie, musique poignante, mais sans flafla
Il a une très belle voix. Je me suis laissé bercer par les mélodies. Un petit côté nostalgique.
Un album que je possède et ai écouté souvent. Impossible de ne pas avoir de frissons quand on entend Anywhere I Lay My Head... J'aime la voix et j'aime que ce soit unique.
J'aime beaucoup le côté rétro western-forain, très cinématographique en fait. La voix, le mood, tout est agréable.
Par certains aspects plus ambiants, me rappelle l'album Heroes de David Bowie. Fort et léger à la fois. Ma préférence va à Elegia.
Je trouve l'écoute agréable, mais je ne suis pas assez connaisseuse pour apprécier l'innovation ou la maîtrise. Ne me laisse pas un souvenir marquant.
Quelle belle voix! Les montées un peu aiguës sont très présentes, lorsque toutes les chansons s'enchaînent. Ce serait quelque chose que je dégusterais plutôt pièce à pièce. L'émotion m'atteint vraiment.
Je pouvais sentir l’engagement de l’artiste, mais ce n’est pas un genre qui me rejoint vraiment. N’a pas retenu mon attention.
Ce n'est pas mon album de Radiohead préféré. À la longue, je trouve le ton plaintif un peu lassant.
Du rock solide, qui livre la marchandise.
Rythme entraînant, vraiment le fun à écouter, mais parfois les cuivres sont un peu trop présents.
La chanson Lost Cause me donne toujours des frissons et envie de pleurer. Merci de m'avoir ramenée à cet album. J'adore l'ambiance en demi-teintes.
Les paroles me semblent un peu naïves parfois. Je n’ai pas trop accroché, ça me semble un peu générique
Belle surprise, je ne connaissais pas du tout cet artiste. J'ai aimé tout le côté étrange, dissonant, expérimental. Je réécouterai certainement.
Parfait album d'automne, avec la vibe blues.
Écoute vraiment agréable, mais ne s'est pas distingué pour moi.
Ça me plaît bien. On dirait que j'avais plus d'attentes. Par deux fois, j'arrive à la fin de l'album sans m'en rendre compte.
Le côté mélancolique me plaît bien, les chansons qui s'étirent comme un jam.
Mon copain m'a tellement fait écouté certaines chansons que j'en étais lassée, mais force est d'admettre que cet album est excellent, entraînant et a sa propre identité.
Je n'enlève rien à la musique ni à l'inventivité, mais vraiment trop répétitif à mon goût. Ça finit par être aliénant – peut-être est-ce le but?
Certaines de mes chansons préférées d'Iggy Pop, mais aussi en général. Les rythmes sont irrésistibles pour moi, et le côté irrévérencieux est bien présent.
Je ne connaissais pas vraiment ce groupe, j'ai aimé le petit côté rock pop
Pas désagréable, j'aime bien la chanson Moondance, mais je dois dire que, dans l'ensemble, ce n'est pas mémorable pour moi.
J'ai aimé le groove, j'ai aimé les voix, j'ai aimé le message.
J'aime beaucoup sa voix. The Seventh Seal est un de mes films préférés, alors ça m'a touchée. Pour le reste, j'ai aimé mon écoute sans en être particulièrement marquée
Je n'ai pas du tout accroché, pas mon genre. J'ai trouvé les chansons longues
J'ai bien aimé le début, les chansons m'ont touchée. Mais, vers la fin, la prestation vocale commençait à me lasser, j'avais hâte que ça finisse.
J'aime beaucoup la pochette! J'ai trouvé les chansons lancinantes, comme hypnotisantes. Une belle réussite pour moi.
J'ai bien apprécié mon écoute, sans plus. C'est très bien fait, mais moins dans mes goûts.
Belle incursion dans un genre que je ne connaissais pas. J'aime sa voix, j'aime le phrasé et le rythme.
Aimé mon écoute, entraînant, cool. Mais j'ai l'impression d'avoir écouté un album que j'ai déjà entendu – j'imagine que c'est le fait que je l'écoute tant d'années après sa sortie, mais généralement ce type de décalage ne m'affecte pas vraiment.
Je connaissais un peu ce groupe, contente de me rafraîchir la mémoire, j’aime beaucoup
Voix vibrante, magnifiques arrangements. Je pourrais l’écouter sans me lasser
Belle découverte, je trouve ça vraiment intéressant, même si je ne l’écouterais pas tous les jours
Un peu monocorde pour mes goûts, par contre je reconnais la qualité des pièces. Je suis contente d'avoir essayé ce groupe et je compte me familiariser davantage pour l'apprécier encore plus.
Je n'ai jamais accroché à Guns N' Roses, probablement parce que je ne suis pas fan d'Axl Rose, mais je me suis vraiment amusée à l'écoute de cet album. Force est d'admettre que leurs chansons sont devenues des classiques pour une raison.
Les chansons ont défilé comme une belle petite brise caressante.
Très agréable, belle voix. Un peu tranquille et monocorde pour moi par contre
Faut faire abstraction de certains textes plus misogynes, mais côté mélodie, accroche, rythme, facilité à entraîner son auditoire, c'est génial
J'adore la basse. Mais, parfois, les longs jams s'égarent et je perds ma concentration.
J'aime beaucoup la voix de Stevie Nicks, j'aime l'énergie et le fait que ça sonne comme une joyeuse fête où tout le monde a le cœur un peu brisé.
Je l'ai préféré l'autre album de Kraftwerk que j'ai écouté il y a quelques semaines. Il me semblait plus mélodique. Force est quand même d'admettre que leur genre particulier ne me rejoint pas (je suis capable d'aimer de la musique électronique d'autres artistes).
Je suis prête à dire que j'aime pratiquement chacune des chansons – et j'adore la voix d'Adele (qui ne l'aimerait pas, à part les contrarieux qui veulent s'inscrire en faux par rapport à la majorité). Cependant, je dois avouer que, même si on m'avait offert cet album à sa sortie, je l'ai très peu écouté, car je trouve l'ensemble trop chargé, trop d'envolées, trop d'émotions. On est toujours un peu sur la même note. Alors, oui aux chansons elles-mêmes, non à les écouter toutes l'une après l'autre.
Beaucoup aimé l'expérimentation, je me suis laissé porter. Je le réécouterai certainement.
J'ai trouvé ça correct, mais j'avais un peu l'impression de tourner en rond. Ça ne m'a pas vraiment interpellée.
Belle surprise, j’ai aimé la voix, j’ai aimé les mélodies. Vers la fin, je trouvais qu’on avait fait le tour, mais dans l’ensemble très agréable
Même si Led Zeppelin ne fait pas partie de mes favoris, je respecte leur influence et j’aime que leur musique soit « lourde » (pas dans le sens de musique heavy, mais de vraiment pesante)
David Bowie est mon artiste préféré, et avec cet album il est facile de comprendre pourquoi. Sa voix unique, les textes poignants, mélodies emballantes… une réussite
Cet album aurait vraiment dû me plaire, il me semble que c'est exactement mon genre, mais il m'a laissée assez froide. Je reconnaissais la qualité, mais sans plus. Peut-être était-ce dû à mon état d'esprit d'hier.
J'aime l'énergie, un échantillon représentatif des années 1980, sans toutefois mal vieillir, ne verse pas dans la facilité.
J’ai l’impression qu’il s’agit d’un album exemplaire d’une époque, avec les guitares, les voix en harmonie. J’aime bien, sans plus.
J’adore Tears for Fears. Je trouve que c’est un groupe profondément original, tant dans les mélodies que les accompagnements. Un album qui est emblématique de son époque, mais qui ne vieillit pas mal en raison de son innovation. Je l’ai écouté deux fois (même si je le connaissais déjà).
Peut-être est-ce dû à ma cinéphilie, mais j’ai adoré les échantillons de film de kung-fu. J’aime le côté théâtral, la mise en place des personnages. J’ai groové en masse sur les beats. La violence ne me dérange pas trop, mais l’aspect homohobe des insultes est hyper daté. Je ne connais pas trop le hip-hop en général, j’étais contente d’en découvrir plus
Je regrette que les gens laissent leur opinion de Courtney Love influencer leur perception de Hole. Les textes sont excellents, toujours d’actualité pour les femmes. La musique n’a rien à envier aux autres groupes de l’époque, vraiment de bons riffs de guitare.
Je pense que c'est impossible de ne pas aimer ABBA. Ceux qui disent le contraire aiment contrarier, justement. Je n'écoute pas souvent ce groupe, mais les mélodies sont irrésistibles. Je suis surprise par l'innovation que présentent leurs succès pourtant très pop. Ça m'a donné envie d'aller écouter les autres grands succès. Mention spéciale à la pièce "Tiger", que j'ai trouvé très accrocheuse (même si la finale était un peu stridente).
Il fut un temps où tout le monde chantait comme Thom Yorke. J'ai beaucoup écouté cet album, il y a des monstres de chansons. L'originalité de l'environnement sonore, les mélodies, la mélancolie contagieuse, ça nous atteint.
Je peux apprécier les ambiances et les textures, mais ce n'est pas un genre de musique que j'affectionne particulièrement. Je suis contente d'avoir découvert autre chose, sans plus.
Je vois les références cinématographiques et rétro, le lien avec l'Italie même avec le nom du groupe. C'est intéressant, mais je trouve souvent que c'est chargé.
Par chez nous, on dit «du gros fun noir», et je suis bien d'accord que cet album est entraînant et juste vraiment le fun à écouter, sans arrière-pensée.
J'ai eu un peu l'impression d'entendre la même pièce. Ce groupe a un son à lui, ce son me plaît, mais je finis par trouver ça un peu monotone. Mériterait peut être une autre écoute pour que je me familiarise avec lui.
Je pense que c'est l'album hip-hop que j'ai préféré jusqu'à présent. La pièce Release Yo' Delf m'a vraiment interpellée. J'aime la voix de Method Man. J'ai aussi trouvé l'ensemble plus épuré, moins «tape-à-l'œil» que ce qu'on entend habituellement dans le genre.
M'a fait un peu penser à Coldplay, The National. Certainement dans mes goûts, même si me semble un peu générique. J'aurai besoin de réécouter et de me familiariser avec les spécificités pour le différencier dans ma tête.
J'aime ce côté plus rock, moins folk que ce que je connaissais de prime abord de Neil Young.
Je n'ai pas tellement aimé. Je n'ai pas trouvé ça mélodique, j'avais l'impression que tout était dans la voix et les textes, pas tellement dans les échantillons ni la musique. Les textes plutôt misogynes pour se donner du pouvoir, c'est moyen aussi.
J'ai aimé l'aspect collectif, je trouvais qu'on sentait bien une «tribu» comme l'annonce le nom.
Un peu éthéré pour moi, mais une ambiance dans laquelle je me reconnaissais tout de même
Ce n’est pas identifié comme du glam rock, mais le côté théâtral me plaît vraiment, et j’ai toujours été fan de la voix de Meat Loaf.
Sûrement sa pochette d’album la plus connue, mais je ne pense pas que les chansons le soient autant. Pourtant, les pièces comme Cracked Actor ou Lady-Grinning Soul n’ont rien à envier à ses autres œuvres. La présence du piano donne aussi à mon avis un son distinctif à cet album parmi les autres
Ça me semblait étrangement familier, même si je ne l'avais jamais écouté. Dans un sens, réconfortant. J'ai aimé le cabotinage et la complicité de la dernière pièce. Par contre, je ne vois pas pourquoi cet album est marquant; peut-être parce que j'ai trop de recul et écouté trop d'artistes qui ont été influencés depuis, j'y suis habituée...
Déjà, on commence par la magistrale Death on Two Legs... L'idée de l'opéra est bien exploitée dans le côté over the top de chaque pièce, qui crée son propre univers, a une ambiance très différente (on pense à I'm in Love with My Car et Seaside Rendez-Vous) et semble souvent anachronique, comme intemporelle. Love of My Life me fait pleurer chaque fois que je l'entends. Bien entendu, Bohemian Rhapsody demeure un chef-d'œuvre par la force des différentes sections et son côté tout à fait original, voire incroyable.
J'adore la voix de Karen Carpenter, je pourrais l'écouter toute la journée. Le fait qu'il y ait beaucoup de reprises m'a un peu laissée sur ma faim, même si elles sont très belles.
Eric Clapton est un maître, en n'en pas douter. J'aime les accents bluesy.
J'aime la voix, j'aime l'innovation, j'aime l'individualité. Un peu trop électro à mon goût, avec les rythmes un peu dance.
M'a fait penser un peu à The National. J'aime l'ambiance, mais il y a un côté un peu monocorde à mon goût.
Ça m'a semblé court! J'entendais à travers cet album l'influence d'Eno sur les artistes qu'il a produits ou qui lui ont succédé. Le côté ambiant à son meilleur, qui a parfois été dilué par la suite.
Cet album m'a rappelé certains autres que j'aime beaucoup, et je suis contente de les retrouver avec une voix de femme. Je réécouterai certainement pour l'apprivoiser et l'apprécier davantage.
J'ai écouté cet album tellement souvent dans ma vie, mais cette fois que je prêtais attention à ses particularités, pour écrire un avis, je me suis rendu compte qu'il présentait un vaste éventail d'émotions, surtout dans le travail de la voix. La finale est tellement puissante que je me sens comme vide une fois que l'album est terminé. Toutes les pièces sont bonnes, il n'y a pas de temps mort.
Au début, je le trouvais plus sage que les albums de Queen que je connais. Mais finalement j’ai retrouvé les arrangements grandioses et théâtraux, l’omniprésence des guitares et des harmonies, les mélodies inattendues
J'ai écouté cet album deux fois et il ne m'a pas vraiment laissé d'impression, à part les accents de blues et la voix de Morrison.
J'ai vraiment plus aimé ça que je m'y attendais! J'ai aimé les beats et le flow, mais aussi l'humour derrière les paroles. Le petit côté baveux du old-school rap me plaît toujours. Il faut dire aussi qu'un texte sur la paix dans le monde et l'absence d'armes fait vraiment changement du hip-hop plus violent.
Ça me fait penser à Velvet Underground (pas juste à cause de Femme fatale), mais le ton geignard et plus convenu me laisse froide
Parmi mes arrangements et interprétations de Noël préférés
Ça nous a fait penser parfois à Eels, parfois aux Foo Fighters. J’imagine que c’est un album fondateur pour plusieurs. Je préfère les chansons aux accents plus rock
Goodbye Yellow Brick Road est ma chanson préférée d’Elton John. J’aime également son côté rock’n’roll, moins ballade. Je me suis donc énormément divertie. Avec Benny and the Jets en plus, on frôle vraiment les 5 étoiles
Sympathique, belle voix, beau message, moins mon genre
J’ai dû me rabattre sur une version live, car je n’avais pas accès à l’album original sur mes plateformes. Mais j’ai adoré ça. Tellement typique 80, mais avec une identité propre. J’ai aimé la voix et l’énergie. Je réécouterai
J’ai écouté plusieurs album hip-hop de cette période et je trouve que celui-ci soutient mal la comparaison. C’était les mêmes thèmes, mais moins bien exploités. Le flow du chanteur me semblait plus lent aussi.
J'aime le glam rock, j'aime leur attitude, j'aime leur univers et comment ils essaient de bousculer les codes.
J’aime beaucoup le travail des percussions et la voix. J’ai groové et aimé le message anti-exploitation. Bonne écoute
J’aime Metallica, écouté souvent Master of Puppets, Back to the Front. Le metal me met toujours de bonne humeur, et les prouesses des musiciens (guitare, drums) m’épatent
J'aime bien le côté ambiant, mais la voix entre autres ne me revient pas. Un peu ennuyeux à mon goût
J'ai eu l'impression d'être invitée à un party. J'aime la voix, l'énergie, le rock qui prend le dessus
Cet album m'a tapé sur les nerfs dès les premières secondes. Si ce n'était de Groove Is in the Heart (que je dois aimer par la force de l'usure), j'aurais simplement détesté. Les rythmes étaient répétitifs et les sons, agressants
J’aurais donné 3,5. J’aime la groove, j’aime le travail d’échantillonnage, j’aime tous les singles. Mais dans l’ensemble les autres pièces ressortaient moins, retenaient moins mon attention
Bien aimé les voix, le fait que ce soit vraiment différent de ce à quoi je m’attendais, surtout pour la chanteuse. M’a rendue curieuse
Vraiment sensible au message social. Même la chanson au thème plus religieux m'a rejointe par son parallèle avec la vie de la réalité de la population noire. Belle voix et beaux arrangements funk
J'ai écouté deux fois, sans vraiment y prêter attention. Je ne doute pas de la qualité des musiciens et de leurs compositions, mais ça ne me parlait pas personnellement.
Toujours aimé Black Sabbath, leur chanson Changes est si poignante (version originale ou en reprise). La voix d'Ozzy est si particulière. M'a donné le goût d'écouter encore d'autres de leurs albums
Écoute très agréable, j'aime les accents de blues, le mariage des synthétiseurs et de l'harmonica, comme une façon d'explorer la modernité sans perdre la tradition. Belles mélodies, belle atmosphère.
Beaucoup de chansons sont des 5; par contre, quelques électrons libres me font douter. En même temps, c'est ce que j'apprécie de cet album: la créativité, la prise de risque, le fait que les membres du groupe semblent avoir tellement de plaisir à expérimenter. Tellement d'airs me sont restés dans la tête par la suite aussi!
Oui, Smoke on the Water est bonne est connue, mais sinon j'ai plutôt écouté d'une oreille distraite. L'originalité est maintenant diluée. J'ai remarqué la présence de l'orgue, c'est ce qui m'a le plus interpellée.
Je n'ai pas été très impressionnée... Mon chum a dit: «On dirait des punks, mais pas fâchés.» Je pense que ça résume bien l'ensemble. Rien ne nous retenait dans cet album.
Très belle voix. Elle me fait penser à Sheryl Crow, mais je crois que je la préfère. Écoute agréable, mais je pense que je n’en connais pas assez pour distinguer ce qui en fait un album à entendre absolument
J'aime la richesse des arrangements, on dirait qu'il y a de tout sur cet album. Ça devient intoxicant. Je suis aussi sensible à toute la sensualité/sexualité transmise par la voix (les paroles bien sûr) et les rythmes.
Très cinématographique, une grande voix qui réussit à ne pas se faire enterrer par les arrangements orchestraux.
Je suis vraiment heureuse de sortir de la musique occidentale et de découvrir cet artiste. L'harmonica, les accents blues, sa voix m'ont touchée. Il y a quelque chose de lancinant dans les motifs répétés, qui crée un effet analogue au tarab de la musique arabe.
La voix du chanteur me faisait penser à Robert Smith et à celle de plusieurs autres; en plus, souvent, il sonne presque comme une caricature tellement il pousse et exagère. Je trouve la musique entraînante et intéressante, quoique les cuivres soient très présents. Bref, j'ai oscillé entre plaisir et agacement.
J'ai vraiment aimé la musique, je me suis retrouvée à danser presque tout le long, j'aime le flow des chanteurs. Mais la misogynie et la violence (harcèlement) de certaines paroles le rendent plus difficile à avaler et font que ça vieillit moins bien.
C’était moins hard que je ne m’y attendais, mais j’ai bien aimé, surtout que c’est très représentatif de la musique de ma jeunesse. Un bon moment de rock
Les pièces se sont un peu toutes confondues dans mon écoute, mais j’ai aimé les mélodies et voix aériennes. Ce n’est pas un genre que je fréquente beaucoup, mais il me semble que cet album avait son propre son, son âme. Ça m’a plu.
Jimi Hendrix a son propre son et son identité, c'est une valeur sûre, on sait ce qu'on va avoir. J'ai préféré cet album à Are You Experienced, j'ai de la difficulté à l'expliquer. Peut-être parce que le côté expérimental est bien présent, mais s'accompagne de chansons de forme plus «traditionnelle».
J’aimais bien la groove en général, mais je n’ai pas accroché. M’a semblé un peu répétitif. Mériterait une autre écoute
La musique me met le sourire aux lèvres, même quand le propos est plus profond. Une bonne écoute quand je suis down
Je ne suis pas une grande fan de la petite influence ska. Par contre, j’aime les voix, l’énergie, les thèmes. Je veux en écouter plus de ce groupe.
Tellement de classiques sur cet album. Pour moi c’est inimitable. Je suis peut-être influencée par mon âge, mais je m’assume
Un de mes albums préférés, que j’ai écouté tellement souvent!
Au départ, cet album m'a un peu ennuyée, je l'ai trouvé monotone. Par contre, j'aime beaucoup la voix du chanteur. Au fil des pistes, je me suis un peu réchauffée à son égard.
Apple Music a une version de 8 disques et 92 pistes, alors je n'ai pas passé à travers, mais j'ai entendu ce qui correspond à l'original 😅 Je ne connais pas beaucoup Prince, mais il a le don de sonner parfaitement comme les années 80 sans que ses chansons sonnent datées aujourd'hui. C'est pourquoi il est un artiste si important j'imagine.
Plus entraînant et vivant que ce que je connaissais d'Eno. J'aime le travail de la voix. J'ai répondu positivement dès les premières notes.
Sympathique pour moi, mais semble un peu daté et je ne trouve pas ça très original
Belle voix, belles mélodies subtiles, je me laisse bercer
J’ai trouvé cet album intrigant, un bon complément à un mood plus intérieur
Beaucoup aimé cet album. Je l’ai trouvé plein de subtilité et de nuances, avec une portée sociale. Recherche musicale et belle voix sans affectation.
La voix de Dolly Parton est inimitable. Je la trouve apaisante. Ses textes sont d'une simplicité accessible qui fait croire qu'ils sont «faciles», mais qui est en fait difficile à atteindre. Les chansons sont à part égales belles et entraînantes.
Il faut se remettre dans le contexte de l'époque, c'est un album beaucoup plus sage que ce à quoi je me serais attendue, mais agréable. Pour une fois, j'entends Mick Jagger chanter sans avoir l'impression d'avoir affaire à une caricature. Par contre, on sent déjà bien leur énergie contagieuse.
J'ai toujours eu un faible pour le rock progressif. S'il y a bien quelques moments qui semblent cacophoniques, j'ai bien aimé le dosage de l'ensemble.
J'aime la diversité d'instruments et la recherche musicale. Bien aimé, mais je reconnais que je n'écouterais pas ça tous les jours non plus, faut que ça nous tente.
Avoir été introduite à cet album par quelqu'un et un documentaire sur l'échantillonnage et le hip-hop m'aide vraiment à apprécier tout le travail de construction et de composition derrière ces pièces. Stem (la portion courte du medley) est ma pièce préférée, avec cette finale...
Un album ambitieux sans être tapée à l’œil. J’y ai trouvé une certaine maturité et j’ai beaucoup aimé mon écoute
Il y a autant de choses que j’ai aimées de cet album (la pièce Bitter Sweet) que d’autres qui m’ont déplu (la voix presque geignarde parfois). Je pense qu’il faudrait que je l’apprivoise
Beaucoup aimé l’énergie du spectacle, du live – quoique, parfois, le côté « work the crowd » tourne à vide quand il s’étire, sur un tel enregistrement. Entraînant, joyeux même quand les émotions sont profondes.
J'adore Blondie. J'aime la voix, la présence, la personnalité de Debbie Harry, qui pour moi transparaît même quand on ne la voit pas. Le rock est mon genre favori, et je ne peux m'empêcher de bouger, danser, hocher la tête.
J'aime le rock, je me sentais à la maison. Je peux tout à fait voir comment ce groupe a influencé Nine Inch Nails
Une performance d'une grande générosité; il est facile de comprendre pourquoi les fans dans la salle étaient ravi-es
Cinq étoiles, juste parce que j’ai rarement autant pris plaisir à écouter un album pour la première fois!
Savoir-faire et belles mélodies. J’ai un peu l’impression d’écouter quelque chose de cliché, mais je présume que c’est parce que cet album en a influencé tellement par la suite
Rythme, émotion. Ça m’a plu tout de suite. Vais réécouter et découvrir le groupe
Je suis partagée. Kid Rock est un personnage odieux, mais son disque pourrait être un plaisir coupable, en raison de l'efficacité de la musique. En même temps, les textes me restent en travers de la gorge. Si je pouvais, j'irais avec 2,5, mais je note à la hausse, car si je ne comprenais rien de ce qu'il chante, j'aurais eu du fun
Il y a quelque chose d'incantatoire dans la répétition forcenée chez Fatboy Slim. Le montage rythmique est impeccable. J'imagine que c'était audacieux pour l'époque, et ça s'écoute encore très bien aujourd'hui.
Mon écoute a semblé durer quelques minutes à peine. Je me suis laissé emporter. C'est peut-être l'orgue, mais il semble y avoir un côté religieux, comme une communion, dans la musique. C'est contemplatif et ça me plaît.
Je suis touchée par certains thèmes sociaux, mais moins par les rythmes et la musique, qui me semblent moins originaux. Même la groove me laisse plutôt indifférente.
Je l'ai écouté deux fois, mais ça n'a jamais vraiment réussi à attirer mon attention. Je suis toutefois sensible au message véhiculé par l'album
J’aime beaucoup T. Rex, mais ce n’est pas mon album préféré. Par contre, la chanson Cosmic Dancer est pratiquement un chef-d’œuvre
L’aspect atmosphérique ne verse pas dans le désincarné. Cet album me fait sentir dans mon élément.
Belle voix, belles mélodies, influences jazz, chansons qui semblent simples mais qui ont plusieurs couches de sens
C'est le fun, ça bouge, ça réveille, ç'a influencé plein de monde. Ne m'a pas marquée, mais j'ai passé un bon moment
Ça parle à mon côté plus heavy. L'aspect dissonant et les deux chanteurs sont une belle touche.
Tant la voix que la musique évoquent pour moi une grande tension, une fébrilité qui me rejoint, une sorte d'énergie du désespoir qui ne faiblit jamais.
Sympathique et agréable. M’a rappelé les jeunes Beatles
Une atmosphère glauque mais pas lourde. Des textes curieux, des sons inusités. J'ai tellement écouté cet album. Je l'adore.
J'ai aimé plus que je ne m'y attendais. Coldplay a un côté un peu quétaine, mais la musique sait comment nous emporter et créer des émotions. Un peu de nuances ferait parfois du bien
La chanson avec Charles Coleman est tout simplement insupportable, à cause de ses rires. Le reste était agréable, j'ai aimé la voix, j'ai aimé sentir comment elle a influencé la musique américaine.
Les grooves sont irrésistibles, c'est indéniable. J'avais l'impression d'être i invitée à u n party. En général, le style me rejoint moins, mais je reconnais la qualité!
Toujours aimé les Talking Heads, ce sont toujours des propositions singulières. Il y a un petit côté intellectuel dans la musique, mais sur certaines pièces on arrive à entrer dans le corps.
Me semble un peu monotone, on dirait que ça ne décolle jamais malgré des efforts manifestes.
Trop court! Vraiment jouissif. Ce disque m’a mise de bonne humeur et je l’ai écouté 3 fois
Une fois de plus d’excellentes chansons, un son reconnaissable malgré de multiples influences, belle réussite
Cet album m'a semblé un peu daté, je n'ai probablement pas les connaissances pour apprécier ce qu'il a apporté
Efficace, entraînant, les sons de guitare distinctifs et les petits accents blues, je m'amuse vraiment
Je constate ce qui distingue cet album des albums rock anglais de l'époque, c'est américain dans les thèmes et les instruments.
Cypress Hill a un aspect minimaliste qui me plaît bien. La vocation sociale aussi, le flow impeccable.
Cet album pose tellement bien les bases du genre qu'on peut croire que tous ceux qui ont suivi en sont issus et y sont déjà représentés
Comme tous les gens de mon âge, j’ai beaucoup entendu Somebody Told Me, mais le groupe ne m’a jamais captivée. Cette écoute a confirmé que je n’accroche tout simplement pas, je ne saurais expliquer pourquoi
Pas très sensible à sa voix, mais j'aime bien les passages instrumentaux. Plus l’album avançait, plus mon appréciation grandissait
Je connais cet album par cœur et je ne lui trouve pas de faiblesse.
Entraînant, riffs et mélodies réussis
J'aime beaucoup le mélange des genres, même si certains passages particulièrement répétitifs m'ont semblé un peu appuyés
Un groupe qui est un peu devenu la caricature de lui-même, mais si on peut passer par-dessus ça, les chansons sont quand même vraiment puissantes. Bullet the Blue Sky est ma préférée.
L'album a une belle unité, mais parfois j'avais un peu l'impression d'écouter une même longue chanson. Entraînant, belle énergie.
Un excellent album par les Flaming Lips, qui ont un son si particulier, que je trouve novateur et dont les textes me parlent énormément.
J'avais un préjugé favorable pour Faith No More, mais en écoutant l'album au complet, je dois admettre que ça ne s'est pas vraiment démarqué pour moi. Je trouve que ça ressemble beaucoup aux autres albums de l'époque. Une bonne écoute, sans plus.
Groupe que je ne connaissais pas du tout; belle énergie et dérision qui me plaisent.
Je comprends l'attrait de Bruce, surtout pour son public qui reconnaît sa réalité dans ses paroles, mais il ne me rejoint pas tellement.
J'ai aimé le côté excessif et le complet engagement de la part de l'artiste.
Son particulier, rythmes et mélodies contagieux, un groupe qui vieillit somme toute très bien
Bon blues lourd. Certaines paroles misogynes plus difficiles à avaler